Facebook vend-il le contenu de vos messages privés ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Facebook vend-il le contenu de vos messages privés ?

Message non lu par politicien » 03 janv. 2014, 18:22:01

Bonjour,
Deux Américains ont déposé un recours en nom collectif contre Facebook qu'ils accusent d'analyser leurs messages privés à leur insu pour transmettre les données à des annonceurs. "Contrairement à ses affirmations, les messages privés échangés sur Facebook sont systématiquement interceptés par la société pour connaître le contenu des communications de ses utilisateurs", affirment Matthew Campbell et Michael Hurley, les plaignants, qui disent être inscrits sur Facebook respectivement depuis 2009 et 2008. À l'inverse des messages laissés sur le "mur" des utilisateurs, visibles par la totalité de leurs "amis", les messages privés sont destinés à être lus uniquement par ceux auxquels ils sont adressés.

Or, lorsqu'un utilisateur "écrit un message auquel il ajoute un lien vers un site internet (un URL), la société analyse le contenu du message, le lien internet et recherche des informations qui permettent de dresser un profil de l'activité sur Internet de la personne qui a écrit le message", estiment encore Matthew Campbell et Michael Hurley.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Facebook vend-il le contenu de vos messages privés ?

Message non lu par Nico37 » 13 avr. 2014, 22:25:48

Encore une raison de quitter FB (enfin pour celles et ceux qui se sont inscrit-es).
Facebook : ce que nous apprend une vaste expérience psychologique controversée Martin Untersinger 30/06

Rarement un article de recherche en sciences sociales n'avait autant fait parler de lui. Celui publié le 17 juin dans la prestigieuse revue américaine PNAS (« Proceedings of the National Academy of Sciences ») a depuis largement tourné sur les réseaux.
Trois chercheurs ont modifié pendant une semaine, en janvier 2012, le contenu du fil d'actualité de 689 003 utilisateurs de Facebook afin de savoir si les émotions étaient « contagieuses ». Pour savoir si elles pouvaient, à l'instar d'une maladie, se propager d'un individu à un autre via Facebook, les chercheurs ont essayé de savoir si, lorsqu'on diminuait le nombre de posts positifs d'une part, et le nombre de posts négatifs d'autre part, la manière de poster de l'internaute était influencée. Bref, de savoir si lire des contenus tristes ou joyeux incitent à poster des contenus similaires.

(...)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré