eBay annonce 2 400 suppressions d'emplois

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

eBay annonce 2 400 suppressions d'emplois

Message non lu par politicien » 21 janv. 2015, 22:57:42

Bonjour,
Le géant américain de la vente en ligne sur Internet, eBay, a annoncé mercredi 21 janvier la suppression de 2 400 emplois d'ici à la fin du premier trimestre. Ce chiffre représente 7 % des effectifs mondiaux.

L'annonce est faite alors qu'eBay se prépare à se scinder en deux pour rendre son indépendance à sa filiale de paiements PayPal. Le groupe a également annoncé qu'il « explor[ait] des options stratégiques », dont une vente ou une entrée en Bourse, pour sa branche Enterprise, qui offre des services aux grandes sociétés de distribution dans le domaine du commerce en ligne.

Le groupe perdu 41 millions de dollars (35 millions d'euros) sur l'ensemble de 2014, après un bénéfice de 2,9 milliards de dollars l'année précédente. Ces pertes sont dues en grande partie à une lourde charge fiscale, selon des résultats publiés mercredi.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... jQAWCFX.99


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: eBay annonce 2 400 suppressions d'emplois

Message non lu par mordred » 22 janv. 2015, 16:46:10

Ben ! Ils ont le droit aussi ! Pourquoi que Gad ?
Dans quel monde vit-on !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: eBay annonce 2 400 suppressions d'emplois

Message non lu par Nico37 » 02 févr. 2015, 01:12:24

C'est simplement une affaire d'optimisation fiscale...

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré