Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Message non lu par politicien » 30 juil. 2015, 17:34:30

Bonjour,
Comme l'an dernier, l'opérateur devance ses trois concurrents en termes de couverture et de qualité de service en 2G, 3G et 4G, selon le classement annuel établi par l'Arcep.

Pour passer des appels ou surfer sur Internet, mieux vaut être dans la plupart des cas abonné chez Orange. C'est en tout cas ce que laisse penserla seizième étude annuelle de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) sur la couverture et la qualité des services mobiles, publiée ce jeudi. Selon son classement, Orange est donc numéro un, comme l'an dernier. L'opérateur devance Bouygues Telecom et Numericable-SFR. Free, arrivé dans le paysage des télécoms en 2012 seulement, est encore dernier.

Pour mener à bien cette étude, l'Arcep a effectué près de 160.000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l'ensemble du territoire entre les mois de février et de mai 2015. Dans le détail, Orange est l'opérateur qui décroche les meilleurs résultats de l'enquête, que ce soit pour les services de téléphonie, de SMS ou de données: sur les 210 indicateurs pris en compte, 153 obtiennent une note supérieure à la moyenne. Bouygues Telecom suit avec 52 indicateurs jugés au-dessus de la moyenne. Numericable-SFR se maintient sur la troisième marche du podium (42 indicateurs au-dessus de la moyenne) malgré le programme de rénovation de son réseau mobile qui impacte la qualité de ses services, comme le rappelait en fin d'année dernière l'UFC-Que Choisir. Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, n'obtient que 9 indicateurs au-dessus de la moyenne.

(...)

L'enquête met aussi en relief une inégalité importante de couverture selon les zones d'habitation. Les Français vivant dans les agglomérations de plus de 400.000 habitants (dites «zones denses») sont largement favorisés avec un réseau 2G/3G assuré à 100% et un taux de couverture 4G important (100% de couverture chez Bouygues, 98% chez Orange, 80% pour SFR et même 70% pour Free). À l'inverse, Dans les zones rurales, la couverture 2G/3G n'atteint pas les 100% et le réseau 4G reste laborieusement à 33% pour Bouygues, qui assure la plus importante couverture, et chute à 1% pour les abonnés Free. Pour rappel, Bouygues Telecom, SFR et Orange ont l'obligation de couvrir, d'ici janvier 2017, 40% de la population des zones rurales peu denses.

En attendant, la qualité des appels et services de données reste mauvaise dans ces territoires délaissés. Le débit descendant, c'est-à-dire le flux de données internet reçu sur la ligne et qui conditionne la rapidité avec laquelle l'abonné surfe sur internet, est 3,5 fois plus important en zone dense qu'en zone rurale, tout opérateur confondu.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ? Que pensez vous de votre réseau mobile ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juil. 2015, 18:42:46

c'est très relatif tout ça. Baladez-vous avec votre mobile Orange dans le 86 et vous allez voir comme le département ressemble à un grand tunnel^^
Note: j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas du tout représentatif de la situation globale, j'avais simplement envie de le dire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Message non lu par Vincendix » 30 juil. 2015, 19:04:17

Nous étions chez un autre opérateur pour nos mobiles, dans certains secteurs, c'était très moyen, avec Orange, c'est OK.
Satisfaction aussi avec Internet, la TV et le téléphone fixe
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Message non lu par Ramdams » 30 juil. 2015, 20:21:10

Je n'aime pas naviguer sur Internet avec mon mobile, non pas pour la rapidité du réseau mais parce que je n'ai pas une bonne dextérité sur smartphone. De fait, le débit est un critère que je regarde peu... par contre, l'allocation d'une bande passante plus large m'intéresse. Je dépasse facilement les 3 Go dans mon abonnement Free actuel et fort heureusement, je peux maintenant consommer 20 Go de data à un débit raisonnable, pour un prix qui l'est tout autant grâce à la 4G.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Orange garde la meilleure couverture mobile en France

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2015, 12:41:48

Autant passer chez Sosh, qui a la même couverture.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré