Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 20:39:05

Celà n'empêchera pad Apple de disparaitre du paysage assez rapidement. On ne saurait vendre des équipements certes design, avec d'excellents logiciels bien léchés, mais sur une base technologique assez quelconque en terme électronique, plus chers que l'ensemble du marché et jusqu'à 2 à 3 fois plus chers.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par El Fredo » 30 janv. 2013, 21:09:00

Si : fidélité à la marque et intégration des services.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 21:11:59

Florian a écrit :Celà n'empêchera pad Apple de disparaitre du paysage assez rapidement. On ne saurait vendre des équipements certes design, avec d'excellents logiciels bien léchés, mais sur une base technologique assez quelconque en terme électronique, plus chers que l'ensemble du marché et jusqu'à 2 à 3 fois plus chers.
Là encore, attention aux prédictions, t'es en réglo envers les impôts :mrgreen: :?:
Totalement disparaître :?: Être racheté :?: A quelle échéance :?:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 21:43:16

Quand j'étais jeune, les premiers gadgets électroniques grand public (calculettes sophistiquées avec programmation Basic, petits ordinateurs portables, et mêmes les 1ers PC) s'appelaient Texas Instruments, Commodore, Nixdorf, IBM, Atari, Amstrad, et j'en passe. Tu connais ses fournisseurs dans les rayons de la FNAC ou d'Auchan ?
Non, tu ne connais pas. Certaines de ces boites ont disparu, d'autres ont changé de business (IBM qui a fini par vendre ses PC à Lenovo et à se recentrer sur le logiciel pro, Texas qui fait de l'électronique spéciale et militaire, certains ont été rachetés).
Alors, aujourd'hui Nokia a été leader du smartphone et du GSM, il ne l'est plus. RIM (Blackberry) vient de changer de nom ce jour pour s'appeler Blackberry et est en pourparlers avec Lenovo et Miscrosoft pour se faire racheter; Blackberry était leader mondial du smartphone il y a 5 ans. Apple a flingué à moitié Nokia, Blackberry et Samsung a fait le reste.
Le soileil se lève à l'est au Soleil Levant, au matin calme et chez les fils du ciel. Samsung a pris le dessus et Android a pris le dessus. Les chinois vont finir le travail. A 250 € le smartphone, Apple va perdre des parts de marché avec ses gadgets à 600 €, c'est irrémédiable. Dans deux ans un smarphone vaudra 100 €.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Pent » 30 janv. 2013, 21:51:44

Texas Instrument reste une boite bien connue...

Sinon, pour Apple, je pense que le groupe a connu son apogée et va maintenant revenir au niveau de Sony ou de Nokia, Samsung prendra le flambeau et sera la nouvelle star de la technologie avant d'être remplacé à son tour, le cycle interminable...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par El Fredo » 30 janv. 2013, 22:07:36

Des smartphones à 100 € voire moins il y en a déjà et de très corrects (le ZTE Blade S de ma femme est à 69€). A l'opposé Apple continue à vendre des MacBook Pro à 1500-2000 € alors qu'on trouve des laptops PC à 350 €. Donc je maintiens ce que je dis sur Apple : c'est grâce à leur savoir-faire en matière d'intégration qu'Apple survivra, notamment avec l'irruption des services cloud.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 22:42:57

Pent a écrit :Texas Instrument reste une boite bien connue...

Sinon, pour Apple, je pense que le groupe a connu son apogée et va maintenant revenir au niveau de Sony ou de Nokia, Samsung prendra le flambeau et sera la nouvelle star de la technologie avant d'être remplacé à son tour, le cycle interminable...
Oui connu des - de 20 ans :mrgreen:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 22:52:03

El Fredo a écrit :Des smartphones à 100 € voire moins il y en a déjà et de très corrects (le ZTE Blade S de ma femme est à 69€). A l'opposé Apple continue à vendre des MacBook Pro à 1500-2000 € alors qu'on trouve des laptops PC à 350 €. Donc je maintiens ce que je dis sur Apple : c'est grâce à leur savoir-faire en matière d'intégration qu'Apple survivra, notamment avec l'irruption des services cloud.
OUi, pour l'instant il y a des smartphones chinois de Huawei ou ZTE pas cher à 100 €. Déçu par HTC, je n'ai jamais osé descendre aussi bas. Mais c'est clair qu'il va y avoir plein de smartphones à 100 € dans deux ans.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2013, 21:58:05


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Derrière Samsung, Apple veut tuer Google

Message non lu par Nico37 » 02 mars 2013, 08:45:08

Guerre des brevets : l'amende géante de Samsung contre Apple en partie invalidée AFP, le 01/03

Coup dur pour Apple: une juge américaine a invalidé vendredi près de la moitié de l'amende de 1,05 milliard de dollars qu'aurait dû lui payer son concurrent sud-coréen Samsung pour avoir violé des brevets de l'iPhone, estimant qu'elle reposait sur de mauvais calculs.

Le montant de cette amende avait été fixé en août par les jurés d'un procès géant très suivi opposant les deux groupes devant un tribunal de Californie, dans une décision considérée à l'époque comme une grande victoire pour Apple.

Ce procès était le plus important de ce type depuis des années aux Etats-Unis. Les jurés avaient dû examiner 700 plaintes au total et avaient rejeté toutes celles de Samsung contre Apple.

(...)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré