Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par politicien » 26 nov. 2012, 21:56:15

Bonjour,
Smartphones et tablettes seront les produits vedettes de Noël en 2012 en France, détrônant la télévision qui occupait la tête des ventes depuis plusieurs années, indique lundi 26 novembre une étude de l'institut GfK.

Selon les panels distributeurs de GfK Consumer Choices, quelque 2,2 millions de smartphones devraient être vendus au mois de décembre pour un chiffre d'affaires attendu à 420 millions d'euros.

Le smartphone se hisse ainsi à la première place des produits phare de Noël 2012, aussi bien en nombre d'unités vendues qu'en termes de chiffre d'affaires.

La tablette numérique en embuscade
L'écran de télévision est rétrogradé à la 3e place des catégories stars en volume (derrière les téléphones mobiles classiques) et en 2e position en valeur.

Selon GfK, "cette tendance va s'inscrire durablement. Malgré tout, la tablette pourrait lui voler la vedette dans certains foyers", ajoute-t-il. Elle se classe 3e ex-aequo en volume et en valeur.

"Il se vendra sur ce mois de décembre autant de tablettes que de télévisions, soit un million d'unités", fait valoir François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK.

"En décembre 2011, il se vendait une tablette pour trois téléviseurs.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Blaise » 26 nov. 2012, 22:09:04

C'est nul. Moi je commande des livres pour Noël. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par politicien » 26 nov. 2012, 22:11:29

Peut être parce que tu as déjà un smartphone et une tablette récente ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Blaise » 26 nov. 2012, 22:32:34

Même pas, ma tablette est de première génération, et je m'en sers très peu, je ne vais pas tarder à la recylcer en Angry Birds station pour les enfants.;)
Quant à mon smartphone c'est un Galaxy S1, autant dire une antiquité.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Nico37 » 26 nov. 2012, 22:37:39

Blaise a écrit :Même pas, ma tablette est de première génération, et je m'en sers très peu, je ne vais pas tarder à la recylcer en Angry Birds station pour les enfants.;)
Quant à mon smartphone c'est un Galaxy S1, autant dire une antiquité.
Non seulement je fais la même chose que toi mais je n'ai ni tablette ni smartphone (mon nokia 1600 va me faire encore 10 ans). Eventuellement je pourrais envisager de changer mon ordinateur de bureau qui a dépassé ses 7 ans mais c'est un gros cadeau de Noël hors de portée de mon entourage (je mets 500€ dans une tour pour atteindre si possible les 10 ans quitte à la changer au bout de 7 ans comme ça va être le cas probablement si je trouve un autre boulot derrière mon CDD). Où une platine vinyl car ça me manque un brin...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Florian » 26 nov. 2012, 22:50:46

Blaise a écrit :Même pas, ma tablette est de première génération, et je m'en sers très peu, je ne vais pas tarder à la recylcer en Angry Birds station pour les enfants.;)
Quant à mon smartphone c'est un Galaxy S1, autant dire une antiquité.
On vit très bien avec des antiquités. Maintenant, je vais prendre la politique d'user jusqu'à ce que çà casse. Par contre, j'ai eu fait faire des réparations de smartphones mais là avec les nouveaux à moins de 300€, c'est fini et pour les tablettes plus de réparations non plus, on achètera des Miscrosoft Surface ou semblables. J'ai un iP 4 de l'été 2011, et une Galaxy Tab 1. Madame un iP 3GS et une iPad 2 et Florian junior un Galaxy S1, et avec çà tout va bien.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Blaise » 26 nov. 2012, 23:00:51

Oui comme tu dis on vit très bien avec des "antiquités" qui étaient le top du high tech il y a encore quelques mois. Personnellement je n'arrive plus à me faire à cette accélération généralisée, j'y suis même allergique.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par johanono » 26 nov. 2012, 23:10:32

Je suis sans doute un vieux c.., mais je n'ai jamais bien compris à quoi servaient ces smartphones, tablettes, IPad, Iphone et autres... Le prix d'achat est prohibitif, l'abonnement est très cher également, le tout pour utilité contestable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Nico37 » 26 nov. 2012, 23:49:35

johanono a écrit :Je suis sans doute un vieux c.., mais je n'ai jamais bien compris à quoi servaient ces smartphones, tablettes, IPad, Iphone et autres... Le prix d'achat est prohibitif, l'abonnement est très cher également, le tout pour utilité contestable.
Je suis infiniment plus jeune que toi icon_mrgreen et pourtant comme indiqué plus haut, je n'ai rien de tout ça, même pas la TV. Et sur leur utilité c'est simplement de faire du fric...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par artragis » 27 nov. 2012, 07:17:20

Ma tablette a ses ratées en ce moment, mais bon. Mon smartphone est un simple player one qui peut encore faire au moins un an ou deux vue l'usure de la batterie. Et je le tiendrait pendant tout ce temps, ça ne me dérange pas.
Pour noël, j'aurai droit à un kit de numismate avec des pièces rares.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Florian » 27 nov. 2012, 07:53:50

johanono a écrit :Je suis sans doute un vieux c.., mais je n'ai jamais bien compris à quoi servaient ces smartphones, tablettes, IPad, Iphone et autres... Le prix d'achat est prohibitif, l'abonnement est très cher également, le tout pour utilité contestable.
Si tu bossais vraiment dans un business compétitif et de services où il faut gérer 4 affaires en même temps, 10 gars dont 50% à distance et des clients on-line, tu comprendrais sans doute à quoi sert un Blackberry. Les tablettes sont un nouveau gadget pour les familles pour l'nstant, mais elles vont supplanter partiellement le PC portable dans le business.
Le prix d'achat à 300 € n'est rien, et les abonnements Free illimités à 19,99€ rien non plus.

Là tu vois, ce matin en prenant mon petit déjeuner, j'ai réglé 3 petites questions avec la Chine, et je continue dans le taxi dans un moment.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Lucas » 27 nov. 2012, 10:52:34

Pas de tablette pour le moment, je n'en vois pas l'utilité pour le moment, par contre je vais acheter prochainement le LG Nexus 4 à 300€.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Nico37 » 28 nov. 2012, 01:26:29

Florian a écrit :
johanono a écrit :Je suis sans doute un vieux c.., mais je n'ai jamais bien compris à quoi servaient ces smartphones, tablettes, IPad, Iphone et autres... Le prix d'achat est prohibitif, l'abonnement est très cher également, le tout pour utilité contestable.
Si tu bossais vraiment dans un business compétitif et de services où il faut gérer 4 affaires en même temps, 10 gars dont 50% à distance et des clients on-line, tu comprendrais sans doute à quoi sert un Blackberry. Les tablettes sont un nouveau gadget pour les familles pour l'nstant, mais elles vont supplanter partiellement le PC portable dans le business.
Le prix d'achat à 300 € n'est rien, et les abonnements Free illimités à 19,99€ rien non plus.

Là tu vois, ce matin en prenant mon petit déjeuner, j'ai réglé 3 petites questions avec la Chine, et je continue dans le taxi dans un moment.
Sauf erreur de ma part, tu es le seul à en faire un véritable outils professionnel. Or combien en France en sont à ton niveau :?:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par Incognito » 28 nov. 2012, 01:36:36

Perso, je ne surfe quasiment plus que sur mon iPad. Et sur mon bateau, je fais quasiment toute la nav sur mon iPad aussi. En voiture, j'ai remplacé mon tomtom par mon iPhone.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Smartphones et tablettes vont remplir la hotte du père Noël

Message non lu par artragis » 28 nov. 2012, 07:18:24

Sauf erreur de ma part, tu es le seul à en faire un véritable outils professionnel. Or combien en France en sont à ton niveau :?:
Par expérience, 1/4 des personnes achetant un iPad auront une utilisation pro. Et environ 1/5 pour les autres tablettes (de même gamme).
Je dis cela "par expérience", puisque j'ai pu faire un stage à Auchan, dans le rayon informatique et c'est le retour que j'ai eu des clients.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré