Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par albert » 26 mars 2016, 07:29:49

Adblock ou rien ? Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub en général, et Adblock Plus en particulier. En face, certains internautes commencent à réfléchir à des alternatives au bloqueur de pub, déjà controversé en raison d’un mode de financement opaque, pour riposter.
(...)

http://www.arretsurimages.net/articles/ ... ien-id8583
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire les articles de presse sur mon navigateur habituel, à cause d'un bloqueur de pub, Adblock pour ne pas le nommer. Les sites en question invitent le lecteur à désactiver son bloqueur de pub. Bien entendu, je n'en ai rien fait. Lorsque j'avais vraiment envie de lire l'article, je l'ai ouvert sur un autre navigateur, mais la plupart du temps j'ai renoncé à lire l'article et je me suis informé autrement.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2016, 07:58:18

Idem, Le Figaro, le Parisien et le Monde ont lancé l'offensive en même temps. Au moins Le Monde offre la possibilité de continuer à parcourir les articles avec AdBlock encore actif.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 08:17:40

Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par politicien » 26 mars 2016, 08:20:51

Effectivement depuis lundi c'est assez compliqué de lire des articles, notamment sur Le Figaro. Et comme Albert parfois je renonce à lire l'article.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 08:24:11

La press française choisie de se tirer une balle dans le pieds.
Combien d'entre nous faisons la même chose? et puis on va trouver de plus en plus de sites de press ou de blogues pour avoir la même info mais sans être bloquer et là ces journaux auront perdu la bataille du net.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2016, 08:24:56

L'article donne des façons de tuer les tueurs d'Ad Block !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2016, 08:25:29

Jeff Van Planet » Sam 26 Mar 2016 - 08:24 a écrit :La press française choisie de se tirer une balle dans le pieds.
Combien d'entre nous faisons la même chose? et puis on va trouver de plus en plus de sites de press ou de blogues pour avoir la même info mais sans être bloquer et là ces journaux auront perdu la bataille du net.
Surtout que les journaux sont la propriété de milliardaires. Faudrait quand même pas nous prendre pour des pigeons.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 08:27:10

On s'en fout des milliardaire, le problème c'est que ces journaux qui te bloquent pour t'obliger à subir leurs pubes invasives, sont ultra-subventionnés par nos impôts. Je paye déjà assez pour la presse et pour les syndicats sans leurs donner d'avantage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2016, 08:56:52

1 milliard d'euros d'aides à la presse par an. Bigre. Je pensais que c'était 20 fois moins.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par politicien » 26 mars 2016, 08:57:20

Nombrilist » 26 Mar 2016, 08:24:56 a écrit :L'article donne des façons de tuer les tueurs d'Ad Block !
Ah bon tu trouves ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 09:04:07

Si les figaros&amis ne veulent plus de gens normaux (ceux qui refusent les pubs invasives) et bien on trouvera d'autres sites. Métro, la Tribune ou d'autres encore.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2016, 09:17:24

politicien » Sam 26 Mar 2016 - 08:57 a écrit :
Nombrilist » 26 Mar 2016, 08:24:56 a écrit :L'article donne des façons de tuer les tueurs d'Ad Block !
Ah bon tu trouves ?
J'ai installé "no script" et j'ai autorisé lefigaro.fr et j'arrive à relire les articles sans problème. Pour le point, même pas besoin de réautoriser. J'ai du autoriser actu-po pour l'affichage de certaines fonctionnalités.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 09:18:50

C'est beaucoup de problèmes pour rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par Ramdams » 28 mars 2016, 19:07:05

Les publicités ne me dérangent pas en tant que telles mais elles alourdissent les pages et sont parfois invasives, quand elles incluent de la vidéo. Sans parler des pop-ups, qui sont un héritage des années 90.

Les annonceurs doivent moderniser leur façon de faire de la pub.
Et la presse doit trouver les moyens de plaire à leur public.

Si je ne peux pas consulter un article sur un site, je zappe, plutôt que de désactiver Adblock. De toute façon, les sites d'info proposent les mêmes infos, parfois au mot près. La presse doit mourir car elle n'a aucune légitimité, elle est devenue relayeuse de brèves d'agences de presse.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les sites de presse ont commencé lundi une opération concertée d’une semaine contre les bloqueurs de pub

Message non lu par johanono » 28 mars 2016, 19:10:50

J'ai eu des problèmes sur le site de l'Equipe : avec Firefox, je n'arrive plus à lire les articles, mais j'y arrive encore avec Google Chrome. En revanche, pour les sites de presse, que ce soit avec Firefox ou Google Chrome, j'ai un message qui s'affiche, mais aucune difficulté pour lire les articles.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré