Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 19:17:58

Bonjour,
e salon d'électronique grand public de Las Vegas, International CES, a refermé ses portes vendredi. Voici 10 tendances à retenir de cette édition 2015:

Une télévision ultra-haute définition
Des écrans géants, incurvés pour une vision panoramique, et surtout toujours plus haute définition avec en particulier une poussée du format "4K", de qualité quatre fois supérieure à la HD actuelle: les groupes d'électronique ont sorti les grands moyens pour convaincre les consommateurs de changer leurs téléviseurs.

Des voitures sans conducteur
Les grands constructeurs automobiles ont amené à Las Vegas des véhicules hyper-connectés, et n'ayant pour certains même plus besoin d'un conducteur.

Mention spéciale pour l'allemand Daimler et son prototype futuriste très poussé, totalement autonome avec un espace intérieur réinventé pour créer un salon roulant où l'on peut discuter, travailler ou se relaxer en tournant le dos à la route.

Des transports roulants écolos
A côté des voitures, un tas d'appareils légers, équipés de une à parfois cinq roues et inspirés du scooter, du segway, voire du skateboard et des patins à roulettes, sont venus au CES avec l'ambition de s'imposer comme un nouveau mode écologique de déplacement urbain.

Des drones partout
Le CES leur a pour la première fois consacré un espace dédié, preuve de l'usage croissant de ces mini appareils volants sans pilote embarqué, initialement à usage militaire mais qui trouvent des applications croissantes dans l'industrie, l'agriculture ou la vidéo.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


qu'en pensez vous ? Aimez-vous les nouvelles technologies de ces salons ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 19:26:02

La voiture qui conduit toute seule, j'attends ça avec impatience. ça, ça sera une vraie révolution. L'UHD, c'est de la frime. On lance la course au pixel comme on fit la course au MHz fut un temps.
Le drone démocratisé, ça va être un désastre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 19:27:28

Pour la voiture cela existe déjà, google a lancé sa voiture et ça fonctionne plutôt bien.

Pourquoi le drone va être un désastre ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 19:28:13

Si je dis terrorisme ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par Nico37 » 11 janv. 2015, 01:29:20

C'est aussi la fin des libertés démocratiques... 1984 ça sera une vaste farce...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ce qu'il faut retenir du salon de Las Vegas

Message non lu par mordred » 11 janv. 2015, 16:36:02

Et le vaccin contre le cancer ? :roll:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré