Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par karoline » 20 févr. 2016, 14:37:49

phoenix72 » 20 Fév 2016, 15:28:41 a écrit :C'est vrai les mémés on s'en fout ,les maisons de retraite sont là pour çà, simplement la majorité des personnes âgées en campagne ne se servent pas de mobiles ,quant à rajouter un modem cela n’empêchera pas les coupures d’électricité.
En campagne, même pas si loin des villes, le téléphone mobile est inutilisable.
Et toutes les personnes âgées (excuse-moi: mémés ou pépés), n'ont pas les moyens ou envie de vivre dans un maison de retraite?

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Naudeon » 20 févr. 2016, 17:01:19

Nolimits » 19 Fév 2016, 21:19: 47 a écrit : Je regrette aussi beaucoup l'arrêt du télégraphe électrique...scandaleux !
Le télex ? Et le fax, que deviendra-t-il ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2016, 18:40:02

Pour tous ceux qui s'inquiètent à juste titre de la sécurité de leur petite grand-mère qui vit seule au fin fond d'un village perdu de la France profonde, il y a des solutions pour ça :

- les onduleurs à batterie pour alimenter les modems ADSL en cas de coupure électrique. Quelques dizaines d'euros pour plusieurs heures d'autonomie garantie. Au passage ça protège des surtensions et de la foudre.

http://www.planete-domotique.com/alimen ... tique.html (pour box domotique mais le principe est le même)

- les téléphones mobiles spécial seniors : à grosses touches avec numéros pré-enregistrés. Suffisamment pour appeler de l'aide ou des renseignements en cas de coupure. Certaines associations en distribuent gratuitement aux personnes isolées.

Bref, arrêtons ce mal français qui consiste à chercher sans cesse un problème à chaque solution, et faisons plutôt l'inverse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Nolimits » 20 févr. 2016, 18:48:52

El Fredo » 20 Fév 2016, 18:40:02 a écrit : Bref, arrêtons ce mal français qui consiste à chercher sans cesse un problème à chaque solution, et faisons plutôt l'inverse.
:+1:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par phoenix72 » 21 févr. 2016, 13:48:19

Les yeux

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2016, 15:48:50

Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble des deux pages et je m'apprête donc à vous livrer mes conclusions.

Déjà à lire le première article, je me suis dit: "bon, en voilà encore un thème pas très passionnant, orange va faire évoluer sa technologie mais rien ne changera: les téléphones fixes continueront d'exister seulement par un autre protocole".

Puis j'ai lu des interventions et j'ai vu les automatisme habituels comme "orange c'est privé alors ils cherchent le profit" même si je ne vois rien qui soit condamnable dans l'évolution de la technique ou même un quelconque rapport avec le privé ou le profit.

En suite j'ai lu qu'il fallait penser aux personnes âgées. C'est bien, mais le rapport? Mémé(1) a un téléphone fixe, elle l'utilise (fichtre! elle à dû abandonné les téléphones a cadrant et maintenant ça!!!) et là orange a comme projet de ne plus connceter directement le téléphone au mure mais de le connceter a un modem qui lui sera branché au mure. Mais alors? mamie pourra toujours utiliser son téléphone? piiouf! la journée est sauvée!


Voilà ceci était mon avis sur le sujet.


(1)pour ceux qui se posent la question: je n'ai plus de grands parents depuis quelques années, à mon age se sont les parents qui sont les personnes agées.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2016, 16:10:34

"orange a comme projet de ne plus connecter directement le téléphone au mur mais de le connecter à un modem qui lui sera branché au mur."

Le modem est spécial et il faut le louer. Pour l'activer, il faut un ordinateur (ou au moins un mobile de type smartphone avec un abonnement internet). Vous avez dit un marché de 17.5 millions de foyers ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2016, 16:21:14

Avoir un téléphone sans box te coûte déjà au moins 18€ par mois et ça sans appels inclus. Tu penses qu'ils vont trouver moyen de faire plus cher? Si tu dis oui je te dirais qu'il faut changer le nom de l'entreprise d'orange en Mesrine :P

mais pour rester sérieux:
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/? ... 496&type=3
Dans certains immeubles neufs ou zones uniquement raccordés au réseau fibre, ce service téléphonique est fourni uniquement sur fibre avec mise a disposition gratuite par Orange d'une Livebox pour accéder au réseau.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2016, 17:03:31

L'abonnement avec une box, c'est entre 30 et 40 euros par mois. Et encore une fois, il faut avoir un ordinateur chez soi pour activer la box. Sinon, ça ne marche pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par politicien » 21 févr. 2016, 17:15:47

Mais c'est un peu le même principe que les boitiers Tnt sur les TV, et visiblement ça n'a posé aucun problème, pourquoi ça poserait un problème avec le téléphone fixe ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2016, 17:17:19

tu confonds abonnement box et abonnement téléphonique qui nécessite une box (voir la citation et le lien) il ne faut tout de même pas tout mélanger.

EDITE:
effectivement politicien, c'est la même chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2016, 18:13:07

Nombrilist » 21 Fév 2016, 16:10 a écrit :"orange a comme projet de ne plus connecter directement le téléphone au mur mais de le connecter à un modem qui lui sera branché au mur."

Le modem est spécial et il faut le louer. Pour l'activer, il faut un ordinateur (ou au moins un mobile de type smartphone avec un abonnement internet).
Non c'est faux. Orange est censé fournir l'équipement VoIP dans le cadre de l'abonnement téléphonique de base (lui-même déjà assez onéreux), ou alors il proposera un abonnement VoIP spécial de toute façon moins onéreux (cf l'article). Et les équipements sont assez grands pour s'auto-identifier sur le réseau. On ne parle pas de mettre des boxes internet dans les foyers qui n'en disposent pas encore ou qui ne ne souhaitent pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 févr. 2016, 18:26:20

pour ceux qui sont comme moi et qui ne savent pas ce qu'est le VoIP:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_IP
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par Naudeon » 21 févr. 2016, 19:42:09

El Fredo » 20 Fév 2016, 19:40: 02 a écrit : - les onduleurs à batterie pour alimenter les modems ADSL en cas de coupure électrique. .
Pas besoin ! Ma box est alimentée en 12 volts. Suffit d'une batterie, ou même une pile qu'on trouve dans toutes les supérettes.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Orange prépare le débranchement du téléphone fixe

Message non lu par karoline » 21 févr. 2016, 20:06:12

Nolimits » 20 Fév 2016, 15:33:58 a écrit :C'est quoi la différence entre taper 10 chiffres sur un téléphone fixe et taper 10 chiffres sur un mobile ?
Le téléphone mobile est un outil que je n'utilise qu'en dehors de chez moi. Aucune envie de m'en servir autrement qu'en déplacement. Même si la connexion serait suffisante dans mon village (ce qui n'est pas le cas) je trouve que la communication par téléphone fixe est bien plus confortable.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré