Le lancement de Free Mobile est imminent

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par El Fredo » 10 janv. 2013, 22:26:15

Nico37 a écrit :Meuh non, vous raisonnez en cadre, gagnant de la mondialisation et surfant sur des peurs (notamment l'impossible retour à la bougie dont d'ailleurs personne ne veut). Et vu que tous les marchés sont matures, la France aurait vu débarquer des enseignes étrangères ce qui a été le cas dans le passé : en 2001, Tiscali fait notamment l'acquisition des sociétés françaises World Online, Liberty Surf, Infonie, Freesbee, puis Intercall. Alice ADSL a appartenu au groupe Telecom Italia France de septembre 2003 à décembre 2008.
Tu racontes n'importe quoi. Explique-moi comment un opérateur mobile, étranger ou non, peut gagner du fric et/ou faire baisser les prix sans licence radio. Pour la énième fois, les télécoms sont un marché local et pas international (ou alors tu m'expliques ton astuce pour souscrire à un abonnement fibre 1 Gbps à 20 € chez KT, opérateur sud-coréen).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2013, 22:27:27

Tu loues une seedbox en Corée Nico ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Florian » 10 janv. 2013, 22:29:03

Golgoth a écrit :Tu loues une seedbox en Corée Nico ? :)
Via le POI, il devrait avoir des connexions haut placées ? banane:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nico37 » 10 janv. 2013, 22:42:35

Florian a écrit :
El Fredo a écrit :Pour moi l'arrivée de Free a permis aux gens de souscrire à des abonnements 3G illimité à des tarifs raisonnables, donc de justifier l'acquisition de smartphones et de tous les services qui vont avec. Avant la 3G était pour les riches: terminaux de riches, service de riches, tarifs de riches ; les autres se contentant de téléphones et d'abonnements basiques. En cassant les prix du marché Free va élargir ledit marché à toute la population et donc générer plus d'activité à terme, ce qui profitera à tout le monde (et notamment aux éditeurs de services).
Exactement. Vive la liberté conccurentielle.

Mon brave Nombrilist, même en Chine Populaire il y a plusieurs opérateurs de téléphonie mobile dont les 2 leaders (China Telecom et China Mobile) se livrent une guerre féroce. Même au Sultanat d'Oman (monarchie de 3 millions d'habitants), il y a 2 opérateurs mobiles qui se massacrent entre eux. A Hong Kong, enfer capitaliste de 7 millions d'habitants , 5 ou 6.
Et qu'y gagnent les prolétaires :?:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Florian » 10 janv. 2013, 22:47:09

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :
El Fredo a écrit :Pour moi l'arrivée de Free a permis aux gens de souscrire à des abonnements 3G illimité à des tarifs raisonnables, donc de justifier l'acquisition de smartphones et de tous les services qui vont avec. Avant la 3G était pour les riches: terminaux de riches, service de riches, tarifs de riches ; les autres se contentant de téléphones et d'abonnements basiques. En cassant les prix du marché Free va élargir ledit marché à toute la population et donc générer plus d'activité à terme, ce qui profitera à tout le monde (et notamment aux éditeurs de services).
Exactement. Vive la liberté conccurentielle.

Mon brave Nombrilist, même en Chine Populaire il y a plusieurs opérateurs de téléphonie mobile dont les 2 leaders (China Telecom et China Mobile) se livrent une guerre féroce. Même au Sultanat d'Oman (monarchie de 3 millions d'habitants), il y a 2 opérateurs mobiles qui se massacrent entre eux. A Hong Kong, enfer capitaliste de 7 millions d'habitants , 5 ou 6.
Et qu'y gagnent les prolétaires :?:
Prolétaires ? Il n'y a plus de prolétaires en Chine, tu retardes grave ... Quant à Oman, ils roulent tous en limousines 8 portes là-bas.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Lucas » 11 janv. 2013, 17:37:28

Golgoth a écrit :Free a apporté l'abonnement sans engagement et sans téléphone, qui existait déjà avant mais pas dans ces conditions. Pour moi c'est un énorme progrès du marché, si je veux un téléphone je l'achète chez un vendeur et si je veux un abonnement chez un fournisseur, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Exactement golgoth.

Et puis désolé mais diviser sa facture par deux ou trois ça n'est pas négligeable, ça permet d'utiliser cette économie dans autre chose.

Sans Free on serait encore avec les forfaits à 45€.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par politicien » 13 janv. 2013, 21:19:18

Bonjour,
Un an après l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile, la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin juge "positif" l'impact du nouvel opérateur et met en garde contre les conséquences d'une éventuelle concentration qui réduirait le nombre d'acteurs du marché français. "On ne peut pas nier que l'impact de Free Mobile a été positif pour le pouvoir d'achat des Français", déclare Mme Pellerin dans une interview aux Echos mise en ligne dimanche soir sur le site du quotidien économique.

"Free a donné une nouvelle impulsion au marché", dit-elle en soulignant que "les opérateurs en place ont été poussés à repenser leurs modèles, leurs offres commerciales, à mieux répondre aux besoins des consommateurs".

http://www.europe1.fr/Economie/Pellerin ... e-1377323/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nico37 » 13 janv. 2013, 21:22:26

La question qui se pose est la qualité du réseau car aux USA c'est pourri justement dû à une libéralisation totale...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par politicien » 17 janv. 2013, 18:32:41

Bonjour,
Télescopage. Au moment où Le Figaro publie une interview de Xavier Niel, dans laquelle le patron de Free Mobile vante la qualité de son réseau, affirme que "les fréquences 900 MHz ont été allumées et des capacités d'itinérance ajoutées et de nouvelles antennes activées", l'UFC-Que Choisir allume l'opérateur dans une étude sur la qualité de ses services 3G en itinérance. L'association de consommateurs a annoncé ce jeudi qu'elle portait plainte contre Free Mobile, pour "pratiques commerciales trompeuses".

L'UFC indique avoir lancé son enquête, réalisée par un prestataire "utilisé par la plupart des opérateurs du secteur" qui n'a pas souhaité être identifié, sur la base de "plaintes spontanées reçues à partir de mars-avril 2012", de l'étude de l'Arcep sur la qualité des services mobiles publiée en novembre, et du travail des journalistes. Son président Alain Bazot, qui souligne par ailleurs que l'association a "défendu, voulu, accompagné et salué la quatrième licence 3G", a déclaré lors d'une conférence de presse que "le décalage entre les services promis par Free Mobile et la réalité mesurée nous a stupéfaits". "Le low cost a sa place sur le marché, à condition qu'il permette de se débarrasser d'un certain nombre de coûts, mais pas au détriment de la qualité et au prix d'un service au rabais", a-t-il ajouté.

Débits inférieurs à la moyenne...
L'objectif de l'audit était de mesurer les taux de non qualité (chargement qui ne commence pas, séquence qui ne démarre pas au bout d'une minute, téléchargement non complété au bout de deux minutes...) sur des usages audio (musique en streaming sur Deezer), vidéo (Dailymotion, Youtube, Pluzz) et le téléchargement de l'application SNCF TER (sur App Store et Google Play) auprès des quatre opérateurs sur leur réseau en propre et, en plus pour Free Mobile, en itinérance.

Premier résultat, le débit moyen constaté chez Free Mobile est inférieur à la moyenne des opérateurs historiques. Alors que pour 55% des mesures Bouygues Telecom, SFR et Orange sont au-dessus de 2 Mb/s, Free Mobile n'atteint cette vitesse que dans 29% des cas sur son réseau, et 47% des cas en itinérance.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2013, 19:35:07

Bah, ça fait des années que UFC fait la guerre à Free. Bizarrement l'association concurrente, 60 Millions de Consommateurs, n'a jamais trouvé grand chose à redire aux offres de Free, bien au contraire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2013, 17:59:08

http://www.lepoint.fr/chroniques/il-y-a ... ensez-vous[/b]

Tiens, Politicien écrit des articles dans Le Point maintenant ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nico37 » 13 févr. 2013, 23:39:57

Quand Xavier Niel fait fouiller l'ordinateur d'un universitaire 13-02 Odile Benyahia-Kouider

Après les journalistes, le patron de Free s'en prend à un prof d'économie, auteur d'une étude qui lui déplaît. Avec des méthodes surprenantes…

En acquérant un tiers du capital du "Monde", on pouvait espérer que Xavier Niel, le patron de Free, coutumier des procès en diffamation, allait calmer ses ardeurs procédurières. Mais pas du tout ! Depuis qu'il a lancé son offre mobile à prix réduit, en janvier 2012, "Citizen Free" a recommencé à dégainer ses plaintes. Contre les journalistes, mais aussi contre... les universitaires !

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2013, 06:39:33

Ca me parait extrêmement grave qu'on puisse aller ainsi fouiller l'ordinateur de quelqu'un.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lancement de Free Mobile est imminent

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2013, 08:13:08

Ah, Niel ce sauveur de nos porte-monnaies. Au passage, le chercheur annonce exactement ce que j'ai prédis: une destruction massive d'emploi. Moi ça me semblait évident, mais bon.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré