Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par politicien » 30 mars 2017, 07:34:16

Bonjour,
|img]http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_cr ... a4a165.jpg[/img]

PRISE EN MAIN - Principale innovation du nouveau smartphone de Samsung : un grand écran panoramique et quasiment sans bordure qui fait toute la différence.

Difficile de ne pas penser aux précédents modèles de la gamme quand on voit le nouveau Samsung Galaxy S8: avec son écran de 5,8 pouces incurvé sur les côtés, il rappelle inévitablement le S6 et le S7 Edge. Mais la différence saute aux yeux dès qu'on allume le téléphone: l'affichage recouvre quasiment toute la surface, sans bordure, à l'exception d'une mince barre supérieure, qui loge le haut-parleur et l'appareil photo frontal, et du bandeau du bas. L'effet est bluffant avec les vidéos: l'image occupe toute la hauteur, sans les bandes noires, offrant davantage de confort, d'autant plus que le format adopté (18.5:9) se rapproche de celui du cinéma (21:9). La qualité d'affichage reste excellente et même plus réaliste grâce à l'adoption de la technologie HDR qui respecte le contraste et l'équilibre des couleurs des images telles qu'elles ont été filmées. La résolution n'atteint pas l'ultra HD mais avec 2960 x1440 points, on bénéficie quand même d'une belle précision.

Le Samsung Galaxy S8 et son grand écran.
Plus généreux, l'écran du S8 fournit suffisamment d'espace pour afficher en même temps une vidéo dans sa partie supérieure, un fil de SMS au milieu et le clavier virtuel en bas. Bien vu, Samsung a prévu de pouvoir agir sur l'interface avec une seule main. Il suffit de faire glisser le pouce vers le haut ou le bas ou encore sur les côtés pour afficher les applications, passer de la caméra avant au capteur arrière, zoomer, etc.

• Reconnaissance d'iris et de visage

(...)

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... amsung.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 07:57:05

Un smartphone grand écran. MDR.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par politicien » 31 mars 2017, 18:45:50


Le Samsung Galaxy S8 annonce-t-il la fin du téléphone?

Le Galaxy S8 n'est plus vraiment un téléphone. En permettant d'y brancher un écran, un clavier et une souris, et d'utiliser les suites bureautiques de Microsoft et Google, Samsung en a fait une sorte de PC. De quoi conforter ceux qui annoncent la fin imminente de la fonction "téléphone".

Est-ce la fin du téléphone? Les iPhone évoluent sans vraiment innover, et Nokia est revenu à la une de l’actualité mondiale avec le vieux 3310. Entre ces deux tendances, Samsung tente une autre stratégie avec son Galaxy S8, en faisant de ce smartphone un ordinateur de poche plus qu’un téléphone au sens strict du terme. Une manoeuvre déjà tentée par Microsoft, Acer et Motorola, mais peut-être un peu trop tôt.

Pour le blogueur québécois Alain McKenna, ce nouvel appareil signe la mort de la fonction téléphone. Et les spécifications ne le contredisent pas. Le Galaxy S8 dispose d’une mémoire de stockage de 64 Go et de 4 Go de mémoire vive. Surtout, avec le DeX, un accessoire compatible qui sera en vente fin avril, on pourra y connecter un clavier, une souris et un écran, pour en faire un véritable ordinateur de poche. Et si la mémoire ne suffit pas, on peut y insérer une carte micro SD de 256 Go. Côté logiciels, le S8 est compatible avec les suites bureautiques de Google et de Microsoft. Enfin, pour les accros du PC, il est aussi possible avec un outil logiciel comme Citrix d'utiliser Windows sur le smartphone pour accéder à ses logiciels et ses fichiers.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 1490888285
Très très intéressant;
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par Nolimits » 31 mars 2017, 22:33:07

A titre perso, j'utilise très peu mon smartphone pour du "téléphone".
De toute manière, quand tu appelles quelqu’un...ça ne répond jamais (et je suis le 1er à ne...jamais répondre non plus ! :oops: )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 10:10:50

Le S8 est donc une tablette avec un écran riquiqui et qui coûtera 3 fois plus cher qu'une tablette normale. Cherchez l'erreur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par politicien » 01 avr. 2017, 10:13:17

@Nombrilist Non car tu peux le brancher à un grand écran.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 10:14:05

Et une tablette normale, tu ne peux pas la brancher à un écran plus grand ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2017, 11:38:05

Non, en tout cas c'est compliqué.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]