[/align]Seulement 207.900 appareils BlackBerry ont été vendus au quatrième trimestre 2016, soit une part de marché de 0,0482%.
C'est la fin d'une époque. Après avoir regardé droit dans les yeux Apple à la fin des années 2000, BlackBerry est désormais devenu un acteur marginal de la téléphonie. Tellement marginal que la part de marché de la marque canadienne s'établit désormais à 0,0% (voir image ci-dessous), d'après une étude publiée mercredi par le cabinet de recherche Gartner. Au quatrième trimestre de 2016, sur plus de 431 millions de smartphones vendus dans le monde, seulement 207.900 étaient des appareils BlackBerry, soit une part de marché inférieure à une décimale (0,0482% pour être précis).
Une véritable descente aux enfers dont ont profité les deux mastodontes américains Google et Apple. Sur la même période, 352,7 millions de smartphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google ont été vendus, soit 81,7% du marché, tandis que les appareils de la marque à la pomme se sont écoulés à 77 millions d'unités sur le trimestre (17,9% de la part de marché globale). (...)
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Qu'en pensez vous ? Triste descente aux enfers non ?