Le Samsung Galaxy S4 pourrait inaugurer l'OS Tizen

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Samsung Galaxy S4 pourrait inaugurer l'OS Tizen

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2015, 22:14:35

Golgoth » 06 Fév 2015, 21:57 a écrit :Possible. Mais je trouve tout cela bien "confidentiel" pour un lancement.
Pour Apple, je trouve que l'Ipad tourne bien mieux au niveau fluidité que la plupart des tablettes android, avec moins de mémoire vive, ta remarque me surprend.
Parce qu'Apple optimise justement la fluidité des transitions au détriment des capacités de calcul disponibles pour les applications, afin de privilégier l'expérience utilisateur. A contrario Android laisse le maximum de ressources disponibles pour les applis. Deux philosophies différentes. Mais du point de vue perfs brutes bas niveau j'ai une bonne base de comparaison parce qu'on a porté une appli Windows C++ vers Android et iOS, et sur des tablettes de gamme comparable les Android tournent nettement mieux que les iPad. Concrètement, sur notre première version un tour de boucle d'affichage tournait en 20 millisecondes sur une Samsung et en 120 millisecondes sur l'iPad équivalent, avec EXACTEMENT LE MEME CODE OpenGL. On a dû dégrader les textures de 32 à 16 bits et utiliser tout un tas d'astuces et de gesticulations pour obtenir un niveau de perfs identiques. D'ailleurs au début l'appli tournait correctement sur ma tablette chinoise à 80 € alors que sur un iPad mini à 250 € elle était totalement inutilisable (on l'a même testé sur une vieille Android monocoeur pourrave avec 512 Mo et là aussi ça tournait mieux).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré