Le lancement de Free Mobile est imminent

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par politicien » 13 déc. 2011, 21:16:18

Bonjour,
Le régulateur constate que Free Mobile a respecté le niveau de couverture mobile 3G exigé. Sur son Twitter, Xavier Niel annonce que le missile est sur la rampe de lancement.

Le lancement de Free Mobile est imminent. La dernière barrière vient en effet d'être levée. L'Arcep, le régulateur des télécoms, vient d'annoncer que l'opérateur respectait bel et bien ses objectifs de couverture.

Plus rien n'empêche désormais le trublion de se lancer dans le grand bain. "Free Mobile a indiqué à l’Autorité avoir couvert par son réseau 3G plus de 27% de la population", indique l'Autorité.

(...)

Au plus tard le 12 janvier
"Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire dès son ouverture commerciale", précise l'Arcep. Rappelons que cet opérateur tiers qui a signé un accord d'itinérance avec Free est Orange.

(...)

On peut donc s'attendre à des annonces dans les prochains jours et enfin connaître ces offres censées diviser par deux la facture mobile des Français. La concurrence ("qui n'a pas assez, baissé ses prix") peut frémir lorsqu'un Niel très en forme annonce : "s'il y a des offres à 10 euros, nous proposerons des forfaits à 5 euros"...
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 766509.htm
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 21:23:19

Connaissant le gaillard, il serait capable d'annoncer son offre juste avant Noël histoire de gâcher les fêtes de ses concurrents. Vieille tradition : TV sur ADSL annoncé 1 semaine avant France Télécom, Freebox Revolution annoncée juste avant Noël et quelques jours avant la 9box Evolution (complètement ringardisée sur le coup), etc. Dans le jargon Free, on appelle ça "Armaggeddon".
Modifié en dernier par El Fredo le 13 déc. 2011, 21:24:46, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par politicien » 13 déc. 2011, 21:23:57

Certains parleraient même de demain ou jeudi, info ou intox ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 21:25:23

Rumeurs d'après Niel, mais bon on ne sais jamais icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 21:31:14

Je vais pouvoir passer au smartphone. Ca tombe bien, je ne retrouve plus le kebab de mon quartier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2011, 22:35:16

J'en pense que je suis client de Free et que je vais en profiter !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2011, 22:39:04

Sinon, sérieux, si ce qui se dit est vrai, Free rachète SFR et Bouygues Télécom dans 6 semaines pendant que l'état recapitalise France Télécom sur emprunt chinois aux frais du kontribuable ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 22:51:06

A votre place, je me poserais la question de savoir comment Free fait pour être si compétitif.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2011, 23:04:06

Réponse du patron de Free lors de sa dernière conférence de presse: "je pars en taxi, les Pdg concurrents ont des limousines avec chauffeurs qui attendent en bas". En plus leur centre d'appel est en France et pas au Maroc.
C'est simplement la force d'une boite jeune, orientée marché, qui n'a pas 50 couches de polytechniciens et d'énarques inutiles au dessus des mecs qui triment, et pas de casseroles avec les syndicats depuis 100 ans. Un peu comme était Apple , Microsoft il y 20 ans et Google il y a 5 ans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 23:05:10

"En plus leur centre d'appel est en France et pas au Maroc."

La réponse est là. C'est moins cher, mais à vous de voir sur le dos de qui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par politicien » 13 déc. 2011, 23:07:28

Il ne faut pas oublier que Free a très peu de boutique, ce qui fait de sacrées économies.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 23:20:57

C'est ce que je dis. ça tire l'emploi vers le bas.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2011, 23:30:27

Nombrilist a écrit :C'est ce que je dis. ça tire l'emploi vers le bas.
On est en économie de marché, à chaque boite de déterminer son approche commerciale et industrielle. S'il plait à Orange, Bouygues et SFR d'avoir plein de boutiques et des centre d'appels dans le 1/3 monde, et du matériel hard et soft médiocre, et à Free d'avoir du hard et soft meilleur, une interface commerciale virtuelle , un centre d'appel franco-français coûteux, et des prix in fine plus bas, que le meilleur gagne. Soyons clair Orange se maintient à cause du marché entreprise et à cause de papy/mamie qui sont chez FT/Orange depuis 50 ans ( ah les PTT). Moi je suis chez Free, j'en connais les difficultés mais un sou est un sou.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 13 déc. 2011, 23:40:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 23:34:42

De ta part, ça ne me choque pas car tu restes dans ta logique.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2011, 23:41:53

Faut bien penser que des gens à faible revenus vont pouvoir se financer des abonnement de smartphone à partir de Noël grâce à Free ... c'est même social !

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré