Selon les prévisions de Kantar Worldpanel, en 2025, 11% des produits de grande consommation seront vendus grâce au e-commerce.
Le marché des produits de grande consommation vendus en ligne s'est développé cette année de 15% dans l'Hexagone, révèle une étude, parue fin septembre, de Kantar Worldpanel, qui analyse des quantités de panels de consommateur. Ces ventes ont atteint 48 milliards de dollars de juin 2015 à juin 2016.
L'ascension du e-commerce est telle qu'il représente 4,4% des ventes annuelles mondiales de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service). D'ailleurs en France, comme au niveau mondial, la croissance du commerce en ligne est bien plus rapide (+20% en valeur) que celle du marché PGC-FLS (+0,8%).
«Les consommateurs sont à la recherche de plus de praticité, besoin qui peut être parfaitement adressé par le shopping online, souligne Stéphane Roger, directeur des achats et des ventes chez Kantar Worldpanel. Le e-commerce en grande consommation, bien qu'encore peu répandu avec seulement un ménage sur 4 achetant en ligne, connaît une très forte croissance.
(...)
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/10/08 ... gmente.php
Qu'en pensez vous ? Achetez-vous en ligne ?