Des objets connectés plus ou moins inventifs et utiles, des innovations parfois improbables qui font le buzz sur Internet. Le salon mondial de l’électronique CES, qui ferme ses portes ce dimanche à Las Vegas (Etats-Unis), est le lieu de toutes les innovations mais aussi et surtout le champ de bataille historique des fabricants de téléviseurs. Du noir-et-blanc cathodique jusqu’à l’ultra-haute définition connectée, aucune des 50 éditions du CES n’a échappé à la règle.
Le coréen LG frappe fort en 2017 en misant sur l’extrême finesse. Son nouvel écran Signature OLED W, récompensé d’un prix de l’innovation du salon, est bien évidemment en ultra-haute définition mais son épaisseur, de seulement 2,57 millimètres, ressemble à une affiche que l’on pourrait coller sur un mur et fait de lui l’écran TV le plus fin jamais construit dans le monde ! Disponible en avril à un prix lui aussi hors normes : «un peu moins de 10000 €», a annoncé le constructeur.
Son rival Samsung joue lui, encore une fois, sur la qualité d’image et améliore sa technologie Quantum Dot associé à l’OLED. Trois modèles baptisés QLED, qui arriveront en rayons en mars pour des tarifs à partir de 1500 €, promettent «la meilleure qualité d’image jamais rendue» en étant capables de reproduire fidèlement toutes les couleurs avec une luminosité qui s’adapte à celle de la pièce dans laquelle ils sont installés.
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