Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par artragis » 27 déc. 2013, 19:03:38

Donne ton 06 à Facebook et tu pourras commenter : c’est, en gros, la nouvelle charte des commentaires du Huffington Post, Huff Post pour les intimes, un site de presse en ligne fondé aux Etats-Unis et qui se décline à ce jour dans sept autres pays, dont la France en partenariat avec Le Monde. Depuis le 10 décembre, les lecteurs qui souhaitent commenter les articles doivent relier leur compte créé sur le site à leur compte Facebook. Vous n’avez pas de compte sur ce réseau social ? Alors vous ne pourrez plus publier de commentaires. Huff Post Facebook

Pire : vous devez disposer d’un compte Facebook vérifié, c’est-à-dire un compte pour lequel vous avez communiqué votre numéro de portable. Ainsi, comme le souligne le site Poynter, "pour commenter sur le Huffington Post, vous devez donner à Facebook votre numéro de téléphone."

Conséquence directe : les commentaires ne pourront plus être anonymes. Tim McDonald, directeur des communautés au Huffington Post, explique dans une note parue sur le site que l’utilisateur devra préciser ses "prénom et nom, ou simplement votre prénom et la première initiale de votre nom. Il s'agira de la seule information visible à l'ensemble de notre communauté. […] Si vous ne souhaitez pas relier votre compte Huffington Post à votre compte Facebook, il vous sera toujours possible de vous connecter et de mettre certains utilisateurs et leurs commentaires en favoris". Mais pas de commenter. Le Huff Post devient donc le premier à mettre en place ce mariage forcé. En France, si les autres sites de presse en ligne offrent la possibilité de s'inscrire avec un compte Facebook ou Twitter, aucun n’oblige à avoir un compte sur un réseau social pour publier un commentaire. Aux Etats-Unis, le site Poynter, déjà évoqué, a examiné les 50 plus grands titres de news pour ne trouver que trois d’entre eux exigeant un compte Facebook pour commenter.[...]
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... er-id16619
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par Pascale » 27 déc. 2013, 19:14:46

J ai vu oui.
Je ne suis plus sur le Huff depuis.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par manolo » 28 déc. 2013, 09:56:14

Bon bah ça ne change rien pour moi :)
Je ne suis pas sur Fesse-book, et je n'aime pas Huffington Post et ne le lis jamais, donc pas de conséquence pour ma part.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par freeze » 28 déc. 2013, 12:24:16

je me suis inscrit depuis peu sous facebook quasiment obligé
faisant pas mal de concert ou de teufs pour être au courant des soirées c'est devenu presque obligatoire
j'ai juste ouvert un compte bidon avec un pseudo ^^
maintenant je suis addict a candy crush saga j'ai honte de moi !!!!!!!!!!!!!!!!
sinon ce genre de procédé doit permettre de limiter les messages insultants je suppose
c'est donc une bonne chose amha

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2013, 17:26:17

oui je pense que de limiter les commentaires aux simples comptes Facebook vérifiés, fait que les haters vont réfléchir à deux fois avant de poster des messages insultants, xénophobes, racistes ou même anti-riches.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2013, 18:04:51

je ne peux pas voir, je ne suis pas sur Facebook, la seule chose que je peux voir, c'est les 8 likes ( :mdr: ) rien de plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par artragis » 28 déc. 2013, 18:14:34

, fait que les haters vont réfléchir à deux fois avant de poster des messages insultants, xénophobes, racistes ou même anti-riches.
Les messages insultants, sûrement. Le racisme, moins je pense quant à "l'anti riche" c'est plus complexe que ça.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par mordred » 29 déc. 2013, 18:02:14

En fait, qu'est ce que ça peut foutre ? En 1984, je m'éclatais sans informatique.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mariage forcée entre le Huffington et Facebook

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2013, 20:09:46

artragis » 28 Déc 2013, 19:14:34 a écrit :
, fait que les haters vont réfléchir à deux fois avant de poster des messages insultants, xénophobes, racistes ou même anti-riches.
Les messages insultants, sûrement. Le racisme, moins je pense quant à "l'anti riche" c'est plus complexe que ça.
Je ne crois pas que c'est une solution miracle, mais çà va mettre un frein à tous ces détritus que l'on ose appeler messages/commentaires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré