Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par politicien » 11 août 2015, 17:59:20

Bonjour,
Que nous réserve Apple pour la rentrée ? C'est la traditionnelle question estivale, en amont de la keynote d'automne que la firme de Cupertino organise généralement courant septembre dans la baie de San Francisco. La date du mercredi 9 septembre 2015 est de plus en plus souvent évoquée, avec un lancement possible le vendredi 18, une dizaine de jours plus tard. Une date qui ne sera confirmée par Apple qu'un peu plus tard dans le mois, lors du traditionnel envoi des invitations aux journalistes conviés.

Pour l'heure, on ne peut que spéculer sur les possibles caractéristiques techniques des iPhone qui seront présentés :

► Un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus durci
Les années paires, Apple présente un tout nouveau modèle. Les années impaires, il s'agit d'une simple amélioration. L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus seront déclinés en iPhone 6s et iPhone 6s Plus, avec un design à l'identique. Seule différence : un alliage d'aluminium plus dur pour la coque afin de garantir que l'appareil ne pourra plus du tout se plier si on exerce une forte pression sur lui.

(...)

Un iPhone 6c dans les cartons ?
La surprise de cette keynote pourrait être la déclinaison du smartphone dans une version avec coque plastique colorée, à l'instar de l'iPhone 5c. Cet iPhone 6c intégrerait alors peu ou prou les mêmes caractéristiques que l'iPhone 6 première génération. Un mystère demeure : savoir si l'écran serait de 5,5 pouces comme l'iPhone 6 ou s'il resterait contenu à 4 pouces comme l'iPhone 5c. Objectif : séduire le public qui ne veut pas d'un smartphone trop grand et qui souhaite un tarif plus abordable que les 709 euros, premier prix proposé, de l'iPhone 6.

http://www.metronews.fr/high-tech/apple ... um=twitter
Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée de sortir tous les ans un nouvel Iphone ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par Ramdams » 12 août 2015, 11:23:56

Si le crédit à la consommation des crétins qui achètent le nouveau Iphone tous les ans leur permet, alors ce système perdura.

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphone

Message non lu par papacoz » 18 août 2015, 15:41:51

encore des trucs hors de prix , qui ne font pas mieux que d'autres 3 fois moins cher

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par El Fredo » 18 août 2015, 15:47:54

Obligatoire :

[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=mkODFbp2hjc[/BBvideo]
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par johanono » 24 août 2015, 08:19:15

"Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée de sortir tous les ans un nouvel Iphone ?"

Tant qu'il y a des gogos pour acheter à chaque fois, Apple aurait tort de se priver.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par Golgoth » 24 août 2015, 09:21:20

J'ai acquis récemment un iphone 5 reconditionné pour remplacer un téléphone samsung. Apple m'énerve sur bien des points mais cette appareil est beaucoup mieux pensé que les Samsung de même génération. En particulier :

- On peut écouter ses messages (téléphoniques) directement en cliquant sur une liste avec les contacts. Perso ça change ma vie téléphonique.
- La batterie se vide à peine plus vite que celle de mon ancien samsung qui en avait une 3 fois plus capacitaire (et donc lourde). Je soupçonne donc qu'Android est optimisé de m.... pour l'énergie.
- L'écran est visible à l'extérieur en plein soleil. Rien à voir avec les amoled samsung.
- L'appareil photo est très bon, largement meilleur que mon compact.

Par contre, avoir le dernier modèle sorti est extrêmement onéreux... Si pas de sous mieux vaut un wiko récent ou un recconditionné donc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par El Fredo » 24 août 2015, 11:46:44

Attention parce que Samsung est connu pour customiser Android de façon assez importante, notamment avec des tas de saloperies inutiles qui bouffent la batterie. Un Android "stock" procure AMHA une expérience bien plus agréable. D'ailleurs Google en a un peu marre que les constructeurs dénaturent son système et a décidé de partir à la chasse aux customisations dans ses dernières versions. Je crois que Samsung est le pire constructeur sur ce point, un utilisateur habitué aux Android classiques est complètement paumé sur certains appareils de cette marque.

Perso j'ai un Sony Xperia Z acheté d'occasion 100 € dont je suis très satisfait (sauf pour la luminosité au soleil mais j'étais au courant), et j'ai acheté pour ma femme et ma fille des LG F60 dont le système Android est quasiment aussi pur que la méthamphétamine bleue de Walter White.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par Golgoth » 24 août 2015, 16:36:48

Android m'a gonflé avec sa dernière grosse mise à jour qui a transformé la tablette (Nexus) de ma femme en veau.
Les Sony ont l'avantage de résister à l'eau, perso j'utilise mon smartphone sur le terrain avec boue, poussières... l'idéal serait donc un écran réflectif couleur (comme sur le liseuses mais en mieux quoi), un téléphone durci et étanche avec un bon gps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par El Fredo » 24 août 2015, 17:46:35

Tu n'es pas le seul, tout le monde se plaint de la dernière OTA Samsung. Il faut savoir que les mises à jour Android sont le plus souvent préparés par les constructeurs. Donc si l'un d'entre eux a la mauvaise habitude de farcir ses systèmes de bloatwares alors une mise à jour ne changera rien.

Par contre tu as un Samsung donc tu as de la chance dans ton malheur car tu peux installer une version plus performante comme Cyanogen, qui n'est supporté que sur les appareils des grandes marques. Cyanogen est plus pur, plus léger et les mises à jour sont mieux maîtrisées. Je pense que je l'aurais installé si j'étais insatisfait de mon Sony (la surcouche est limitée au strict minimum).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par Golgoth » 24 août 2015, 17:49:29

Ma femme a une Nexus 7 pur Google. J'ai désactivé pas mal de trucs mais cela rame encore un peu.
Pour mes deux produits Apple, je n'ai jamais constaté un seul ralentissement. C'est vraiment bien fichu. Par contre leur système fermé est merdique à souhait dès qu'on veut communiquer avec autre chose.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par El Fredo » 24 août 2015, 18:32:29

Ah OK j'ai mal lu, effectivement il y a eu un problème spécifique avec la Nexus 7, mais Google a corrigé le tir, en attendant il y a des palliatifs :

http://www.robschmuecker.com/fix-nexus-7-lag/

Sinon d'accord avec le côté fermé d'iOS : pas de support USB MTP/PTP/Mass Storage (youpi iTunes), pas d'échange de fichiers Bluetooth etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par politicien » 28 août 2015, 18:16:19

Apple va tenir mercredi 9 septembre dès 19 heures (heure de Paris) sa traditionnelle keynote de rentrée au cours de laquelle il devrait présenter plusieurs nouveaux produits, dont des iPhones. Le Point.fr fait pour vous le tour des rumeurs les plus crédibles.

iPhone 6S
C'est quasiment certain, Apple va lancer une nouvelle version de ses iPhone 6 et 6 Plus, probablement les 6S et 6S Plus. Outre le gain de performances brutes (processeur, mémoire, etc.), les fonctionnalités des stars d'Apple devraient être élargies. Les rumeurs évoquent l'arrivée de la vidéo en 4K (qualité largement supérieure au 1080p de la full HD actuelle) avec un capteur photo de 12 mégapixels, d'un écran tactile « force touch » (une action différente est déclenchée selon la pression appliquée par le doigt sur l'écran), ou encore un flash pour l'appareil photo en façade, celui utilisé pour les selfies. Toutefois, ce flash pourrait simplement être une fonction allumant brièvement l'écran au maximum de sa luminosité lors de la prise de vue, et non une vraie LED ajoutée.

Le système d'exploitation iOS, utilisé par les iPhone, iPod et iPad, devrait être mis à jour vers sa version 9, sans qu'il y ait de changement très marquant. Apple a en effet choisi de rester fidèle à son design d'origine pour ne pas perturber ses utilisateurs, plutôt que d'essayer d'innover en profondeur, en intégrant par exemple des icônes dynamiques dans l'interface. Enfin, une nouvelle couleur d'iPhone ferait son apparition : le rose.

(...)

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 59_506.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par Nico37 » 29 août 2015, 01:31:58

Il faudrait surtout que les smartphones soient plus solides et facilement réparables...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Apple : rendez-vous le 9 septembre pour 3 nouveaux téléphones ?

Message non lu par politicien » 10 sept. 2015, 07:34:00

Apple a annoncé mercredi deux nouveaux modèles de téléphone portable, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, développant la gamme des "téléphones portables les plus populaires au monde". "Comment poursuivre un tel succès ? Je suis ravi de vous présenter nos deux iPhone les plus récents", et aussi "les téléphones les plus avancés au monde", a déclaré le patron d'Apple, Tim Cook, lors d'une présentation à San Francisco, avant de faire la démonstration d'un nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l'intensité de la pression exercée par l'utilisateur.

Baptisé 3D Touch par Apple, ce système, qui sera intégré dans le prochain système d'exploitation iOS 9, permet à l'utilisateur de cliquer sur différents messages ou applications sans perdre de vue le "contexte général". "Ils ont l'air familier, mais nous avons tout changé avec ces téléphones", a assuré Tim Cook.

(...)

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 450_47.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré