Internet va t-il remplacer la télévision ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Internet va t-il remplacer la télévision ?

Message non lu par Adeline » 30 avr. 2015, 16:07:13

Image


Au fur et à mesure que Internet s'est développé, notre façon de suivre l'actualité, les événements sportifs mais aussi regarder des films ou des séries télévisées a considérablement changé. Car entre les sites de partage de vidéos ou les sites de streaming, certains préfèrent être aujourd'hui installés devant leur ordinateur qu'être assis dans leur canapé pour regarder la télé. D'autant plus que même lorsqu'on a raté une émission télé, il est de plus en plus souvent possible de la revoir en ligne sur le site internet de la chaîne télé en question.

Pensez-vous qu'Internet va rendre la télé démodée et la remplacer ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Internet va t-il remplacer la télévision ?

Message non lu par Ramdams » 30 avr. 2015, 16:28:39

Ce serait une grande avancée. Internet est un outil incontrôlable et c'est la raison pour laquelle les politiciens véreux le détestent et font tout pour réduire cet espace de liberté. Par exemple, il n'y a pas plus abrutissant et réducteur que le JT. Sur Internet, on choisit davantage les informations qu'on ne les subit, la pub en moins.

La télévision restera le média des personnes âgées et le contenu va s'y adapter en conséquence.

Globalement, je trouve que le contenu télévisuel s'appauvrit, il y a de moins en moins de contenu original, beaucoup de rediffusions. On a peut-être une trentaine de chaînes gratuites aujourd'hui mais paradoxalement, le choix est moins large qu'il y a encore 15 ans. Sauf si vous êtes amateurs des Ch'tis à Las Vegas, des cop-shows américains dont les épisodes sont volontairement mélangés, du Grand Journal et d'autres émissions stupides de Canal + et j'en passe. Par ailleurs, il n'y a pratiquement plus d'émissions en direct, l'imprévu faisant peur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Internet va t-il remplacer la télévision ?

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2015, 18:36:26

Internet va remplacer la télé. Pas certain qu'il remplace les contenus et ceux qui en décident.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Internet va t-il remplacer la télévision ?

Message non lu par Lucas » 01 mai 2015, 11:09:16

Moi je ne le pense pas, car la télévision reste un support différent, même si maintenant on peut avoir internet sur sa tv, je pense que la Tv reste très présente dans les foyers.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré