Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par El Fredo » 07 févr. 2013, 22:25:31

Justement Archos vient de sortir un iPad Retina killer à 250 € :

http://www.archos.com/products/elements ... fr&lang=fr
ARCHOS introduit sa nouvelle tablette l’ARCHOS 97 Titanium HD, avec un écran possédant une résolution super HD
Définition Super HD avec une résolution jusqu'à 2048 x 1536
Ecran IPS 9,7'' capacitif multitouch 10 points
Certifiée Google™ avec un accès complet à la boutique Google Play™ et ses 700.000 applications
Face arrière en aluminium
Caméras avant et arrière avec mode auto-focus (2 et 5 MP)
Avec le savoir-faire d'Archos en terme de multimédia (l'application Media Center compatible DLNA est intégrée). Et contrairement à beaucoup de tablettes low cost chinoises on a droit au vrai Google Play Store complet sans surcouche et pas un ersatz sous-alimenté du genre GetJar.

Quant à moi je lorgne plutôt sur la 8 pouces à 169 €, pas encore en vente malgré l'annonce d'Archos de la rendre dispo en début de semaine.

http://www.archos.com/products/elements ... fr&lang=fr

Avec cette gamme Titanium Archos semble avoir fait un réel effort sur la finition qui laissait franchement à désirer sur les précédents modèles. Par contre les specs sont un peu faiblardes surtout la 9"7 (le proc risque de manquer de puissance pour cette définition d'écran), 8Go de mémoire c'est vraiment juste à l'heure d'Android 4.1. Du coup les plus fortunés pourront en acquérir la version premium "Platinum" pas encore dispo mais annoncée au CES, et pour quelques dizaines d'euros supplémentaires bénéficier du double de mémoire et de processeurs quad-core.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... 27918.html

Lâchez-vous sur la carte bleue, c'est une boite française (bon, les tablettes sont made in China mais l'intégration des fonctions multimédia est assurée par des ingénieurs français).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par artragis » 08 févr. 2013, 07:57:21

C'est vrai que les précédentes tablettes manquent de finition (ma 101 G9 250 Go est assez mastoc) mais côté soft le player de archos est très sympa. et côté son, le haut parleur intégré à un meilleur son que ceux de mon ordi portable HP gamme élite book workstation.
Le google play est totalement accessible et pas de surcouche androïd et c'est vrai que c'est un gros plus.
Par conte il faudra regarder les dpi en ce qui concerne le "retina killer".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2013, 10:10:32

On est à 264 ppp, exactement comme l'iPad Retina qui dispose de la même taille et définition d'écran (les iPhone 4 et 5 Retina sont en 326 ppp). Quant à la version 8 pouces elle a un écran identique à celui de l'iPad mini (1024x768 en 163 ppp). Toutes ont des dalles IPS, synonyme de qualité de rendu.

Sinon, Archos propose depuis récemment son Media Center sur le Play Store à 4.99€ pour les tablettes et smartphones d'autres fabricants. Par contre attention à la compatibilité, Archos prend un soin particulier à intégrer ses softs sur ses plateformes hardware (codecs optimisés etc) et on ne peut pas garantir des performances similaires sur un autre matériel.

En tout cas ces modèles Archos m'intéressent beaucoup, notamment grâce à leur fonction Media Center DLNA, car en plus de leurs fonctions classiques Internet/liseuse/jeux/applications elles pourraient faire office d'écran TV supplémentaire. J'ai déjà monté un petit serveur DLNA sous Linux (UPnP AV plus exactement) avec ma vidéothèque adultes et enfants entièrement dématérialisée, et comme il m'arrive de télécharger des séries US directement sur ma Freebox qui dispose également d'un serveur DLNA, ça me permettrait de les visionner directement en Wifi sans avoir à faire de copie de fichiers. Idéal avec la HD, et fini les conflits territoriaux autour de la TV du salon :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Nico37 » 10 févr. 2013, 21:56:46

L'hyperconsommation électronique ralentit p.(13)

Les ventes de biens techniques sont en baisse de 6 %

Morosité… ou pas. L’institut GfK présentait ce mercredi son traditionnel bilan annuel sur le marché des biens techniques en France, qui couvre les ventes de téléviseurs, produits audio-vidéo, informatiques et télécoms.
Résultat : le secteur a souffert en perdant 6 % de sa valeur en 2012, avec un chiffre d’affaires établi à 15,9 milliards d’euros. Une nouvelle baisse, après la perte de 5 % enregistrée en 2011. Certes, ce chiffre s’explique d’abord par celui – attendu – de la baisse de ventes de téléviseurs après le passage au tout numérique. Avec 6,7 millions d’écrans plats vendus l’an passé,
la vache à lait de l’électronique grand public accuse une baisse de 23 % de ses ventes, ce qui a directement impacté la valeur totale du marché.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Florian » 10 févr. 2013, 22:32:23

El Fredo a écrit :On est à 264 ppp, exactement comme l'iPad Retina qui dispose de la même taille et définition d'écran (les iPhone 4 et 5 Retina sont en 326 ppp). Quant à la version 8 pouces elle a un écran identique à celui de l'iPad mini (1024x768 en 163 ppp). Toutes ont des dalles IPS, synonyme de qualité de rendu.

Sinon, Archos propose depuis récemment son Media Center sur le Play Store à 4.99€ pour les tablettes et smartphones d'autres fabricants. Par contre attention à la compatibilité, Archos prend un soin particulier à intégrer ses softs sur ses plateformes hardware (codecs optimisés etc) et on ne peut pas garantir des performances similaires sur un autre matériel.

En tout cas ces modèles Archos m'intéressent beaucoup, notamment grâce à leur fonction Media Center DLNA, car en plus de leurs fonctions classiques Internet/liseuse/jeux/applications elles pourraient faire office d'écran TV supplémentaire. J'ai déjà monté un petit serveur DLNA sous Linux (UPnP AV plus exactement) avec ma vidéothèque adultes et enfants entièrement dématérialisée, et comme il m'arrive de télécharger des séries US directement sur ma Freebox qui dispose également d'un serveur DLNA, ça me permettrait de les visionner directement en Wifi sans avoir à faire de copie de fichiers. Idéal avec la HD, et fini les conflits territoriaux autour de la TV du salon :)
Cà devient un topic de savants ici. icon_booty

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Lucas » 11 févr. 2013, 18:39:01

Savant mais intéressant, car il y a plein de truc que je connais pas, notamment cette dématérialisation.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré