Pour la première fois, le temps passé sur les médias numériques dépassera celui consacré à regarder la télévision, selon le cabinet eMarketer.
En 2017, les activités numériques supplanteront la télévision dans le quotidien des Français. Le cabinet eMarketer estime qu'à partir de l'année prochaine, 4 heures devraient quotidiennement y être consacrées contre 3h51 pour la télévision. Par «activités numériques», eMarketer entend toutes les activités liées à un ordinateur fixe ou portable, à un smartphone (appels exclus) ou à une tablette. Le temps passé à envoyer des SMS, à consulter des photos, jeux, vidéos ou ebooks est en revanche inclus, même s'il ne nécessite pas une connexion Internet(*).
En 2016, le ratio est de 3h50 passées quotidiennement devant la télévision, contre 3h46 sur ces mêmes activités numériques. L'étude ne précise pas de quelle façon sont décomptés les moments passés à regarder la télévision en ligne. eMarketer souligne une augmentation de 0,1% du temps passé à regarder la télévision entre cette année et l'année prochaine. Cette augmentation est de 5% concernant le temps quotidien passé sur son smartphone, ordinateur ou tablette.
(...)
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... urs-pc.php
Qu'en pensez vous ?