«Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

«Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par politicien » 04 déc. 2014, 21:51:27

Bonjour,
Les Français peinent à déconnecter du Web, selon un sondage OpinionWay. Les internautes du Figaro n'y voient pas que des inconvénients

Plus d'un Français sur deux est accro à Internet. Selon une étude OpinionWay pour l'entreprise Restlet, 52% des sondés ne peuvent pas s'empêcher d'aller sur la Toile plus de quelques heures. Selon leurs dires, ce qu'ils ressentent est un véritable «besoin». Nous avons pris la température du côté des internautes du Figaro. Sans détour, la majorité d'entre eux affirment également «surfer» en permanence. Extraits.

15% des moins de 25 ans éprouveraient «le besoin de se connecter au moins toutes les 15 minutes». Dans les commentaires, on admet aisément que cette addiction ne concerne pas que les plus jeunes. «Je suis tout le temps en ligne. C'est mon premier réflexe du matin quand je me lève. J'ai dix minutes avant d'aller me préparer et je les consacre à ça», confesse Rody B. «J'y suis en permanence. Même si je ne reste pas longtemps à chaque connexion, je dirais qu'à la fin de la journée, j'y ai passé 2/3 heures. C'est dur de s'en passer», ajoute Taliane M.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par johanono » 04 déc. 2014, 21:53:44

Tiens, je me reconnais là-dedans... Je m'aperçois que je suis rapidement en manque quand je ne peux pas me connecter. Par exemple, avant de partir en vacances cet été, je me suis arrivé que l'endroit où j'allais était bien couvert par le wifi et/ou des spots Orange. Cela m'a permis de me connecter avec mon ordinateur portable depuis mon lieu de vacances.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par FIFE » 04 déc. 2014, 21:58:19

Pareil pour moi . Dès que je me réveille, j'attrape ma tablette .
Pareil en vacances, sauf l'été quand nous mouillons dans une crique ....mais dans les ports, direct dans un bistro wi fi ....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par Nico37 » 04 déc. 2014, 23:32:38

Pas moi, les nuits sont déjà trop courtes, la cybernétique ne passera pas par moi :!:

Avatar du membre
Assurancetourix
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:55:24

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par Assurancetourix » 05 déc. 2014, 15:04:15

Quand je suis chez moi, je n'allume l'ordi que le soir et encore si j'ai besoin d'y faire quelque chose.
Au travail, l'ordi est allumé tout le temps, mais je n'y vais pareil que si j'ai quelque chose à y faire...ou si j'ai une pause
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par mordred » 05 déc. 2014, 15:35:42

Une vie réglée comme du papier à musique.

Pipi - Café/cigarette/BFMtv.

Il est 4h30; ou 5h00. Ordinateur. SFRinfos. Messageries. Programme TV. Evénements du jour sur Wikipédia (5 décembre 1789 : Louis XVI a fait caca). Puis les nouveautés des dernières 24 h concernant un sujet de recherches que j'affectionne.

Ordinateur de 10h30 à 12h00 et de 15h30 à 19h00. Avec une pause.

Une vie réglée, avec Jesse Garon (le vrai Jesse Garon était le frère jumeau mort-né d'Elvis Aaron Presley).

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=nzwr-IMKsHc[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par Adeline » 05 déc. 2014, 16:57:31

Je me connecte le matin, en prenant mon petit déjeuner, mais principalement pour voir ce qu'il s'est passé dans la nuit. Il est très rare que l'intervienne. Après, c'est seulement quand je n'ai pas autre chose à faire, travailler entre autre. Mais ça reste mon loisir préféré, ce qui fait que même en vacances, j'emmène toujours mon ordi avec moi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Me connecter, c'est mon premier réflexe le matin»

Message non lu par politicien » 05 déc. 2014, 19:59:03

Moi aussi le matin une fois que je suis prêt je me connecte, pour lire l'actualité notamment. Et les derniers messages postés ici.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré