Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par politicien » 08 juin 2015, 22:01:32

Bonjour,
Il était temps… Apple se lance dans la musique en streaming avec Apple Music. Tim Cook en a fait l’annonce ce lundi soir, lors de la conférence WWDC, face à 5.000 développeurs à San Francisco. Pour l’entreprise, l’idée est de créer un éco-système complet autour de la musique et des artistes qui pourront partager avec leurs fans leurs créations. Spotify, Deezer et Tidal ont de la concurrence.

Avec une seule application, Apple Music permettra ainsi de découvrir de la musique avec un service de recommandation nommé For You, réalisé non par des algorythmes, mais des experts humains. Il sera associé à Beats1, un service de radio mondial diffusé depuis trois grandes villes : New-York, Los Angeles et Londres. Pour rappel, Apple avait racheté la firme Beats Audio mi-2014. Celui-ci ne veut pas être « une Web radio de plus », selon Apple. Grâce à Connect, les artistes permettront à leurs fans de suivre l’évolution de leur travail. Il leur suffira de s’abonner à leur flux, comme sur un réseau social.

(...)

Apple Music sera lancé le 30 juin dans 100 pays, moyennant un abonnement mensuel de 9,99 dollars. Les trois premiers mois seront offerts. Une offre familiale, proposée à 14,99 dollars, permettra à 6 personnes de profiter d’un même abonnement.

http://www.20minutes.fr/high-tech/16266 ... ing-payant
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2015, 23:27:37

Ils frappent très fort sur le tarif, et aussi sur l'ouverture aux autres OS comme Android. Qui vivra verra.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2015, 00:12:57

Deezer propose déjà un tarif avoisinant ces eaux là (10 euros soit 11 dollars). Personnellement, les mastodonte type microsoft, apple et google me font un peu peur, donc je préférerais qu'ils échouent pour éviter d'avoir d'emprise sur trop de domaines.

Edit: Tout de même 10 ans pour sortir un service de streaming, ils sont vraiment lent à la détente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2015, 10:02:41

Le tarif famille est très intéressant, le tarif individuel est dans les normes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2015, 11:15:51

Peut être. Je dois avouer que ma méfiance envers Apple prend le dessus.

Après que ce soit deezer ou spotify tu peux écouter en mode hors connexion, je pense donc que tu peux écouter sur plusieurs ordinateur à al fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2015, 11:39:34

Non c'est assez délicat, ma femme a fait un essai avec Spotify et le mode hors connexion est assez contraignant, en plus tu ne peux pas facilement partager ton abonnement entre plusieurs appareils et encore moins plusieurs utilisateurs comme c'est mon cas. L'écoute simultanée est dans tous les cas bridée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par Golgoth » 09 juin 2015, 12:37:14

Le mode hors connexion est fondamental pour la voiture, on verra ce qu'Apple propose. Je ferai l'essai gratuit avec mon ipad pour chez moi, je vous dirais si c'est bien.
Un gros avantage d'Apple pour les services mensuels c'est qu'il est vraiment très facile d'arrêter ou de reprendre etc... tout est centralisé et il y a des mails de rappel tous les mois avant l'encaissement. Pour moi c'est un gros plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par politicien » 30 juin 2015, 20:11:40

Annoncé au début de juin, le service de streaming musical d’Apple, Apple Music, a ouvert ce 30 juin. Disponible dans une centaine de pays, le service revendique une « touche humaine » en plus des recommandations établies par des algorithmes. Apple music utilisera cependant lui aussi des suggestions automatisées, et proposera à ses utilisateurs un questionnaire sur leurs goûts musicaux.

Apple Music comprend également une radio, Beats One, qui sera animée par plusieurs DJ connus recrutés par Apple — l’entreprise a pour l’occasion débauché l’animateur-star de la BBC, Zane Lowe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par Golgoth » 30 juin 2015, 20:31:31

Installé et testé sur IPad. Ça fonctionne nickel et la catalogue est du niveau. On verra pour le hors ligne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 21:23:05

La percée redoutée par les Spotify et autres Deezer a bien eu lieu. Peut-être de quoi redonner le sourire aux investisseurs d'Apple, mais ils attendront sûrement l'automne, quand les membres enregistrés devront se transformer en clients payants.

L'annonce de son lancement avait mis le marché du streaming musical en ébullition. Un mois et quelques jours plus tard, Apple Music a séduit 11 millions d'utilisateurs, a annoncé le géant américain de l'informatique, dans une interview au quotidien américain USA Today, publiée jeudi 6 août.

"Nous sommes très contents de ces chiffres", a commenté le vice-président d'Apple, Eddy Cue.

L'offre familiale choisie par 2 millions de personnes

Lancé le 30 juin dernier, Apple Music est disponible dans plus de 100 pays, et comprend notamment Beats 1, une radio en direct 24 heures sur 24, ainsi qu'un service de musique en flux, sans téléchargement préalable, accessible directement sur internet.

(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 96892.html


Qui a testé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Apple Music: Apple lance son service de streaming payant

Message non lu par Nico37 » 06 août 2015, 21:29:28

Ayant toujours mon téléphone 2G... ;)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré