La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Adeline » 07 sept. 2015, 18:06:12

Redevance télé: Les smartphones et tablettes pas concernés, assure Hollande

Image

A quelle sauce seront mangés les budgets de l’audiovisuel public ? Depuis quelques semaines, une extension de la redevance télé, que ce soit sur les box, les smartphones et les tablettes, semble être sur la table.

Mais François Hollande s’est dit lundi « pas favorable » à une redevance audiovisuelle « élargie aux objets connectés » (smartphones ou tablettes) ni à un recours « exagéré » à cette taxe pour financer l’audiovisuel public, annonçant des « arbitrages à la fin du mois ».
« Il faut des financements » pour le service public audiovisuel, « mais la redevance télévisée ne peut pas être la variable d’ajustement. Il faut maîtriser l’appel à la contribution », a poursuivi François Hollande lors de sa conférence de presse semestrielle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 13 sept. 2015, 09:54:12

Pour renflouer l'audiovisuel public en 2016, le gouvernement limitera la hausse de la redevance à un euro, a annoncé dimanche la ministre de la Culture Fleur Pellerin dans le JDD. "J'ai proposé que la redevance (136 euros actuellement, ndlr) reste limitée à l'inflation (...). La hausse sera donc contenue à 1 EUR seulement en 2016. C'est la plus faible augmentation depuis 2008", a indiqué la ministre, au terme d'un arbitrage interministériel de plusieurs semaines.

En outre, le gouvernement a choisi de taxer davantage les fournisseurs d'accès à internet, plutôt que de remettre de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques : "nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d'accès à Internet" -- comme Bouygues, SFR, Orange et Free, ndlr -- "qui passera de 0,9 % de leur chiffre d'affaires à 1,2%. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l'audiovisuel public", a ajouté Fleur Pellerin.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... llerin.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par phoenix72 » 13 sept. 2015, 14:30:12

Ben voyons malin ,je prends moins d'un coté et j'en rajoute de l'autre ,la téle les programmes sont toujours les memes 20 épisodes tournés en boucle sur toutes les chaines ,ils doivent faire des économies avec leur nanars;
Quant aux ordinateurs ,les fournisseurs vont faire payer l’utilisateur et ce qui m’énerve nous dans les petits bled on à une navigation plutôt lente ,on doit se payer une parabole pour obtenir les chaines ,parabole ou pas on paye le même prix que ceux qui sont en ville.Marre de se faire racketter pour payer les gros salaires d'une télé minable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2015, 15:21:02

+1.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par johanono » 13 sept. 2015, 16:27:30

Donc en gros, le gouvernement refuse de revenir sur la décision de Sarkozy de supprimer la pub sur France Télévisions après 20 heures, et préfère que le contribuable paye à la place des publicitaires...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 13 sept. 2015, 16:34:15

Le PDG d'Orange Stéphane Richard a dénoncé dimanche une « forme de mépris » pour l'industrie des télécoms de la part du gouvernement, qui prévoit d'augmenter la « taxe Copé » sur les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) pour renflouer l'audiovisuel public en 2016. La ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé dimanche lors d'une interview au Journal du dimanche que le gouvernement avait choisi au terme d'un arbitrage interministériel de plusieurs semaines d'augmenter « à la marge la taxe que paient les opérateurs d'accès à Internet ». La « taxe télécoms », dite « taxe Copé », passera de 0,9 % à 1,2 % du chiffre d'affaires des groupes Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free.

« C'est une forme de mépris par rapport à notre secteur, à notre industrie. On considère que l'on peut bien payer ça en plus. Une fois de plus le secteur est pris pour une vache à lait », a réagi le PDG d'Orange joint par l'AFP. Stéphane Richard ne décolère pas. Notamment devant les conditions de cette annonce « qui arrive comme ça un dimanche sans aucune concertation préalable ».

(...)

Cette taxe, Stéphane Richard la connaît bien. Il était encore directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l'Économie et des Finances, lorsqu'elle a été instituée en mars 2009. Il a quitté ce poste en septembre de la même année pour devenir PDG d'Orange. Cette taxe a été instaurée à la suite de la décision de supprimer la publicité après 20 heures. Les opérateurs télécoms l'avaient contestée devant les tribunaux jusque devant la Cour européenne, mais sans succès.

(...)

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 360_47.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par omega95 » 14 sept. 2015, 10:28:07

Ne regardant plus les chaines publiques (ni la plupart des grandes chaines nationales), est-il possible de se faire rembourser la redevance ?
Ils peuvent y mettre toutes les pubs qu'ils veulent (même toutes les 10 minutes), je ne regarde pas de toute manière...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2015, 20:26:15

politicien » 13 Sep 2015, 16:34:15 a écrit :
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a dénoncé dimanche une « forme de mépris » pour l'industrie des télécoms de la part du gouvernement, qui prévoit d'augmenter la « taxe Copé » sur les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) pour renflouer l'audiovisuel public en 2016. La ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé dimanche lors d'une interview au Journal du dimanche que le gouvernement avait choisi au terme d'un arbitrage interministériel de plusieurs semaines d'augmenter « à la marge la taxe que paient les opérateurs d'accès à Internet ». La « taxe télécoms », dite « taxe Copé », passera de 0,9 % à 1,2 % du chiffre d'affaires des groupes Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free.

« C'est une forme de mépris par rapport à notre secteur, à notre industrie. On considère que l'on peut bien payer ça en plus. Une fois de plus le secteur est pris pour une vache à lait », a réagi le PDG d'Orange joint par l'AFP. Stéphane Richard ne décolère pas. Notamment devant les conditions de cette annonce « qui arrive comme ça un dimanche sans aucune concertation préalable ».

(...)

Cette taxe, Stéphane Richard la connaît bien. Il était encore directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l'Économie et des Finances, lorsqu'elle a été instituée en mars 2009. Il a quitté ce poste en septembre de la même année pour devenir PDG d'Orange. Cette taxe a été instaurée à la suite de la décision de supprimer la publicité après 20 heures. Les opérateurs télécoms l'avaient contestée devant les tribunaux jusque devant la Cour européenne, mais sans succès.

(...)

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 360_47.php
C'est scandaleux! tout ça pour ne pas mettre de pub entre 20H et 6H. Arriver à un moment il faut arrêter de dépenser l'argent si facilement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2015, 20:36:00

L'idée en tant que telle n'est pas de ne pas mettre de pub. L'idée est de ne pas piquer des parts de marché à nos milliardaires propriétaires de chaînes de télé. En fait, le contribuable finance les profits des chaînes privées.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2015, 21:49:48

J'ai entendu ça aussi qu'il ne mettait pas de pub pour ne pas "bouleverser" le marché de la pub (du secteur privé). J'ai été... :shock: :shock: en entendant ça ! C'est nous qui allons payer pour que ces groupes qui croulent sous le pognon ne soient pas touchés ?????
(M***, je retrouve plus ma photo de guillotine !)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2015, 23:18:19

Louis Sarkozy est le filleul de Martin Bouygues dont la chaîne TF1 a directement profité de la suppression de la publicité sur France Télévision décidée par Sarkozy Nicolas.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par omega95 » 15 sept. 2015, 10:19:15

Je suis pour que l'on ne paie pas la redevance cette année, on retire le prix de la redevance de notre impôt et on la place sur un compte séquestre en attendant que la justice statut sur une plainte commune qu'il faut déposer contre l'Etat qui nous oblige à financer les bénéfices des chaines privés !!!

Qu'en pensez vous ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par johanono » 15 sept. 2015, 10:28:05

Jusqu'à la décision de Sarkozy de supprimer la pub après 20 heures sur France Télévisions, les chaines privées étaient bien obligées de partager le marché publicitaire avec les chaines publiques, et elles n'en souffraient pas outre mesure. Rétablir la publicité après 20 heures sur France Télévisions constituerait simplement un retour à la situation antérieure : sans doute les chaines privées y perdraient-elles un peu de l'argent qu'elles sont gagné depuis quatre ou cinq ans, mais ça ne les empêcherait pas de vivre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nolimits » 15 sept. 2015, 10:47:49

Comme ça juste au passage : salaire moyen des journalistes de Tf1 (les mieux payés du PAF) : 5900€/m...(ça mérite bien un petit effort de 1€ sur le redevance de notre part...)
[email]http://www.europe1.fr/emissions/le-fait ... es-2515077[/email]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 sept. 2015, 20:24:28

Nolimits » 14 Sep 2015, 21:49:48 a écrit :J'ai entendu ça aussi qu'il ne mettait pas de pub pour ne pas "bouleverser" le marché de la pub (du secteur privé). J'ai été... :shock: :shock: en entendant ça ! C'est nous qui allons payer pour que ces groupes qui croulent sous le pognon ne soient pas touchés ?????
(M***, je retrouve plus ma photo de guillotine !)
et moi on m'à dit que personne n'avait marché sur la lune, tout avait été fait en studio...

Franchement, je pense que Sarko avait fait ça effectivement pour flinguer les chaîne publiques, mais que si Hollande ne le remets pas, c'est par pure idéologie du "service public qui n'est pas fait pour être rentable". En attendant, c'est nos sous qu'ils dépensent pour combler la "non rentabilité du service public". Idéologie quand tu nous tiens...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré