Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Florian » 07 mai 2013, 20:04:13

Comme j'ai 3 PC tournant sous W8, je vous confirme:
a - l'exceptionnelle vitesse de démarrage-arrêt
b- la fiabilité sans acheter de logiciel de sécurité, le Windows Defender (ex- Defender de Vista et W7 et ex-MS Security Essentials) fait le boulot sans que vous sortiez la Visa pour acheter Symantec xx ou Kasperky zz.
c- l'absence d'intérêt de l'interface Metro pour un PC conventionnem ( çà c'est un gadget pour smartphones et tablettes)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 07 mai 2013, 20:12:10

l'exceptionnelle vitesse de démarrage-arrêt
C'est une mise en veille cachée...
la fiabilité sans acheter de logiciel de sécurité, le Windows Defender (ex- Defender de Vista et W7 et ex-MS Security Essentials) fait le boulot sans que vous sortiez la Visa pour acheter Symantec xx ou Kasperky zz.
Il n'y a pas plus sécurisé qu'un proxy qui t'empêche d'aller partout (ce qui est chient) et quand on voit comment ils sont facilement piratés...
l'absence d'intérêt de l'interface Metro pour un PC conventionnem ( çà c'est un gadget pour smartphones et tablettes)
Même si je n'ai pas pu expérimenter réellement sur téléphone (juste regarder des gens le faire), pour l'instant mon ressenti, c'est qu'au contraire c'est pas un gadget. Autre chose WindowsUI c'est juste le nouveau menu démarrer de Win8. Donc sauf si tu installes un soft qui te met un menu démarrer c'est pas un gadget.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Florian » 07 mai 2013, 20:14:10

De quoi me parle tu avec le proxy ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 07 mai 2013, 20:54:57

Ce que je dis c'est que peu importe le logiciel que tu utilises (Win def, kaspersky, norton...) le simple fait que tu puisses aller partout rend ton ordinateur vulnérable. C'est pour ça que les entreprises essaient de mettre des proxy qui filtrent les requêtes (et t'empêchent d'aller où tu veux).
Mais bon, à la fin tu as autant de m.... car un proxy ça se force.

J'ai une petite expérience sur PC de win8. Ce que j'en sais c'est que l'abscence de touchpad multi touch est assez chiente. mais d'un autre côté, étant habitué aux racourcis clavier, je me suis vite habitué à la navigation de cet OS (touche win pour WinUI,win+C pour charm, win+x pour les outils admin...)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par mordred » 08 mai 2013, 11:49:59

Je n'y connais pas grand chose. Mais comme me disait un chef-programmeur d'une société internationale que j'ai connu pendant 20 ans pour mon travail : "Tu sais, tu supprimes trois virgules; tu rajoutes trois bricoles; tu changes de nom au programme et tu factures." Ce qu'il a fait sur ordre en revendant le produit que nous utilisions à quelques centaines de PME concurrentes.
moi, je veux Windows 12. Il doit être planqué dans une salle blindée et prêt à être vendu dans 10 ans.
Boites d'escrocs.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 08 mai 2013, 12:08:39

quand tu vois la différence entre win8 et win7 ce que tu dis est faux.
Façon je peux te dire que même si certains bug sont corrigés par un changement dans une ligne, c'est rarement comme ça que ça se passe d'une version majeure à une autre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2013, 12:11:18

artragis a écrit :quand tu vois la différence entre win8 et win7 ce que tu dis est faux.
Façon je peux te dire que même si certains bug sont corrigés par un changement dans une ligne, c'est rarement comme ça que ça se passe d'une version majeure à une autre.
Il y a une couche pour gérer le tactile pour les tablettes et il a été un peu optimisé. Pas grand chose de nouveau comme l'a confirmé un ami chef de projet dans une boite de sous-traitance pour EDF-GDF...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 08 mai 2013, 12:25:34


Il y a une couche pour gérer le tactile pour les tablettes et il a été un peu optimisé. Pas grand chose de nouveau comme l'a confirmé un ami chef de projet dans une boite de sous-traitance pour EDF-GDF...
intégration de la notion de "contrat" qui permet d'unifier les interfaces de recherche, de partage de capture de média...
intégration des nouvelles techno de sécurité pour authentification plus fiable.
...
Dans ma formation, nous avons un cours de système microsoft, et autant le passage de vista à seven a surtout consisté en une optimisation + stabilisation de l'OS. Autant Windows8 n'est pas une simple "couche tactile" (PS : win 7 possédait déjà une couche tactile...). Toute la charte graphique a été revue avec pour devise "one for win".
Si tu ne fais qu'utiliser des applis desktop comme avant, oui, ça change rien, sauf le menu démarrer qui a été migré vers WinUI. Si tu commence à vraiment utiliser des App Win8 ça devient plus concret. Et encore plus quand tu as une architecture complète en MS (active directory + Windows Server 2012 + Hyperviseur style VMWare ou HyperV + Direct Access). Faut pas se contenter des flamers. Eux, ils ne connaissent même pas 1% des nouveautés. Donc forcément...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2013, 12:44:00

L'introduction de "guidelines UI" est une bonne chose mais ils s'y prennent vraiment tard. Apple avait défini de telles directives dès sa première version de MacOS, raison pour laquelle les environnements Mac et maintenant iOS ont toujours été remarquablement bien intégrés.

Mon boss s'est acheté un ultrabook W8 avec écran détachable, il en est très content. Lui voit W8 comme un environnement tablette tactile classique qui dispose d'un sous-système Windows pour les applications professionnelles, et vu sous cet angle c'est plutôt pas mal. Par contre il y a encore beaucoup de progrès à faire pour une utilisation pro : le client email par exemple est lamentable, du coup on peut difficilement se passer d'Outlook en UI classique. Il faudra AMHA encore pas mal d'années avant d'avoir quelque chose de cohérent, et ça risque d'être un peu tard pour Microsoft. Mais ils ont de la ressource et je les crois capable d'ajuster le tir avec les nouvelles mises à jour.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Lucas » 09 mai 2013, 13:43:27

Je comprends pas le débat sur le menu démarrer, il y a bien la possibilité d'avoir le menu démarrer et le bureau sur windows, alors pourquoi personne n'est content ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Florian » 09 mai 2013, 13:46:45

On parle du menu démarrer sous forme d'une barre d'un volet vertical en bas à gauche, accessible sur le bouton Windows circulaire maintenant. Ce menu existe sous Windows depuis le début, mais n'est plus sous W8. Il y a 2 ou 3 gadgets téléchargeables pour le remettre en place sous W8, mais je m'en passe.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Lucas » 09 mai 2013, 13:47:48

En gros les utilisateurs veulent de la modernité sans changement...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Florian » 09 mai 2013, 13:50:47

Disons que ce n'est pas très malin de la part des développeurs de Windows de l'avoir enlevé. Le W8 se vend mais sans plus, alors qu'il y avait moyen de faire un produit qui fasse un break.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2013, 13:51:35

Lucas a écrit :En gros les utilisateurs veulent de la modernité sans changement...
Non : la possibilité de choisir...

Microsoft s'apprête à rajeunir Windows 8 Marc Cherki 09/05

La future version pourrait faire son apparition au second semestre.

Les tablettes Surface et le système d'exploitation Windows 8 de Microsoft ont beau fleurir dans la plupart des grandes séries télé américaines depuis octobre dernier - telles que NCIS, Hawaii 5-0 ou Elementary -, les ventes restent décevantes. Windows 8, le programme clé de Microsoft qui était censé convenir aussi bien aux utilisateurs de PC qu'à ceux disposant de tablettes, vient certes de franchir le seuil des 100 millions de licences écoulées en six mois, selon Tami Reller, directrice financière et marketing de la division Windows. Mais ces chiffres demeurent inférieurs aux attentes du groupe.

(...)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 09 mai 2013, 14:02:49

Disons que ce n'est pas très malin de la part des développeurs de Windows de l'avoir enlevé.
WinUI c'est ça le menu démarrer. Et du coup c'est 100 fois plus accessible (et toujours dispo en bas à gauche d'ailleurs !)
Le W8 se vend mais sans plus
Si on compte tablette + pc : autant que win 7. Etant que le marché a largement migré vers les tablettes c'est tout à fait cohérent de les compter donc Win 8 n'est pas un échec commercial contrairement à Win vista.

Non : la possibilité de choisir...
De choisir quoi? Entre menu démarrer et pas de menu démarrer? c'est possible. Entre "par défaut je suis sur desktop pkutôt que sur WinUI", ça arrive avec Win8.1 (nom de code Blue).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré