La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 17:04:00

Bonjour,
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a annoncé samedi 30 juin que le gouvernement examinerait en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur afin de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel public.

Cette taxe ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision et ne viendrait pas s'ajouter à la redevance déjà existante, a précisé sur RTL la nouvelle ministre de la culture.

"Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé", a-t-elle ajouté.
(...)

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xrvdqw ... re-de_news[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 17:33:25

Tout est bon pour faire du fric. Arrivé là, autant arrêter l'hypocrisie et augmenter la taxe d'habitation de 150 euros pour tout le monde.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Lucas » 30 juin 2012, 17:35:54

Perso je ne serais pas concerné, mais c'est du grand n'importe quoi cette taxe...

Elle a pas autre chose plus important à faire Filippetti ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par phoenix72 » 30 juin 2012, 17:36:33

Et bien se sont vraiment des vampires de fric ses politiques et quand la taxe sur les vélos ,les patins à roulettes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 17:36:53

Faut ramener du fric, Lucas. Faut ramener du fric. A mon avis, c'est pas Filippetti qui est derrière. C'est plutôt Hollande-Ayrault-Sapin. En tout cas, c'est débile comme mesure, car la redevance est sensée financer la télé publique. Or, un PC n'est pas fait pour regarder la télé. Et en plus, c'est impossible si on a une petite connexion internet. Si une telle mesure passe, c'est vraiment du foutage de g......

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Lucas » 30 juin 2012, 17:54:52

Bien évidemment que c'est du foutage de g....., quelle est vraiment l'utilité d'une telle taxe ? C'est pas pour réduire le déficit sinon va en falloir des centaines.

Si encore ça serait pour financer des programmes extraordinaires...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par artragis » 30 juin 2012, 18:38:04

Or, un PC n'est pas fait pour regarder la télé. Et en plus, c'est impossible si on a une petite connexion internet.
Je regarde la télé sur mon PC sans passer par les télé de rattrapage : un tunner TNT ça s'achète pour moins de 50€
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par cmoi » 30 juin 2012, 18:43:28

pas concerné non plus, mais là c'est du grand n'importe quoi, je crois bien que pour la première fois de ma vie, je vais descendre dans la rue , s'il le faut, pour ceux qui ont voté pour ce gouvernement, on vous le met bien profond mais avec de la vaseline, vous vous en rendez compte au moins ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Cobalt » 30 juin 2012, 18:59:17

Ben,c'est très bien,pourquoi ceux qui n'auraient pas de télévision et verraient malgré tout les programmes télévisés via les ordianateurs ne seraient pas taxés,on taxe bien le tabac au grand plaisir des non fumeurs,et je serai maintenant toujours contre ceux qui ne pensent qu'à leur g..... :P

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par cmoi » 30 juin 2012, 19:02:27

Tu ne crois pas que les gens qui ont des ordi payent déjà assez avec les abonnements aux opérateurs, je ne suis pas concernée , je le répète, j'ai un téléviseur, ce n'est pas une histoire de penser à ma g....., en la matière je pense à tous les autres
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Cobalt » 30 juin 2012, 19:25:34

Je ne parlais pas pour toi,et ce n'est pas parce que mon message suit le tien,que je te répondais,tu veux que je te dise,les gens me dégoûtent,tout simplement parce que 50 % des français détestent 50% autres pour des motifs qui ne sont guère glorieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 19:46:53

Qu'on me taxe pour renflouer les caisses de l'Etat, pas de problème (à condition que la taxe soit proportionnelle au revenu, ce qui n'est pas le cas de la redevance). Qu'on me taxe pour payer ultra-cher des producteurs (privés qui plus est) d'émissions débiles que je ne regarde pas, pas d'accord.

"Je regarde la télé sur mon PC sans passer par les télé de rattrapage : un tunner TNT ça s'achète pour moins de 50€"

En ce cas, il faut taxer les tunner, pas les écrans.

Cobalt

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Cobalt » 30 juin 2012, 19:54:56

Il faut tout taxer tout le temps et tout le monde ! Allez zou :P

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par racaille » 30 juin 2012, 20:05:01

Peut-être qu'il faudrait profiter de cette initiative pour s'interroger sur le bienfondé d'un service public audio-visuel ? L'Etat doit-il avoir pour mission de distraire les téléspectateurs ? Et si c'est le cas, le fait-il mieux que les opérateurs privés ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Golgoth » 30 juin 2012, 22:06:06

Le vrai problème est de payer la redevance si on ne met jamais France 2,3 etc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré