Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par politicien » 25 oct. 2012, 21:36:25

Bonjour,
Mis à mal dans les tablettes et les smartphones, le géant de Redmond compte sur son nouveau système d'exploitation pour s'imposer dans tous les produits électroniques.

Jamais un lancement industriel n'a mobilisé tant de moyens. Les investissements marketing sont du même ordre de grandeur que ceux engagés dans la campagne présidentielle aux États-Unis. Entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars sont consacrés à la promotion de Windows 8, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, disponible le 26 octobre, et sa variante pour téléphone mobile, Windows Phone 8, livrée trois jours après. Le groupe lance aussi ses tablettes Surface. C'est donc trois fois le budget marketing de la précédente version, Windows 7, fin 2009. Un système d'exploitation est le véritable chef d'orchestre d'un PC ou d'un smartphone puisqu'il gère tous les composants (puces, mémoire, appareil photo…) ainsi que tous les logiciels.

Le pari est considérable. «Une nouvelle ère s'ouvre pour Microsoft», assure son PDG, Steve Ballmer. Avec son nouveau système d'exploitation, le géant de Redmond vise trois marchés: les PC, les tablettes et enfin les téléphones mobiles.
(...)

Des commandes en hausse
Steve Ballmer espère «écouler 400 millions de logiciels Windows 8 par an» pour les deux grandes familles de produits, PC et tablettes. Pour cela, il a mobilisé tous ses partenaires industriels comme HP, Lenovo, Nokia… qui ont mis au point de nouveaux PC, de nouvelles tablettes et de nouveaux smartphones. «Nous avons certifié plus de 1 000 systèmes pour Windows 8 de nos partenaires industriels: de minuscules tablettes aux ultrabooks tactiles (des PC légers et très rapides, NDLR)en passant par les ordinateurs les plus puissants», précise Kevin Turner, directeur général adjoint de Microsoft.

(...)

Windows 8 a d'autres avantages. Il est plus simple d'usage que les précédentes versions. L'utilisation a été repensée, avec une présentation des applications sous forme de «tuiles» ; ce sont des vignettes qui permettent d'unifier la présentation entre un PC, un smartphone et une tablette.

«Une tablette fonctionnera comme un PC dans l'environnement professionnel», résume Patrick Bertrand, le directeur général de l'éditeur français Cegid. D'autres experts soulignent que Windows 8 est «extrêmement rapide et simple d'usage». Les principaux logiciels (Word, etc.) de Microsoft sont compatibles avec son système d'exploitation. Enfin, l'utilisateur pourra stocker ses contenus dans le «cloud» (des serveurs décentralisés) et les récupérer facilement sur tous ses appareils fixes ou mobiles.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ? Est-ce que le nouveau Windows vous tente ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Florian » 25 oct. 2012, 23:01:25

Sur PC, j'ai testé une version Beta dont je voudrais bien me débarrasser, sauf qu'avec la manip que j'ai fait je suis bon pour acheter W8 :-(.
Franchement sur PC çà ne sert à rien par rapport à W7 qui lui est excellent. J'attends de lire les commentaires à propos des tablettes W8 ( sur les W précédents, çà n'allait pas car trop lent) et les smartphones. Je ne suis pas contre du tout, par contre je n'ai besoin de rien à court terme et en plus à la maison mon jeune est Samsung/Androïd et je doute que madame aime autre chose que son iPad.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par mordred » 26 oct. 2012, 05:44:40

Une rente. Vous changez une virgule dans le Windows précédent et vous avez le nouveau Windows. De l'abus de pouvoir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 26 oct. 2012, 08:22:08

Sur PC, Windows 8 est une plaie. Pour le coup, Microsoft ne déroge pas au 1 sur deux OS ratés.
Sur tablette et téléphone, c'est un peu différent. les bêtas étaient lentes (du moins c'est ce que disent les testeurs internautes), mais moi j'y crois beaucoup plus. Je trouve leur design suffisamment créatif et bien pensé, selon les bonnes pratiques de design tactile pour réussir.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2012, 09:17:04

C'est un OS taillé pour les supports tactiles type tablettes. Microsoft vient d'acter la mort future du PC.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 26 oct. 2012, 09:43:41

cette mort est pour dans très longtemps, MS est trop avant gardiste du coup.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Lucas » 26 oct. 2012, 13:12:13

Sauf que sur tablette, Apple et Android ont énormément d'avance.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par racaille » 26 oct. 2012, 14:40:56

Je vais certainement attendre Windows 9 avant de me séparer de Windows 7... Pour l'instant je ne vois aucun intérêt de passer au 8 sur PC, tout du moins pour travailler sur des projets audio et video.
artragis a écrit :Sur PC, Windows 8 est une plaie. Pour le coup, Microsoft ne déroge pas au 1 sur deux OS ratés.
Entièrement d'accord avec toi Artragis !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2012, 19:28:24

Je pensais que l'intérêt des tablettes c'était de se passer de Windows justement, non ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 26 oct. 2012, 19:52:02

non, il faut un OS sur tout matos. Peu importe que ce soit Windows, Linux (Android) ou Mac.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 19:57:06

Je crois que golgoth voulait dire que l'intérêt des tablettes était de proposer une nouvelle interface définitivement débarrassée de windows ... (you see what i mean ?)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2012, 20:16:14

Voilà :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 26 oct. 2012, 21:46:35

Bah je ne vois pas en quoi c'est embêtant qu'on ai windows. Que ça soit iOS, Android ou W8 (Métro actuellement), ce sont des entreprises américaines qui les produisent et profitent de la manne financière que ça crée
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2012, 21:54:51

J'aime bien W7 mais ca reste lourdo, comparativement au fonctionnement d'un Ipad par exemple. Le harware et le software sont liés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Windows 8, la «nouvelle ère» de Microsoft

Message non lu par artragis » 27 oct. 2012, 09:37:43

J'aime bien W7 mais ca reste lourdo, comparativement au fonctionnement d'un Ipad par exemple. Le harware et le software sont liés.
WM7 est un train en retard sur à peu près tout sauf l'interface qui est bien plus utilisable (les carrés sont bien proportionnés) que les autres.
En plus il a une véritable identité. Android c'est quoi? Un bureau habituel (avec icône placée au bon vouloir de l'utilisateur). iOS c'est juste une liste irréflechie d'applications. Avec W7 (et bientôt 8) tu as une page d'accueil avec des carrés plus ou moins grands selon l'importance que tu donnes à telle ou telle appli. Et ça se réplique à chaque page du menu. Je trouve l'identité visuelle des windows phone plus travaillée. Par contre côté fonctionnalités, richesse de l'appstore, rapidité des applications c'est une autre histoire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré