Google dévoile Chromebit, un PC au format barre chocolatée

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Google dévoile Chromebit, un PC au format barre chocolatée

Message non lu par politicien » 01 avr. 2015, 07:42:43

Bonjour,
Le géant internet américain Google a annoncé mardi qu'il lancerait cet été, en partenariat avec le groupe taïwanais Asus, un mini-appareil promettant de transformer à petit prix n'importe quel écran en ordinateur. "Plus petit qu'une barre chocolatée, le Chromebit est un ordinateur complet qui sera disponible pour moins de 100 dollars", indique Google sur son blog officiel consacré à Chrome. Le Chromebit a la taille d'une clé USB, mais se branche dans un port HDMI.

"En branchant simplement l'appareil sur n'importe quel écran, on peut le transformer en ordinateur", assure Google. Il évoque "la mise à jour parfaite pour un ordinateur de bureau existant", estimant que "ce sera vraiment utile pour les écoles et les entreprises". Le groupe n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat, mais une porte-parole a précisé qu'en cas de branchement sur un écran isolé comme celui d'un téléviseur, l'appareil permettrait aussi de connecter un clavier via Bluetooth.

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 551_47.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google dévoile Chromebit, un PC au format barre chocolatée

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2015, 09:18:56

Le Chromebit tourne sur ChromeOS, donc cette clé permet de transformer n'importe quel écran en ChromeOS complet pour une somme modique comparé aux autres modèles type Chromebox. Je ne sais pas si vous connaissez ChromeOS, mais c'est un système basé sur Linux et le navigateur Chrome et dédié aux usages en ligne (même si de plus en plus d'applis fonctionnent hors ligne). Ma femme en a un et elle en est ravie (un Acer C720P), à l'usage elle le trouve beaucoup plus pratique et performant que son ancien Windows, avec une autonomie record et un silence d'utilisation total.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google dévoile Chromebit, un PC au format barre chocolatée

Message non lu par politicien » 01 avr. 2015, 22:20:04

Mais est-ce que l'on peut utiliser Word ou excel par exemple ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google dévoile Chromebit, un PC au format barre chocolatée

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2015, 22:47:50

Les versions Office Online sans problème, il y a aussi Google Docs bien entendu, très puissantes en terme d'édition collaborative. De toute façon on s'oriente vers le tout-HTML5 avec stockage cloud, y compris pour les applications lourdes.

Il faut savoir que ChromeOS n'est pas restreint à un usage exclusivement Google, on a la même liberté qu'avec un Chrome sous Windows/Mac/Linux (il supporte même Flash et Unity !). Le seul lien obligatoire avec Google consiste en la création d'un compte Google pour se connecter (un peu comme le compte Microsoft pour Windows 8), et encore il y a aussi des modes invité ou incognito. Mais si on synchronise son compte alors on se retrouve avec le même environnement quel que soit le poste, et on peut restaurer un environnement complet sur une nouvelle machine en cas de panne par exemple.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré