Les ventes en ligne de la grande distribution ont encore augmenté

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les ventes en ligne de la grande distribution ont encore augmenté

Message non lu par politicien » 08 oct. 2016, 17:55:31

Bonjour,
Selon les prévisions de Kantar Worldpanel, en 2025, 11% des produits de grande consommation seront vendus grâce au e-commerce.

Le marché des produits de grande consommation vendus en ligne s'est développé cette année de 15% dans l'Hexagone, révèle une étude, parue fin septembre, de Kantar Worldpanel, qui analyse des quantités de panels de consommateur. Ces ventes ont atteint 48 milliards de dollars de juin 2015 à juin 2016.

L'ascension du e-commerce est telle qu'il représente 4,4% des ventes annuelles mondiales de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service). D'ailleurs en France, comme au niveau mondial, la croissance du commerce en ligne est bien plus rapide (+20% en valeur) que celle du marché PGC-FLS (+0,8%).

«Les consommateurs sont à la recherche de plus de praticité, besoin qui peut être parfaitement adressé par le shopping online, souligne Stéphane Roger, directeur des achats et des ventes chez Kantar Worldpanel. Le e-commerce en grande consommation, bien qu'encore peu répandu avec seulement un ménage sur 4 achetant en ligne, connaît une très forte croissance.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/10/08 ... gmente.php


Qu'en pensez vous ? Achetez-vous en ligne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les ventes en ligne de la grande distribution ont encore augmenté

Message non lu par Adeline » 08 oct. 2016, 20:35:58

Je n'achète pas en ligne car j'ai le temps et j'aime bien faire les courses. Par contre, je trouve le principe bien pratique. Je sais que mes enfants achètent ainsi, commandant sur le net et passant le soir récupérer leurs courses.

Je pense aussi aux personnes qui ne peuvent plus conduire. Elles choisissent leurs produits sur le net et quelqu'un passe les récupérer pour elles.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré