"Épuisement, stress, trolls : j'ai fait une détox numérique. C'était une question de survie"

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Épuisement, stress, trolls : j'ai fait une détox numérique. C'était une question de survie"

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 09:16:43

Effectivement, rien à avoir avec la console, la TV et la musique. Je parle du smartphone car il s'agit bien de l'outil de harcèlement le plus nocif qui soit: vidéos filmées à l'insu de tout le monde et postées sur des medias qui ne permettent aucun retour en arrière. Impossible de supprimer une vidéo sur internet. C'est quand même un phénomène très nouveau et ce n'était pas possible avant que nos décérébrés d'ados aient accès à cet engin. Avant, il y avait aussi du harcèlement. Mais on pouvait y remédier. Maintenant, ce n'est plus possible.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Épuisement, stress, trolls : j'ai fait une détox numérique. C'était une question de survie"

Message non lu par Baltorupec » 02 août 2015, 09:19:48

Oui, et le harcèlement sur internet est particulièrement dur à détecter par les parents.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Épuisement, stress, trolls : j'ai fait une détox numérique. C'était une question de survie"

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 09:21:56

En effet, difficile à détecter et impossible à enrayer une fois que le mal est fait.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré