Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par politicien » 12 févr. 2015, 19:44:54

Bonjour,
Lorsque Windows 7 est sorti, en 2009, la blague racontait que cette bonne mouture était ce que le décrié prédécesseur, Windows Vista, aurait dû être dès sa sortie. Windows 10 sera-t-il aussi ce que son prédécesseur Windows 8 aurait dû être ? Plus les pré-versions sont dévoilées, plus le géant de Redmond semble avoir fait du très bon boulot. Le développement de Windows 10 n'est pas encore terminé, mais Microsoft dévoile, comme à son habitude désormais, des nouveautés tout au long du cycle de création : menu démarrer, navigateur Spartan ou encore Cortana : on est servis !

Outre ces nouvelles fonctions, Microsoft proposera enfin un même système pour PC, tablette et smartphone. Si les interfaces restent légèrement différentes, ce noyau unique permettra aux développeurs de proposer beaucoup plus d'applications : vive l'unification ! Le Point.fr a installé la plus récente des pré-versions de Windows 10 (build 9926) et a fait pour vous le tour des nouveautés déjà dévoilées.

Menu démarrer et navigateur Spartan
Au démarrage, il faut un oeil averti pour déceler immédiatement les changements, pourtant bien présents, dans l'interface de Windows 10. D'abord, le menu démarrer fait son grand retour. Enterré par Windows 8 en même temps que le bouton démarrer en bas à gauche de l'écran, ce menu n'avait pas été réintégré lorsque Microsoft avait, sous la pression des utilisateurs, ressuscité un pseudo-bouton démarrer dans la mise à jour Windows 8.1. Dans Windows 10, le clic sur le bouton démarrer déroule enfin un menu, revu et corrigé à la sauce moderne : des tuiles dynamiques sont désormais présentes dans le volet droit du menu, alors que le volet gauche rassemble des raccourcis classiques vers des applications (voir l'image ci-dessous). Le tout est personnalisable.

(...)

Au rayon des évolutions qui vont changer la vie des utilisateurs de PC, l'arrivée de Task View (ou "vue des tâches") supprimera une frustration que tout fan de Mac OS a eue en cliquant sur un Windows : il sera enfin possible d'avoir une vue d'ensemble des fenêtres ouvertes, en un clin d'oeil. Dans la même veine, Microsoft affine la gestion des fenêtres et permet désormais de juxtaposer en un clic jusqu'à quatre programmes ouverts. Enfin, et c'était l'un des grands reproches faits à Windows 8 : les applications développées dans l'environnement moderne (par opposition à l'ancien environnement "bureau") pourront être affichées en mode fenêtré sur le bureau. En d'autres termes, il ne sera plus obligatoire de passer en mode plein écran pour certains logiciels.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 févr. 2015, 20:20:33

S'ils rétablissent el menu démarrer, pour moi c'est une bonne nouvelle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 20:23:19

Windows a mon avis a su assuré la noble et ancienne tradition "d'une version sur deux".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2015, 21:02:40

Windows 8 me convient très bien. Je ferai la MAJ seulement après un certain temps, c'est toujours la m.... au départ pour les pilotes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par artragis » 12 févr. 2015, 21:10:56

Jeff Van Planet a écrit :S'ils rétablissent el menu démarrer, pour moi c'est une bonne nouvelle.
Le menu démarrer n' a jamais disparu, il est devenu écran démarrer et c'est une très bonne chose. Mais l' idée de base est la même!

Je ferai rapidement l' update pour dev des applis universelles mais ca va pas changer ma vie.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 21:20:29

Baltorupec » Jeu 12 Fév 2015 - 20:23 a écrit :Windows a mon avis a su assuré la noble et ancienne tradition "d'une version sur deux".
Je me faisais exactement la même réflexion !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2015, 21:59:01

Sauf que c'est directement windows 10 :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2015, 22:06:41

Le bouton démarrer, c'est bien celui qui sert à arrêter ? :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 23:38:25

Golgoth » Jeu 12 Fév 2015 - 21:59 a écrit :Sauf que c'est directement windows 10 :mrgreen:
Win98 est bien, Win2000 est merdique, Win XP est bien, Win vista est merdique, Win7 est bien, Win8 est merdique. Donc win10 sera bon.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par El Fredo » 13 févr. 2015, 00:31:24

Moi ça fait longtemps que je ne fais plus trop attention à l'OS sur lequel je bosse, tant que je peux lancer Chrome dessus (ou Firefox pour ceux qui préfèrent). L'avenir c'est les applis web, l'OS ne sera bientôt plus qu'une sous-couche quasi invisible donc interchangeable. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que permet déjà Chrome sur Windows 8 en mode plein écran : on se retrouve avec une copie quasi conforme de Chrome OS, qui est lui-même un Chrome plein écran par-dessus un Linux.

La seule exception que je vois à cette règle dans ma vie professionnelle ce sont les outils de développement du genre Visual Studio, difficile de s'en passer pour bon nombre d'applis. Mais ça ne durera pas éternellement vu la tendance à la dématérialisation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Golgoth » 13 févr. 2015, 06:49:21

Win98 est bien, Win2000 est merdique, Win XP est bien, Win vista est merdique, Win7 est bien, Win8 est merdique. Donc win10 sera bon.
Oui, ici je soupçonne que win9, qui aurait été la bonne version pas merdique, soit resté à l'état de projet :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par artragis » 13 févr. 2015, 07:22:40

Win8 est merdique
C'est Win7 en mieux donc non. C'est commercialement que c'est un échec.
Oui, ici je soupçonne que win9, qui aurait été la bonne version pas merdique, soit resté à l'état de projet :mrgreen:
Y'a tellement de légendes urbaines à propos de pourquoi 10 plutôt que 9....
ça va du "il y a trop de programme qui testent s'il y a un 9 dans le numéro de version pour détecter ce qui date d'avant XP" à "pour des raisons de superstition"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par Golgoth » 13 févr. 2015, 11:03:55

Plus sérieusement, 10 c'est rond et ça sonne mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par phoenix72 » 13 févr. 2015, 15:14:39

C'est dingue toutes ses versions pour les novices ,il faut être calé Bac+12 pour se servir des numériques aujourd’hui ,de Windows 2000 sympa,pépère icon_confused ensuite Vista ,aie,bug, :oops: après Widows7 bien :) ,ensuite Windows 8,pas facile de si faire, icon_eek recherche mise à jour 8.1 ,ouf, Dance3: et maintenant Windows 10 zut j'ai du mal à suivre :cry:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pourquoi Windows 10 va changer la donne

Message non lu par artragis » 13 févr. 2015, 15:31:14

WIN 8 est certes différent, mais il est clairement plus facile à utiliser pour un novice. C'est au contraire pour quelqu'un qui a beaucoup utilisé les autres systèmes que c'est complexe.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré