Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par Gis » 10 févr. 2017, 22:23:09

Bonsoir,

Nous sommes tous, plus ou moins - surtout si vous utilisez un ordinateur - envahis par la pub.. voilà le pourquoi de ce fil sur l'adblock et la pub ;)
Les chiffres semblent montrer le contraire, pourtant la pub en ligne est en crise. Crise de confiance, entre des éditeurs qui peinent à gagner leur vie sur les maigres revenus des campagnes, et des annonceurs confrontés à des fraudes et des erreurs de calcul

Quel est le sujet qui préoccupe le plus l'IAB (L'Interactive Advertising Bureau, qui représente l'ensemble des professionnels de la communication digitale)?

C'est certainement la progression des bloqueurs de publicité, parce qu'elle témoigne d'une forme de rejet de la pub. Nous avons mené deux études à ce sujet, en janvier puis en octobre 2016, et la tendance n'est pas bonne: en janvier, 30% des internautes français avaient installé un adblock, en octobre le chiffre était déjà monté à 36%.

(...)
Comment expliquer ce mouvement?
Une des explications à l'adoption des adblocks tient au fait que la publicité consomme de la bande passante. On estime qu'environ 50% du temps de chargement d'une page Web est causée par la lourdeur des publicités.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 67996.html
qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par johanono » 10 févr. 2017, 22:31:52

La plupart des sites d'information sont gratuits. On peut aisément comprendre que ces sites aient besoin de publicité pour être rentables. Mais il est vrai que, du point de vue des utilisateurs, la publicité est très désagréable. Moi aussi, j'utilise un bloqueur de publicité. Certains sites me refusent l'accès sous prétexte que j'utilise un bloqueur de pub. Tant pis, je vais voir ailleurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par Golgoth » 10 févr. 2017, 22:38:52

Je n'ai rien contre la pub intégrée, mais en général on a droit à des pages invasives qui s'imposent, donc on met l'anti-pub.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par politicien » 11 févr. 2017, 16:27:42

J'utilise Adblock car comme le dit golgoth, on le droit à des pages invasives, et comme johanono, si un site me refuse l'accès (Le Point.fr par exemple) je vais voir ailleurs. Sachant que bien souvent c'est une dépêche AFP.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par Cheshire cat » 11 févr. 2017, 16:48:39

Pour ma part, j'ai réglé dans Firefox "activer flash à la demande", cela supprime quelques pubs.
A l'origine, c'était parce que flash plantait régulièrement Firefox, mais cela a eu des avantages collatéraux.
Cette option existerait aussi dans Chrome.

Je veux bien des publicités à condition qu'elles ne compliquent pas et ne ralentissent pas la navigation,ce qui n'est pas toujours le cas.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par El Fredo » 11 févr. 2017, 17:36:31

J'utilise AdBlock depuis longtemps à cause des pubs invasives, mais depuis un certain temps je le désactive au cas par cas sur les sites "sérieux" qui jouent le jeu (les sites de presse notamment).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Fox
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2017, 01:18:42

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par Fox » 11 févr. 2017, 19:20:31

Adblock n'étant plus assez restrictif niveau pub notamment avec son système de whitelist et d'organisme qui sont par défaut whitelisté, j'ai préféré passé à uBlock qui est bien plus agressive au niveau du blocage de pub, parfois même trop mais je préfère ça qu'avoir des pubs trop intrusive ou encore 30secondes de pubs à la moindre vidéo que l'on regarde sur tel ou tel site (sites journalistiques compris !)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pour lutter contre l'adblock, la pub en ligne tente de faire le ménage

Message non lu par sandy » 12 févr. 2017, 08:22:39

Ublock?
Connais pas, vais regarder ce que c'est...

Perso je considère que les sites qui refusent l'acces aux utilisateurs d'un bloqueurs de pubs, ne veulent finalement pas de visiteur donc je passe mon chemin!
Des pubs il y en a trop c'est chiant, voila!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré