Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par politicien » 30 janv. 2015, 21:35:09

Bonjour,
Cela paraît inconcevable, nous qui sommes habitués à la voir voler de records en records, mais des traces de lézardes commencent à fissurer la maison Google. En un an, le titre du géant internet a perdu 10% en Bourse. Non pas que les résultats soient mauvais, loin de là: le bénéfice net a augmenté l’an dernier de 12%, à 14 milliards de dollars, et le chiffre d’affaires de 19%, à 66 milliards. Il n’y a donc pas le feu – surtout lorsque l’on dispose de 64 milliards de cash en réserve.

Mais la croissance ralentit, l’entreprise de Larry Page est un peu moins triomphante, et le directeur financier Patrick Pichette commence à se faire bouger par les analystes de Wall Street. Comme si le vent était en train de tourner. Habituée à l'avoir dans le dos, la société de Palo Alto se retrouve avec une brise qui souffle désormais un peu de côté.

(...)

Doit-on en conclure que c'est le début de la fin du modèle publicitaire basé sur les mots-clés? Restons prudents avant de répondre à cette question par l’affirmative. On parle ici d'une entreprise aux gigantesques ressources humaines, technologiques et financières. Mais ce modèle est clairement moins adapté à une époque où l’on se sert de plus en plus de terminaux mobiles et de moins en moins d’ordinateurs. D’ailleurs, Facebook, qui a publié cette semaine des résultats canons, grignote, trimestre après trimestre, des parts de marché sur la publicité mobile à son grand rival.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 21:56:21

Ah qu'il est loin le temps où l'on estimait la valeur d'une entreprise dans son innovation technologique. Maintenant, c'est la valeur dictée par lémarché. Google, ce sont les voitures sans conducteur, les google glasses, le meilleur moteur de recherche du monde, etc. Facebook, à côté, c'est quoi ? Franchement ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2015, 22:02:50

Bof, les google glasses se cassent la g...... Les voitures sans conducteur et le moteur de recherche par contre ont encore des beaux jours devant eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 22:06:02

Les google glasses ne se cassent la g..... que parce qu'elles sont trop intrusives (présence de caméra actionnable sans que personne ne le sache).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2015, 22:09:02

Peut être. Personnellement, juste le fait d'être toujours immergée dans une réalité virtuelle m'insupporterait.

Edit : Je pense que c'est un gadget de m...., sauf pour certains métiers où il peut être nécessaire de garder les deux mains occupés tout en ayant besoin de consulter une troisième source.
Par exemple, je pense que ça peut permettre à des personnes effectuant une intervention pour réparer un objet d'avoir le regard d'une tierce personne tout en ayant de la documentation au coin de l'oeil.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par El Fredo » 30 janv. 2015, 22:43:21

"La croissance ralentit". MDR. Comme si la croissance pouvait encore accélérer arrivée à ce niveau stratosphérique.

Quant au laïus sur le mobile qui menace leur modèle économique, rappelez-moi qui détient la première place des OS sur plateformes mobiles ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2015, 09:27:45

D'ailleurs, Facebook tente de rattraper Google en investissant aussi sur les technologies : rachat de l'oculus rift.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par politicien » 31 janv. 2015, 09:45:03

Et n'oublions pas non plus Android, qui clairement concurrence Apple depuis plusieurs années.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par djo » 31 janv. 2015, 09:50:07

Baltorupec » 30 Jan 2015, 22:09:02 a écrit :Peut être. Personnellement, juste le fait d'être toujours immergée dans une réalité virtuelle m'insupporterait.

Edit : Je pense que c'est un gadget de m...., sauf pour certains métiers où il peut être nécessaire de garder les deux mains occupés tout en ayant besoin de consulter une troisième source.
Par exemple, je pense que ça peut permettre à des personnes effectuant une intervention pour réparer un objet d'avoir le regard d'une tierce personne tout en ayant de la documentation au coin de l'oeil.
ou pour les personnes handicapées.
ou pour les japonais :mrgreen:

mais de toute façon, les innovations technologiques les plus médiatisées (et les plus rentables) sont celles qui servent au plus de personnes.
j'imagine que les sociétés ayant inventé les prothèses pouvant être contrôlées par la pensée ne valent pas tripette.
et pourtant...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si Google n'allait pas si bien que ça?

Message non lu par Baltorupec » 31 janv. 2015, 09:51:21

Je ne suis pas sûr. D'autant plus que ces recherches servent aussi à la conception d'exosquelettes ce qui intéresse les industriels et l'armée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré