Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 21:33:50

Bonjour,
Qui aurait cru que Nokia créerait l'événement lors d'un Mobile World Congress ? Pas nous. Et pourtant, le constructeur a misé sur un puissant sortilège pour attirer les faveurs de la presse : la nostalgie.

Les phénomènes de nostalgie sont toujours amusants à voir. Vous avez beau avoir des jeux en monde ouvert offrant des centaines de possibilités de gameplay sur des téléviseurs 4K HDR, une console rétro comme la NES Classic Mini et ses 30 petits jeux s’arrachera comme des petits pains. Voyant le succès du rétro dans le jeu vidéo, Nokia tente l’expérience côté téléphonie, en sortant une version 2017 de l’iconique 3310.

Dans la tête de la plupart des gens, le 3310 est synonyme d’une époque où émergeait la téléphonie mobile — on ne parlait pas encore de smartphones, d’écrans en couleur ou d’ordinateurs de poche. La simple possibilité de téléphoner et de jouer à un jeu aussi rudimentaire que Snake suffisait. Ce n’était pas forcément « mieux avant », mais il faut reconnaître que dans le genre icône, le 3310 a une bonne place.
Image (...)

http://www.numerama.com/tech/236022-le- ... 2-mpx.html
[/align]

Qu'en pensez vous ? Intéressé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par El Fredo » 26 févr. 2017, 21:56:09

Plutôt sympa pour un usage téléphonique uniquement. Au boulot on a des téléphones pour les astreintes qui sont de vraies daubes (Wiko Minz et Lubi), les Nokia me paraissent une bien meilleure alternative pour à peine plus cher. Par contre la solidité légendaire de l'original n'a pas l'air au rendez-vous et c'est bien dommage dans un contexte pro.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par Golgoth » 26 févr. 2017, 21:57:51

A comparer avec les une heure d'autonomie des smartphones des mes élèves.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 21:58:28

Qui sont de 9h non ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par LeReboot » 28 févr. 2017, 08:21:25

Il y a peu de chance que ça m'intéresse étant habitué et presque accro aux smartphones pour les multiples usages qu'il permet. En plus je le trouve un poil cher pour ce qu'il renferme, mais s'il est de bonne facture et facile d'usage, pas comme les derniers Nokia à clavier sortis il y a quelques années, peut-être que j'en offrirai un à ma mère qui n'a pas plus d'usage d'un téléphone que ce que celui-ci permet, en plus de cela elle n'aime pas le tactile. Donc, à voir les premiers retours utilisateurs.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par johanono » 28 févr. 2017, 08:23:36

Sait-on combien sera vendu le joujou Nokia ? Les charmes du marketing étant ce qu'ils sont, il se peut qu'il soit vendu aussi cher qu'un smartphone dernier cri.

Avatar du membre
LeReboot
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2017, 12:45:08
Contact :

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par LeReboot » 28 févr. 2017, 08:32:53

Il sera vendu 49€.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par johanono » 28 févr. 2017, 08:55:26

C'est donc moins que ce je pensais, mais ça reste beaucoup pour un appareil dont la technologie est censée être mise au point et éprouvée depuis longtemps.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par politicien » 26 mai 2017, 22:29:15

Le "nouveau" Nokia 3310 ou la nostalgie au prix fort

TECHNOLOGIES - Avec sa réédition du 3310, Nokia avait tout pour faire craquer les fans. Europe 1 l’a testé. Verdict !

Image


TEST
17 ans après, il fait son grand retour... La 3310 de Nokia, téléphone mythique s'il en est, revient dans une nouvelle version imaginée par HMD, la société finlandaise qui a repris les droits de la marque Nokia. Très attendue, cette réédition du mobile est disponible depuis jeudi chez Colette, avant son arrivée dans tous les magasins le 6 juin. Europe 1 l'a essayé.

Le choc des générations


Dix ans après la sortie de l'iPhone - le premier smartphone grand public doté d'un écran tactile -, on en avait presque oublié les téléphones à clavier d’avant et le temps où il fallait parfois appuyer quatre fois sur la même touche pour voir apparaître la lettre souhaitée. Et force est de constater que ce retour au début des années 2000 demande un temps d’adaptation. Tout comme la touche permettant de revenir en arrière - le téléphone "rouge" - que l'on se prend à confondre avec le bouton principal et sur laquelle, lorsque l’on appuie trop, l'écran d'accueil apparaît immédiatement.


On note tout de même quelques changements dans l'apparence de ce 3310 cuvée 2017. Ce saut dans le temps a d'abord fait subir au 3310 une sévère cure d'amaigrissement. L'appareil a aussi gagné en légèreté. Il n'est plus question aujourd'hui de trouver un smartphone aussi compact que ce 3310.


Et qu’en est-il de la caractéristique technique si particulière du 3310 original, sa solidité ? Tous les possesseurs du téléphone de Nokia ont eu l'occasion de le faire tomber et de la retrouver sans le moindre accroc. Désormais, les choses ont quelque peu changé. Si bien que l'on ne se risquerait pas à le faire tomber dans la rue juste pour s’amuser. Le plastique dont est fait le "nouveau" 3310 semble en effet assez peu résistant, pour ne pas dire fragile. Particulièrement, pour ce qui concerne le plastique brillant des versions colorées. Sur le modèle noir que nous avons essayé plus longuement, on note la présence de traces d’accrocs après quelques chocs, mais on reste cependant loin des dégâts qu’une même chute aurait provoqué sur un smartphone.

(...)


Par Grégoire Martinez
Article complet sur http://www.europe1.fr/technologies/on-a ... rt-3342413
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le Nokia 3310 revient : 22 jours d’autonomie, écran couleur, appareil photo de 2 Mpx

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2017, 22:42:44

politicien a écrit :
26 févr. 2017, 21:58:28
Qui sont de 9h non ? :)
Pas en jouant tout en envoyant des SMS et en filmant en parallèle le/la prof et/ou le voisin/la voisine :)

49€ reste assez attractif quoiqu'un peu cher et le design est " contemportain " mais ne peut plait pas ; voir ensuite la solidité sur la durée... Pour autant je ne changerais pas de téléphone portable même s'il était à 24,90€ !

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré