Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par politicien » 06 mars 2018, 19:13:25

VIDEO. Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Canal+ a déjà stoppé la diffusion des chaînes TF1, et Free s'apprête à le faire...

Image


Une boutique de l'opérateur Orange (illustration). — P.Huguen/AFP
Vous vous souvenez du film Over the top, alias Le bras de fer, avec Sylvester Stallone ? Le groupe TF1 en propose actuellement le remake avec les opérateurs comme « adversaires ». Alors que Canal+ et Free ont décidé l'interruption de la diffusion des chaînes TF1, Orange pourrait être le prochain.


>> Guerre avec Canal+: Combien de temps TF1 peut-il tenir?


Pour rappel, TF1 demande le paiement de droits de diffusion, chiffrés à plusieurs dizaines de millions, de la part des opérateurs qui les retransmettent via leurs box. SFR et Bouygues ont signé, pas les autres.

(...)

Article complet sur https://www.20minutes.fr/medias/2232531 ... couper-tf1

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2018, 20:01:12

TF1 a joué avec le feu. Et dans cette histoire ils risquent de perdre une partie de leurs droits de diffusion de la coupe du monde de de football.

https://m.universfreebox.com/article/43 ... e-Football
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par Hector » 06 mars 2018, 21:42:58

Je ne risque rien, maintenant je suis chez Bouygues.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par karoline » 07 mars 2018, 11:10:24

Hector a écrit :
06 mars 2018, 21:42:58
Je ne risque rien, maintenant je suis chez Bouygues.
A part la, malheureusement trop courte émission, "C'est Canteloup", je ne risque strictement rien non plus. Chaîne sans aucun intérêt.

Malheureusement seule la 5 a encore un peu d'intérêt. Comme tout actuellement nous sommes noyés dans la course vers la quantité, malheureusement la qualité disparaît!!!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par politicien » 07 mars 2018, 21:57:48

TF1 : Canal+ va rétablir « dans la soirée » le signal à la plupart de ses clients

07 mars 2018, 18:50:00

À la demande du CSA et du ministère de la Culture, le groupe Canal+ va rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 aux clients de ses offres satellitaires.

Image



"A la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée" aux clients des offres satellitaires, dont TNT Sat, a précisé dans un communiqué le groupe de télévision payante. "Nous avons obtenu que Canal+ rétablisse le signal satellite de TF1 dans la nuit", ce qui devrait intervenir "au plus tôt à partir de 23H00", a déclaré à l'AFP le président par interim du CSA Nicolas Curien.


"Nous sommes très satisfaits, c'est un résultat obtenu par le dialogue et non par la contrainte", a-t-il ajouté, soulignant que le CSA "était essentiellement préoccupé de la situation des abonnés TNT Sat". "C'est une bonne nouvelle, je me félicite de cette décision responsable qui permet aux téléspectateurs qui dépendent de la diffusion satellitaire de pouvoir accéder à TF1", a salué de son côté la ministre de la Culture Françoise Nyssen dans une déclaration à l'AFP.

(...)


Article complet sur http://www.lepoint.fr/medias/tf1-canal- ... 2-[Echobox]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par Cheshire cat » 08 mars 2018, 13:25:25

Une trêve, mais je ne crois pas que la guerre soit finie.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par politicien » 08 mars 2018, 21:28:48

TF1 signe un accord avec Orange

08 mars 2018, 17:34:56

INFO LE FIGARO - Au terme de plusieurs mois de tractations houleuses, le groupe d'audiovisuel a signé avec l'opérateur historique.

Image



INFO LE FIGARO - Au terme de plusieurs mois de tractations houleuses, le groupe d'audiovisuel a signé avec l'opérateur historique.



C'est fait. Le groupe TF1 a signé un nouveau contrat de distribution avec Orange. Les abonnés de l'opérateur télécom peuvent allumer leur téléviseur sereinement: les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Series) sont disponibles et le seront pour de nombreuses années. Orange a accepté de verser bien moins de 15 millions d'euros par an à TF1 pour la distribution des «services à valeur ajoutée», comme le Replay, le start-over, ou des émissions diffusées en 4K. En revanche l'opérateur a obtenu gain de cause sur un point: il ne rémunère pas TF1 pour ses chaînes gratuites sur la TNT.

(...)





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/0 ... orange.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mars 2018, 08:55:18

15 millions par an pour des chaines qui se financent par la pub je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. C'est TF1 qui devrait payer pour avoir accès à cette audience.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par Narbonne » 14 mars 2018, 07:13:02

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comme Canal+ et Free, Orange se dit «prêt à couper TF1»

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2018, 14:04:10

Tout ce qu'ils vont réussir à récolter c'est un "must deliver" comme contrepartie au "must carry" actuel, et la fête sera finie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré