Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par politicien » 11 août 2015, 13:28:41

Bonjour,
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Google. Le géant de Mountain View engage une restructuration majeure de son organisation en annonçant la création d’une holding nommée Alphabet. Cette dernière va accueillir l’ensemble des activités du groupe, à commencer par celles que recouvre désormais Google (recherche, Maps, YouTube, Android, publicité, applications) qui devient une filiale d’Alphabet.

L’idée est de maintenir l’agilité opérationnelle et le dynamisme créatif de Google en le recentrant sur ses cœurs de métier. Les autres activités telles que Calico, Life Sciences, Google X, Google Fibre, Nest ainsi que les branches financières Google Ventures et Google Capital seront gérées séparément au sein d’Alphabet.

Des entreprises indépendantes au sein d'Alphabet
Larry Page devient P-DG d’Alphabet tandis que Sergey Brin prend le titre de président. Eric Schmidt conserve son rôle de président exécutif non plus de Google mais d’Alphabet. Il en va ainsi des principaux dirigeants de Google, notamment la directrice financière Ruth Porat.

La seconde grande annonce concerne la nomination de Sundar Pichai comme P-DG de Google.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Zdnet.fr


Qu'en pensez vous ?
Google a annoncé la création d'une société holding, Alphabet, dont il va devenir la filiale aux côtés d'autres entreprises aux spécialités diverses, de la santé à la fibre optique.

Google est mort, vive Google. La société américaine a annoncé lundi soir la création d'une nouvelle société, Alphabet, dont elle va devenir la filiale. D'autres entreprises ou initiatives, jusqu'ici gérées par Google, vont passer sous ce nouveau pavillon sous la direction de Larry Page, cofondateur du moteur de recherche. Le Figaro revient sur les différents éléments qui constituent la galaxie Alphabet.

● Sundar Pichai, PDG de Google
Sundar Pichai va bientôt devenir le PDG de Google, mais était déjà une figure emblématique de son entreprise. «Sundar est quelqu'un d'extrêmement talentueux», a commenté Larry Page, futur ex-PDG de Google, dans le communiqué annonçant cette réorganisation. «Nous sommes absolument ravis de ses progrès et de sa loyauté à notre entreprise.» Le compliment, même venant d'un entrepreneur aussi prestigieux que Larry Page, est mérité. Sundar Pichai, actuellement vice-président et employé de Google depuis cinq ans, a supervisé le développement ou le lancement de produits stars de son entreprise, comme le navigateur Web Google Chrome. Depuis 2013, il est également en charge du système d'exploitation mobile Android. Cette responsabilité l'a amené encore un peu plus sur le devant de la scène, notamment sur celle de la Google I/O (la conférence annuelle des développeurs de Google) dont il est progressivement devenu la star, au même titre que la mascotte d'Android. Sundar Pichai était enfin responsable depuis dix mois d'autres produits majeurs de Google, notamment la recherche et les publicités, après que Larry Page a annoncé vouloir «prendre de la hauteur». Pour finalement lui céder, aujourd'hui, son poste de PDG.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par Gis » 11 août 2015, 21:57:51

J'ai pas trop compris le but de cette création..

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par artragis » 11 août 2015, 22:00:26

Holding = avoir une structure purement financière qui protège chacune des filliale lors de la faillite de l'une d'entre elle.

Dans un cas comme google = porte ouverte à une évasion fiscale qui en plus d'être assumée permet à l'entreprise de demander de l'argent aux états.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par El Fredo » 11 août 2015, 23:14:13

Voilà, optimisation fiscale et protection des revenus des actionnaires. Ça ne changera rien en pratique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par Nolimits » 12 août 2015, 13:01:41

El Fredo » 11 Aoû 2015, 23:14:13 a écrit :Voilà, optimisation fiscale et protection des revenus des actionnaires. Ça ne changera rien en pratique.
C'est ce que j'ai compris aussi : transparent pour nous autres utilisateurs !
La finalité est de rendre indépendantes chacune des filiales de Google : voiture qui roule toute seule, les lunettes connectées...etc...pour rassurer les actionnaires (qui pourront ainsi voir ce qui coûte très cher et qui ne rapporte rien)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alphabet: Les dessous de la mutation de Google

Message non lu par politicien » 01 sept. 2015, 20:30:15

Image
Le site américain vient de toiletter son logo en changeant la police de caractère des lettres qui composent son nom. En 17 ans, Google aura changé six fois de logo.

Quelques semaines après Facebook, c'est au tour de Google de faire évoluer son logo. Le site américain vient en effet de dévoiler sa nouvelle identité. Ce n'est pas une révolution totale, Google a simplement changé de police de caractère. Et pour la première fois de son histoire, il a choisi une police sans empattement, plus simple. A l'image d'ailleurs de l'évolution du logo de Yahoo! il y a deux ans lorsque Marissa Mayer avait pris les rênes du groupe concurrent. Pour fêter l'événement, Google consacre d'ailleurs le Doodle du jour (la petite animation sur sa page d'accueil) au changement de logo.

Et mine de rien pour Google, changer de logo n'est pas un petit enjeu. Il s'agit sans doute d'un des visuels de marque les plus vus sur toute la planète. Chaque seconde ce sont près de 100.000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google par les internautes. Cela représente 3.153 milliards de requêtes sur le moteur de recherche Google par an, soit autant d'expositions au logo de la marque.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 1441127545
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré