On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 19:37:39

Bonjour,
Présenté mardi 4 octobre, le nouveau smartphone Pixel de Google a pour ambition de concurrencer l’iPhone 7 d’Apple.

Près de dix ans après Apple, Google se lance à son tour dans la conception de smartphones. Après avoir popularisé au fil des années son système d’exploitation Android et lancé plusieurs gammes de Nexus (conçus par des fabricants comme Samsung, LG, HTC ou Huawei), le géant du web met à profit son expérience. Après la marque à la pomme et Microsoft, il est, en effet, le troisième à avoir désormais la mainmise sur les parties matérielle et logicielle d'un smartphone. Une stratégie qui lui permet de multiplier les services exclusifs sur ses nouveaux produits. Mais aussi de les vendre aussi cher que les iPhone.

Pixel : puissant et design
Ceux qui veulent s’offrir un iPhone 7 doivent débourser 769 euros. Pour le Pixel, il faudra compter 759 euros. Comme Apple, Google a lancé une version grand écran - 5,5 pouces contre 5 - de son smartphone, le Pixel XL. Et comme Apple, les tarifs peuvent dépasser les 1000 euros sur ce format. A ce prix, on peut compter sur un design soigné. A l’arrière, une plaque de verre s’incruste dans la coque en métal. Une touche d’originalité bienvenue et qui donne du cachet à l’appareil. Seul bémol, ce dernier n’est pas aussi fin que son concurrent.

(...)

Un lancement surtout anglo-saxon
Le domaine de la photo est celui sur lequel veut s’imposer Google grâce à un capteur qui promet de rivaliser avec les meilleurs - Samsung Galaxy S7 ou iPhone 7. Nous avons pu réaliser quelques clichés, que nous avons comparés avec ceux provenant d’un Galaxy S7. Ceux du Pixel n’avaient rien à envier aux photos de son concurrent, avec un excellent piqué ainsi qu’un bon niveau de détails et d’exposition. La promesse pourrait donc bien être tenue.

(...)

http://hightech.bfmtv.com/produit/on-a- ... 45443.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Message non lu par Hector » 09 oct. 2016, 19:46:34

No value for money.

Hector

Re: On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Message non lu par Hector » 11 oct. 2016, 22:19:59

J'explique mon commentaire. Sur le marché vous avez d'innombrables smartphones de toute tailles, caractéristiques et prix.

En haut des prix, des appareils entre 700 et 1000 € en fonction de la taille d'écran, de la mémoire, de la RAM, de la qualité technique générale, de la caméra, de l'OS, etc. Vous trouvez là les iPhone, les Samsung Galaxy S (dont le S7 est un terrible fiasco) et Note, les hauts de gamme de Sony, LG, HTC, les Blackberry.

Entre 400 (voire 300) et 550 €, vous trouvez le haut de gamme chinois des Huawei, One Plus, Asus, Lenovo (ex-Motorola).

Et en dessous, un capharnaum d'engins entre 30 et 250 €. Modèles économiques, mémoires limitées, versons anciennes d'Android, certains en 3G sans 4G, etc.

Achetez en fonction de vos besoins, inutile de s'exciter sur les très hauts de gamme très cher de chez Apple ou Samsung, ils ne sont guère plus solides premièrement et pas toujours très supérieurs en caractéristiques notamment mémoires. Ensuite et perso, je tape dans la gamme 300 à 500 €. J'ai eu un excellent One Plus One hélas perdu dans un taxi en Espagne. Actuellement j'ai un Hauwei Mate 7 Gold avec 2 cartes SIM ( une pro, une perso) ce qui me permet de naviguer en Europe et Amérique en data à coût nul par mon contrat perso chez Free et d'utiliser cet engin à des fins professionnelles. Dans les pays hors contrats Free, j'achète des cartes SIM Data rechargeables, ça ne coûte quasiment rien à ma boite. Mon jeune s'est acheté un Lenovo à 300 € fort sympathique, mon épouse un Wiko à 200 € et on a un "mulet" à 99 € en cas de casse ou perte. Côté solidité, et bien ça vaut le reste ... durée de vie 2 ou 3 ans, parfois 4.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2016, 08:49:12

Perso j'ai un Sony Xperia Z2 acheté reconditionné/garanti sur le site de la Fnac pour 170 €, excellente affaire. J'ai acheté le même à ma femme quand elle a explosé mon ancien Xperia Z que je lui avait refilé (acheté sur Le Bon Coin pour 100 €). Les smartphones c'est comme les bagnoles il faut repérer les bonnes occasions.

A part ça il semblerait que le Pixel ait le meilleur capteur photo jamais vendu sur un smartphone, donc ça pourrait justifier l'achat pour ceux dont c'est le critère principal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: On a essayé Pixel, le premier smartphone signé Google

Message non lu par Hector » 12 oct. 2016, 22:29:22

T'as raison, nous revendons nos vieux smartphones non cassés, il n'y a pas de petit profit. 30 - 50 € suivant le modèle. Des gens moins aisés (ou moins dépensiers) que nous en font usage en France ou ailleurs.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré