La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Adeline » 25 juil. 2014, 21:38:35

Image

De 15 % à 20 % des internautes français bloquent les publicités sur les sites Internet. Les médias étudient des solutions judiciaires et techniques pour les contrer.

Face à l’ampleur du phénomène, les médias s’organisent. Car ces plug-ins menacent leur principale source de financement sur Internet, la publicité. Celle qui s’affiche en pré-roll pendant quelques secondes avant la visualisation d’une vidéo, certains types de bannières, les pop-up... Lors du Mondial de football, TF1 ainsi a constaté que 25 % des internautes qui regardaient les matchs utilisaient un logiciel bloqueur de publicité. Les sites traitant des nouvelles technologies sont les plus touchés, car leur public geek est particulièrement enclin à installer ce type de programme, jusqu’à 50 % d’entre eux, raconte David Legrand, rédacteur en chef de Next INpact.
intégralité de l'article ...

Certains cites ont trouvé la parade en ne permettant pas l'accès, si le bloqueur n'est pas désactivé. En général, je copie le titre de l'article qui m'intéresse et je colle sur google, afin de lire sur un autre site. Si je n'ai pas d'autres sources fiables, je débloque l'anti-pub, je lis l'article et je rebloque ...
Certes, la pub est leur gagne pain, mais je ne me sens pas plus obligée de voir leurs pubs que celles qui passent à la TV et que je zappe, ou que celles qui n'entrent plus dans ma boite aux lettres, grâce à l'auto-collant "pas de pub".

Et vous, utilisez vous un anti-pub ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par freeze » 26 juil. 2014, 07:06:04

OUI
et je boycotte tous les sites n'acceptant pas adp(très peu)
j'ai pas a être pollué visuellement par de la pub obligatoire^^

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Jean » 26 juil. 2014, 09:49:34

Rien ne m'agace plus que cette intrusion d'un vendeur chez moi via ma télévision ou mon ordinateur.

Je ne supporte plus ces messages niais qui vantent un produit probablement de mauvaise qualité puisqu'il a besoin de faire de la publicité pour se vendre.

Dans les commerces je rejette par principe tous les produits portant la mention "Vu à la télé..." car je considère qu'il est la cause de la perte d'une partie de ma durée de vie.


Par ailleurs je ne parviens pas à imaginer que quelqu'un choisisse un produit de prix à partir d'une pub. Une voiture par exemple, qui peut me faire croire qu'au moment du choix de son achat on ne prenne pas en compte des critères autrement plus importants pour soi que les images d'une aile rutilante sur laquelle s'assoit une bimbo en mal de cachets.

De même qui peut me faire croire qu'il existe des gens suffisamment crédules pour se prendre pour George Clooney en achetant du café ou Pénélope Cruz en achetant une boisson gazeuse.

Le comble étant les produits de beauté qui laisse entendre qu'il suffit de s'enduire d'une pâte collante aux doigts pour devenir en une seconde une gravure de mode... Et que dire des messages sensés prévoir l'avenir de ses amours ....



Comment peut-on favoriser ainsi une telle démarche d'abrutissement alors que par ailleurs on dépense des sommes folles pour éduquer les gens ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par El Fredo » 26 juil. 2014, 13:06:22

Je me contrefous des pubs sur le net, j'y suis devenu "aveugle" avec le temps. La seule raison pour laquelle j'ai installé un bloqueur c'est que j'en avait marre des pubs en flash ou avec du son qui parfois bloquaient même mon navigateur. Une pub qui ne gène pas l'utilisation normale d'un site ne me dérange absolument pas, il faut bien que tout le monde vive.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par freeze » 26 juil. 2014, 13:17:25

inconsciemment cela te rentre dans la tête
il est donc normal de les bloquer on n'a pas a supporter ce genre de choses

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par El Fredo » 26 juil. 2014, 23:30:11

Mais on est bien content de bénéficier gratuitement d'un certain nombre de services financés par la pub. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Nico37 » 27 juil. 2014, 00:22:42

freeze » Sam 26 Juil 2014 - 07:06 a écrit :OUI
et je boycotte tous les sites n'acceptant pas adp(très peu)
j'ai pas a être pollué visuellement par de la pub obligatoire^^
Je confirme :!:
El Fredo :ces sociétés font des bénéfices, elles n'ont pas besoin de toucher plus de personnes qu'elles n'en touchent...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par freeze » 27 juil. 2014, 09:46:35

El Fredo » 26 Juil 2014, 23:30:11 a écrit :Mais on est bien content de bénéficier gratuitement d'un certain nombre de services financés par la pub. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
exemples ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2014, 12:42:41

Nico37 a écrit :
freeze » Sam 26 Juil 2014 - 07:06 a écrit :OUI
et je boycotte tous les sites n'acceptant pas adp(très peu)
j'ai pas a être pollué visuellement par de la pub obligatoire^^
Je confirme :!:
El Fredo :ces sociétés font des bénéfices, elles n'ont pas besoin de toucher plus de personnes qu'elles n'en touchent...
Pas forcément, il y a beaucoup de boites qui sont sur un modèle de gratuité totale, et d'autres qui sont sur un modèle Freemium dont la partie payante ne suffit pas à assurer la rentabilité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2014, 12:43:11

freeze a écrit :
El Fredo » 26 Juil 2014, 23:30:11 a écrit :Mais on est bien content de bénéficier gratuitement d'un certain nombre de services financés par la pub. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
exemples ?
Le moteur de recherche Google.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par artragis » 27 juil. 2014, 12:46:06

- presse en ligne
- moteurs de recherche
- hébergement de forum (non ce n'est pas gratuit, politicien paie pour qu'on discute)
- hébergement de blgos (mon blog n'a pas de pub car je paie)
...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Re : La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Nico37 » 27 juil. 2014, 12:55:39

El Fredo » Dim 27 Juil 2014 - 12:42 a écrit :
Nico37 a écrit :
freeze » Sam 26 Juil 2014 - 07:06 a écrit :OUI
et je boycotte tous les sites n'acceptant pas adp(très peu)
j'ai pas a être pollué visuellement par de la pub obligatoire^^
Je confirme :!:
El Fredo :ces sociétés font des bénéfices, elles n'ont pas besoin de toucher plus de personnes qu'elles n'en touchent...
Pas forcément, il y a beaucoup de boites qui sont sur un modèle de gratuité totale, et d'autres qui sont sur un modèle Freemium dont la partie payante ne suffit pas à assurer la rentabilité.
C'est exact : que les ces Freemium crèvent, internet n'est pas à eux :!:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2014, 14:11:58

Slogan dénué de sens...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Golgoth » 27 juil. 2014, 14:29:40

Je n'ai rien contre les pubs bien intégrées au site et même si je suis fliqué et qu'elle sont ciblées. J'ai mis un bloqueur pour éviter les truc invasifs qui se mettent au dessus : pop-up, fenêtre...
Si les annonceurs étaient plus intelligents, le problème n'existerait pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La guerre aux logiciels bloqueurs de publicité sur Internet est déclarée

Message non lu par Nico37 » 27 juil. 2014, 14:49:17

Golgoth » Dim 27 Juil 2014 - 14:29 a écrit :Je n'ai rien contre les pubs bien intégrées au site et même si je suis fliqué et qu'elle sont ciblées. J'ai mis un bloqueur pour éviter les truc invasifs qui se mettent au dessus : pop-up, fenêtre...
Si les annonceurs étaient plus intelligents, le problème n'existerait pas.
Existerait moins d'un point de vue pratique, mais serait toujours existant d'un point de vue politique :!:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré