Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par politicien » 21 juin 2015, 11:35:21

Bonjour,
SFR, propriété du magnat des télécoms et médias français Patrick Drahi, a formulé une offre de rachat de Bouygues Telecom pour « un peu plus de dix milliards d'euros », affirme « Le Journal du dimanche » le 21 juin. Cette offre a été confirmée par une source proche de Martin Bouygues au « Monde ». Un conseil d’administration est prévu mardi pour l’examiner.
Les négociations avec M. Drahi durent depuis environ trois semaines. Et même si Bouygues n’est à priori pas vendeur, il va être difficile de résister à cette proposition, selon cette même source.

« Patrick Drahi propose de payer en cash » au moyen d'un emprunt auprès de BNP Paribas, ajoute le « Journal du dimanche » selon lequel le montant avancé est « très élevé, de 25 % plus cher que les 8 milliards estimés par les marchés » pour Bouygues Telecom.
Cette annonce ne plaît en tout cas pas au ministre de l’économie Emmanuel Macron pour qui la consolidation n’est pas « souhaitable » aujourd’hui pour le secteur, réaffirmant dimanche son credo en la matière : selon lui, la concentration reste l’ennemie de l’investissement. Réagissant à l’annonce de l’offre, il estime que « le temps n'est pas a des rapprochements opportunistes auxquels plusieurs peuvent trouver un intérêt qui ne retrouve pas ici l'intérêt general. »

(...)

Si cette opération se fait effectivement, il n’y aurait plus que trois opérateurs en France, ce qui permettrait de stabiliser les prix. En rachetant Bouygues Telecom, SFR deviendrait le premier opérateur mobile français avec la moitié du marché et le deuxième pour l'accès à internet derrière Orange.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2015, 11:54:58

Altice n'est pas encore assez endetté, il y a de quoi caler un ou deux LBO supplémentaires. :star5:

Quant à la "stabilisation des prix", elle se fera à la hausse vu la politique commerciale de SFR ces derniers temps. Et oui, il faut bien payer les délires de grandeur de Drahi (et quelques charrettes par-dessus pour faire bonne figure).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par politicien » 21 juin 2015, 14:10:34

Si Bouygues où je suis abonné depuis 10 ans, passait sous pavillon SFR et Drahi alors je partirais chez Free, le marché à 3 va obligatoirement faire remonter les prix, ça parait inéluctable.

Et je ne comprends pas cette vente, il me semble que la nouvelle stratégie de Bouygues avec des prix agressif, semble porter ses fruits sur le nombre d'abonné.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par politicien » 22 juin 2015, 09:28:53

Numericable - SFR, qui a récemment déposé une offre de rachat de Bouygues Telecom, envisage de revendre certains actifs à Iliad, propriétaire de Free.

Le possible rachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR pourrait bien redistribuer les cartes du secteur. Alors que le groupe Altice a confirmé lundi avoir déposé une offre de rachat du groupe Bouygues Telecom, il a en effet annoncé que si celle-ci aboutissait, certains actifs pourraient être revendus à Iliad, propriétaire de l'opérateur Free.

"Suite à la confirmation par Altice de son offre d'acquisition, par sa filiale Numericable-SFR, de la société Bouygues Telecom, Numericable-SFR annonce être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre", précise ainsi un communiqué diffusé lundi.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 96396.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par johanono » 22 juin 2015, 10:25:10

politicien » Dim 21 Juin 2015 - 14:10 a écrit :Si Bouygues où je suis abonné depuis 10 ans, passait sous pavillon SFR et Drahi alors je partirais chez Free, le marché à 3 va obligatoirement faire remonter les prix, ça parait inéluctable.

Et je ne comprends pas cette vente, il me semble que la nouvelle stratégie de Bouygues avec des prix agressif, semble porter ses fruits sur le nombre d'abonné.
Rien n'est certain, mais on peut penser, en effet, qu'un tel regroupement pourrait faire remonter les prix.

Quant à Bouygues, ils reçoivent une offre que l'on dit supérieure à la vraie valeur de leur entité téléphonie. Forcément, ça fait réfléchir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par politicien » 23 juin 2015, 21:02:45

Télécoms : Bouygues repousse l'offre de Numericable-SFR
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par Nolimits » 24 juin 2015, 08:34:36

La pression du gouvernement aurait été efficace ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2015, 15:20:29

Il y avait un point essentiel à prendre en compte : environ un quart de l'actionnariat Bouygues est détenu par ses salariés, je les vois mal voter pour un rachat qui les mettrait au chômage et amputerait leurs dividendes futurs par un surendettement massif du nouvel ensemble.

Et puis personnellement je trouve SFR bien plus mal en point que BT sur la téléphonie mobile.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par Narbonne » 24 juin 2015, 15:38:02

Altice risque de proposer 15 milliards.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Téléphonie mobile : offre de SFR pour racheter Bouygues Telecom

Message non lu par politicien » 24 juin 2015, 21:00:25

Je suis d'accord avec El fredo, Sfr a beaucoup plus de difficulté que Bouygues, ce dernier est en train de sortir la tête de l'eau avec une stratégie de prix agressif, et surtout ils ont fait du ménage dans les offres.

Leur offre B and You marche du tonnerre, et les prix sont calqués sur ceux de Free.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de vendre Bouygues. Ce sont eux qui font le plus à Free aujourd'hui je pense.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré