Sony s'apprête-t-il à lancer une Playstation 4 ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sony s'apprête-t-il à lancer une Playstation 4 ?

Message non lu par El Fredo » 18 nov. 2013, 22:08:44

Quoi de plus que la dernière ? Aucune rétrocompatibilité avec celle-ci, ni avec les CD audio, le format MP3 ou le standard DLNA (en tout cas pour l'instant). Le progrès icon_mrgreen

Pour info la PS3 gère tout ça très bien, ainsi que ma tablette chinoise à 55 €.

Si vous voulez mon avis c'est une vraie honte.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sony s'apprête-t-il à lancer une Playstation 4 ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 22:40:44

Ce samedi 29 novembre, la PlayStation 4 fête le premier anniversaire de sa sortie en France. Chez Sony, le moral est au beau fixe : ses ventes ont été au-delà de toute espérance.

Le record de la Wii en ligne de mire
« Même Sony Japon le reconnaît, on a été surpris par la rapidité à laquelle la console a été adoptée par les joueurs », confie Philippe Cardon, président de PlayStation France.

Plus de 13,5 millions d’exemplaires se sont déjà écoulés dans le monde. Au Royaume-Uni comme en Allemagne, la console a passé le cap du million d’unités vendues, et celui-ci serait imminent dans l’Hexagone.

A quelques semaines de Noël, la PlayStation 4 peut même espérer chatouiller la performance record de la console de Nintendo, dernier modèle en date de lancement réussi. 1,2 million de Wii avaient trouvé preneur en France entre le 6 décembre 2006 et le 31 décembre 2007.

« Beaucoup de nouveaux entrants »
Pour Philippe Cardon, l’explication tient à l’arrivée d’un nouveau type de public. « On s’aperçoit qu’il y a beaucoup de nouveaux entrants, qui achètent pour la première fois une console et ce même si elle vient de sortir. Ce sont souvent des gens venus au jeu vidéo depuis le smartphone et qui veulent passer à des jeux vidéo plus immersifs.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré