L'Iphone 5 bientôt lancé

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par politicien » 19 sept. 2012, 11:38:55

Bonjour,
Quel est le prix d'un iPhone 5 ? En boutique, le dernier smartphone d'Apple est annoncé à 679 euros (sans subvention) pour la version 16 Go, et va jusqu'à 899 euros pour 64 Go. Mais pour la firme, le coût du téléphone multimédias est largement inférieur. Dans quelle proportion ? C'est le secret le mieux gardé du secteur. Un secret que le cabinet IHS iSuppli tente, à chaque lancement d'iPhone, de percer en dressant la facture des composants du dernier smartphone d'Apple.

Selon ses estimations, la note (« Bill of Materials », dite BOM) de l'iPhone 5 s'élève à 199 dollars pour la version 16 Go, 209 dollars pour 32 Go et 230 dollars pour 64 Go, auxquels s'ajoutent 8 dollars pour les frais d'assemblage. Cette évaluation, basée sur les spécifications annoncées par Apple, reste théorique, précise le cabinet.

(...)

L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Image Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2012, 19:44:13

Question: il fait quoi de mieux que l'Iphone 4 (voire même que le 1) ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 20:09:46

Il t'amène à un kebab plus vite et le gout de la sauce est meilleur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2012, 20:13:12

Excellent !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 20 sept. 2012, 20:45:54

D'ailleurs :
Décevant l'iPhone 5 ? Pas pour Wall Street ni pour Apple ! Delphine Cuny | 14/09

Alors que la présentation du nouveau smartphone d'Apple a été accueillie avec un certain scepticisme, les précommandes sur le site de la marque à la pomme ont démarré sur les chapeaux de roue et affichent déjà une rupture de stock. Les analystes ont relevé leurs prévisions de chiffre d'affaires et l'action a atteint un nouveau record.

Décevant, le nouvel iPhone 5 ? Trop similaire en design à ses deux prédécesseurs, pas assez d'innovations, pas d'« effet wow » (pas de quoi épater et enthousiasmer), voire insipide : l'accueil critique, hormis des plus fervents avocats de la marque, a été pour le moins tiède.

(...)
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=nf5-Prx19ZM[/BBvideo]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par politicien » 24 sept. 2012, 18:26:38

Bonjour,
Apple a annoncé lundi avoir vendu plus de 5 millions de son nouveau téléphone iPhone 5, lancé vendredi dans 9 pays, précisant que la demande avait dépassé les stocks initiaux.

"La demande pour l'iPhone 5 a été incroyable", a commenté le directeur général, Tim Cook, dans un communiqué. "Nous avons épuisé notre stock initial, mais les magasins continuent de recevoir des livraisons régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne". "Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d'iPhone 5 pour tout le monde", a-t-il encore dit.

"La majorité des commandes ont été envoyées aux clients, mais beaucoup ne seront livrées qu'en octobre", indique le groupe lundi. Il précise par ailleurs que 100 millions d'appareils ont effectué une mise à jour pour obtenir la dernière version de son système d'exploitation iOS6, également lancée la semaine dernière et installée par défaut sur l'iPhone 5.


(...)

L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 14:32:39

iPhone 5 : des ouvriers chinois dénoncent les règles d'Apple 06/10/2012 à 15:40 | publié le 06/10

Le dos de l'iPhone 5 en aluminium est particulièrement sensible aux rayures.

Ils s'opposent à de nouvelles règles de qualité qui encadrent la production du smartphone d'Apple. Le sous-traitant Foxconn parle «d'incidents isolés».

Les usines chinoises où est assemblé l'iPhone 5 sont à nouveau secouées par un mouvement social. Selon l'organisation China Labour Watch, des milliers de salariés se sont mis en grève vendredi dans à Zhengzhou, au centre de la Chine, après que la direction eut augmenté les niveaux de qualité des produits et demandé aux salariés de travailler un jour férié.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 07 oct. 2012, 21:00:04

J'imagine dans quel état doivent être les geeks quand ils découvrent leur Iphone rayé. C'est vraiment horrible :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par lucifer » 07 oct. 2012, 22:52:10

Il fait quoi, le 5 par rapport au 4s ? Ils ont amélioré l 'application de la boite à prout ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Florian » 07 oct. 2012, 23:52:46

lucifer a écrit :Il fait quoi, le 5 par rapport au 4s ? Ils ont amélioré l 'application de la boite à prout ?
On sait pas, surtout qu'en même temps on a eu droit à l'iOS6 via iTunes pour les 3GS et les 4 et 4S. On a donc eu droit à Apple Maps (au lieu de Google Maps), je n'ai point vu le bug, on a eu droit à Passbook (inutile vu que j'avais déjà des applis pour faire çà). Le look général des applis de l'iOS5 est meilleur, plus sympa mais c'était déjà bien.

Moi, j'ai acheté tout çà en Asie. Maintenant j'use tout jusqu'à l'os avant de changer, çà va prendre bien 2 ou 3 ans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2012, 00:10:42

"Il fait quoi, le 5 par rapport au 4s ?"

Réponse de Golgoth: Il t'amène à un kebab plus vite et le gout de la sauce est meilleur.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par El Fredo » 08 oct. 2012, 14:05:06

Un plus grand écran, et il est aussi beaucoup plus facile à réparer (écran et batterie sont directement accessibles après démontage).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par johanono » 08 oct. 2012, 19:00:22

En ce qui me concerne, je n'ai aucun smartphone. Tous ces téléphones qui font Internet, appareil-photo, caméra, digicode, carte bancaire, chausse-pied et ouvre-boite me semblent être des attrape-nigaud totalement inutiles. Manifestement, il y a beaucoup de gens prêts à claquer tout leur pognon dans ces trucs. J'ai du mal à comprendre...

Je serais donc bien en peine de comparer les avantages et inconvénients techniques respectifs des IPhone et Android. Toutefois, la politique commerciale d'Apple est quand même très contestable. Lire ceci, par exemple :
iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires

L'arrivée sur le marché de l'iPhone 5 et de la dernière génération d'iPod touch bouleverse le marché des accessoires. Mais Apple tarde à délivrer ses certifications.

Les fabricants de stations d'accueil pour iPhone, iPad et iPod ont du mal à cacher leur agacement. Apple ne leur a toujours pas délivré les autorisations pour produire des accessoires officiels compatibles avec le nouveau branchement des iPhone 5 et de la dernière génération d'iPod touch.

Or, les premiers acheteurs des nouveaux produits Apple sont en général de bons clients. «Ils veulent des produits qui mettent en valeur leur iPhone ou leur iPod et sont prêts à dépenser beaucoup pour cela», explique un grand fabricant. Las, les industriels devront patienter. Apple ne devrait pas délivrer de certification avant le 16 octobre, selon cette même source.

suite
Le génie de Steve Jobs fut probablement de créer un besoin autour d'un produit sans grand intérêt...

Et rien que pour ça, si je devais choisir un jour, je préfèrerais acheter un Android.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 08 oct. 2012, 19:09:42

il est aussi beaucoup plus facile à réparer (écran et batterie sont directement accessibles après démontage).
Pourquoi le réparer, le Iphone 6 sort l'année prochaine ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Iphone 5 bientôt lancé

Message non lu par El Fredo » 08 oct. 2012, 19:14:07

johanono a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucun smartphone. Tous ces téléphones qui font Internet, appareil-photo, caméra, digicode, carte bancaire, chausse-pied et ouvre-boite me semblent être des attrape-nigaud totalement inutiles. Manifestement, il y a beaucoup de gens prêts à claquer tout leur pognon dans ces trucs. J'ai du mal à comprendre...

(...)

Le génie de Steve Jobs fut probablement de créer un besoin autour d'un produit sans grand intérêt...

Et rien que pour ça, si je devais choisir un jour, je préfèrerais acheter un Android.
Dire que les smartphones sont sans grand intérêt, ça me rappelle les critiques qu'on entendait au sujet de l'Internet il y a 15-20 ans. Tu trouveras un intérêt aux smartphones quand tu auras trouvé un usage qui répond à tes besoins : agenda, calculatrice, dictaphone, appareil photo, GPS, navigateur web, scanner de code barres, télésurveillance...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré