Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 19 déc. 2013, 13:08:41

merci pour les explications
mais l'avenir ne passera t'il pas par les émissions/réceptions par satellite ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2013, 17:34:35

La téléphonie satellite est hors de prix et techniquement complexe, donc non. 99,9999% des usages sont terrestres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 19 déc. 2013, 17:37:35

ben je sais pas, avant j'avais internet grace au satellite avec une parabole émission et réception(nordnet) et cela n'était pas excessivement cher et la technique devrait évoluer assez rapidement non ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 déc. 2013, 18:05:25

Nombrilist » 19 Déc 2013, 00:35:11 a écrit :La concurrence libre et non faussée dans une économie mondialisée, ça se termine sur un champ de ruine.
déjà ce n'est pas une concurrence libre, vu que le nombre d'opérateurs est limité. En suite, si un champs de ruines est payer moins cher, pour de meilleurs produits, alors j'aime les champs de ruines icon_mrgreen
Nombrilist » 19 Déc 2013, 08:19:52 a écrit :On peut délocaliser la hotline. Il aura suffit qu'un le fasse pour que tous soient obligés de le faire pour suivre.

"On a vu ce que cela a donné avec 3 opérateurs une entente sur les prix ..."

C'est pour ça qu'un monopole d'Etat, moi, ça m'allait bien. Au moins, il n'y avait personne à engraisser, même pas le PDG puisque son salaire était plafonné à 350 000 FRANCS annuels. Donc cette partie-là, déjà, on ne la payait pas.
petit exercice de mémoire: dans les années 70 il fallait entre 1 et 3 ans pour avoir sa ligne ouverte après l'avoir demandé. La mise en service coûtait 1000 Francs(quelque chose comme 2 à 3 semaines de SMIC à l'époque) les tarifs étaient très élevés, on se ruinait pour téléphoner. Sans compter sur les pannes qui duraient des semaines.
Bref je préfère payer moins pour un meilleur service et voir des PDG gagner des millions d'euros, plutôt que d'avoir un service cher et médiocre et avoir un PDG qui gagne 350KF.
El Fredo » 19 Déc 2013, 10:52:33 a écrit :Soyons sérieux, la hotline c'est quel pourcentage de l'activité télécommunications ?

Et puis qui a sa hotline à l'étranger parmi les opérateurs télécoms, hein ?
Simple question: SFR?


En conclusion générale: si Xavier Niel dit que la 4G coûte 0.10€ par mois et par abonné, on se demande bien pourquoi les autres opérateurs ont facturé autant pour leurs forfaits.
Dit autrement, en facturant un demi euro par mois et par abonné ils peuvent financer leurs investissements 4G et déjà faire des recherches pour la 5G ( :D ) sans nous ruiner.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2013, 18:09:54

El Fredo » Jeu 19 Déc 2013 - 09:52 a écrit :Soyons sérieux, la hotline c'est quel pourcentage de l'activité télécommunications ?

Et puis qui a sa hotline à l'étranger parmi les opérateurs télécoms, hein ?
Tous: les opérateurs français baseraient en moyenne près d’une tiers des effectifs de leurs centres d’appels à l’étranger, soit 12 100 emplois, si l’on en croit un rapport de l’Assemblée nationale publié mercredi 10 octobre.

Dans le détail (voir encadré), les emplois sous-traités à l’étranger représenteraient 16% du total des postes d’Orange, 28% de SFR et 40% de Bouygues Télécom. Free est dans une situation un peu à part puisque le groupe gère la totalité de ses centres d’appels en interne. Ceux délocalisés à l’étranger (41,6% des effectifs totaux, soit un niveau proche de Bouygues) sont pilotés via des filiales de Free.

ça fait quand même 12 000 emplois, c'est pas rien.

http://www.bfmtv.com/economie/free-sfr- ... 56176.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2013, 18:11:00

"petit exercice de mémoire: dans les années 70 il fallait entre 1 et 3 ans pour avoir sa ligne ouverte après l'avoir demandé. La mise en service "

Tu mélanges tout ça n'a rien à voir. Si tout a changé et qu'il y a nettement plus de confort de ce côté-là, c'est grâce au progrès technique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par politicien » 19 déc. 2013, 18:13:23

C'est grâce la concurrence nombrilist qu'il y a du progrès technique, quand tu es seul sur ton marché tu n'es pas obligé d'essayer d'innover quand tu es 3 ou 4 sur ce marché c'est complètement différent.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 19 déc. 2013, 18:15:37

depuis la privatisation d'orange
le réseau filaire de france télécom est a l'abandon, aucuns entretien des abords des lignes
je suis resté un mois sans téléphone cet hiver......... j'ai même dû faire intervenir mon député ump pour qu'il les fassent bouger
pourquoi ?
parce qu'on préfère ouvrir des boutiques orange pour vendre des smartphones ou des portables ou installer la fibre optique dans les grandes villes que d'entretenir le réseau en campagne
pourtant je paie un forfait comme les autres mais je n'ai pas le droit a un service équivalent
j'avais demandé a orange si ils ne pouvaient pas me créer un forfait de seconde zone ^^
j'attends toujours la réponse

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 19 déc. 2013, 18:18:49

Nombrilist » 19 Déc 2013, 19:11:00 a écrit :"petit exercice de mémoire: dans les années 70 il fallait entre 1 et 3 ans pour avoir sa ligne ouverte après l'avoir demandé. La mise en service "

Tu mélanges tout ça n'a rien à voir. Si tout a changé et qu'il y a nettement plus de confort de ce côté-là, c'est grâce au progrès technique !
44ans !!!!
:mrgreen:
le progrès technique n'est pas dû a la privatisation de france télécom donc de la concurrence
sinon edf ne serait pas un des leader dans son domaine :lol:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 déc. 2013, 18:31:10

politicien » 19 Déc 2013, 19:13:23 a écrit :C'est grâce la concurrence nombrilist qu'il y a du progrès technique, quand tu es seul sur ton marché tu n'es pas obligé d'essayer d'innover quand tu es 3 ou 4 sur ce marché c'est complètement différent.
dans la technique et dans les prix.
freeze » 19 Déc 2013, 19:15:37 a écrit :depuis la privatisation d'orange
le réseau filaire de france télécom est a l'abandon, aucuns entretien des abords des lignes
je suis resté un mois sans téléphone cet hiver......... j'ai même dû faire intervenir mon député ump pour qu'il les fassent bouger
pourquoi ?
parce qu'on préfère ouvrir des boutiques orange pour vendre des smartphones ou des portables ou installer la fibre optique dans les grandes villes que d'entretenir le réseau en campagne
pourtant je paie un forfait comme les autres mais je n'ai pas le droit a un service équivalent
j'avais demandé a orange si ils ne pouvaient pas me créer un forfait de seconde zone ^^
j'attends toujours la réponse
Moi qui vit dans un trou perdu, j'ai un bon débit, et un de mes frère qui vivait dans un trou encore plus perdu avait un meilleur débit que moi.
Comme quoi, l'endroit où l'on vit ne change rien.
freeze » 19 Déc 2013, 19:18:49 a écrit :
Nombrilist » 19 Déc 2013, 19:11:00 a écrit :"petit exercice de mémoire: dans les années 70 il fallait entre 1 et 3 ans pour avoir sa ligne ouverte après l'avoir demandé. La mise en service "

Tu mélanges tout ça n'a rien à voir. Si tout a changé et qu'il y a nettement plus de confort de ce côté-là, c'est grâce au progrès technique !
44ans !!!!
:mrgreen:
le progrès technique n'est pas dû a la privatisation de france télécom donc de la concurrence
sinon edf ne serait pas un des leader dans son domaine :lol:
Je n'ai pas parlais de privatisation, mais de concurrence.
Mais La technique n'à pas grand chose à voir là dedans, comme le soulignait politicien, quand il n'y à pas de concurrence il faut innover pour rester/devenir leader.
Après, EDF n'est pas le sujet, mais s'il est leader, c'est peu être par ce qu'il à très peu de concurrence. Les ge'ns préfèrent rester au tarif conventionner plutôt que de changer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 19 déc. 2013, 18:35:06

bien sûr que si que l'endroit est important
tu crois qu'ils vont laisser courchevel ou une autre station un mois sans téléphone et internet ?
orange est devenu une machine a rendement

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2013, 20:04:57

Il n'y a pas que la concurrence qui mène au progrès technique. Ce qui mène au progrès technique, c'est d'abord et avant tout la volonté de l'Etat. Comme l'a indiqué Freeze, le nucléaire n'est pas né de la concurrence et n'aurait jamais pu naître de la concurrence. Les réseaux ferrés, les routes, le téléphone... Aucune entreprise privée au monde n'aurait pu avoir les reins assez solide pour bâtir de telles choses.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2013, 23:12:37

Nombrilist » 19 Déc 2013, 18:09 a écrit :
El Fredo » Jeu 19 Déc 2013 - 09:52 a écrit :Soyons sérieux, la hotline c'est quel pourcentage de l'activité télécommunications ?

Et puis qui a sa hotline à l'étranger parmi les opérateurs télécoms, hein ?
Tous: les opérateurs français baseraient en moyenne près d’une tiers des effectifs de leurs centres d’appels à l’étranger, soit 12 100 emplois, si l’on en croit un rapport de l’Assemblée nationale publié mercredi 10 octobre.
Voilà, tu as ta réponse. Et Free bien moins que les autres et notamment Orange. Pourtant c'est Free que tu critiques et Orange que tu défends. Et puis soyons sérieux, ce n'est pas la mondialisation qui a poussé les opérateurs français à délocaliser leurs centres d'appel, vu que c'est un marché local par nature.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2013, 23:18:44

"Free est dans une situation un peu à part puisque le groupe gère la totalité de ses centres d’appels en interne. Ceux délocalisés à l’étranger (41,6% des effectifs totaux, soit un niveau proche de Bouygues) sont pilotés via des filiales de Free."

Free délocalise à gogo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2013, 23:25:42

Nombrilist » 19 Déc 2013, 20:04 a écrit :Il n'y a pas que la concurrence qui mène au progrès technique. Ce qui mène au progrès technique, c'est d'abord et avant tout la volonté de l'Etat.
Là tu vas un peu vite en besogne. Que l'État ait un rôle primordial dans certains secteurs c'est une évidence, mais c'est loin d'être le cas dans tous les secteurs, notamment l'informatique. Linus Torvalds n'a pas eu besoin de l'État pour développer Linux par exemple, idem pour tous les hackers anonymes qui ont construit le monde des technologies de l'information. Tu peux me dire ce qu'est devenu Bull de nos jours ou chouette une seule innovation majeure de leur part ?

Et puis je pense être assez bien placé pour savoir qu'Orange/France Télécom a plus été un boulet qu'une locomotive de l'innovation dans le secteur ces derniers années. Un exemple parmi d'autres : le kiosque internet. Le progrès s'est construit contre eux et pas grâce à eux. aujourd'hui encore c'est un mammouth héritier direct des vieilles administrations des PTT avec des méthodes de travail lourdes et archaïques, ils mettent des années et des centaines de personnes à monter des projets qu'une petite équipe de développeurs arrive à concrétiser en quelques mois chez Free ou même Bouygues.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré