Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2013, 18:09:24

La presse étrangère a couvert cette affaire, du coup ça va peut-être donner des idées aux autres FAI en France et dans le monde. Dans le temps les fournisseurs de contenu pouvaient arguer du fait qu'ils contribuaient au financement des infrastructures via leurs locations de lignes Internet (c'est toujours le cas pour les sites classiques). Mais avec l'irruption d'applications gourmandes comme la vidéo ce n'est plus du tout le cas, on a une asymétrie énorme entre les coûts côté fournisseur de contenu et côté fournisseur d'accès. Vu les demandes en bande passante la solution a été dans un premier temps d'installer des serveurs de réplication (Akamai par exemple) au plus près des abonnés : par localisation géographique, voire carrément chez les FAI. Mais ce faisant les FAI perdent la compétence sur leur réseau, or c'est leur coeur de métier et leur savoir-faire, ça revient à une OPA du fournisseur de contenu sur le coeur de réseau des opérateurs. Sans compter que ça évite au fournisseur de contenu d'investir dans l'infrastructure puisque les machines sont connectées directement entre elles. Du coup, quand un fournisseur d'accès refuse cette solution, tout le trafic passe par ses tuyaux vers le fournisseur de contenu. Au final les coûts d'investissements reposent principalement sur le premier tandis que le second peut produire autant de contenu qu'il veut sans se soucier de l'impact sur le trafic.

Donc même si j'ai trouvé cette mise à jour un peu abusive au début (à cause de son activation par défaut, la fonction AdBlock restant intéressante par ailleurs), je soutiens Free dans son bras de fer avec Google qui je le rappelle génère un chiffre d'affaire énorme en France tout en échappant à l'impôt par des astuces très discutables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par politicien » 12 janv. 2013, 11:16:58

Bonjour,
La publicité indirecte faite autour de la polémique Free aux outils de blocage de publicité sur internet, communément appelés adblockers, a profité à AdBlock Plus, l'un des adblockers les plus répandus. Selon son directeur de la communication Tim Schumacher, depuis le 3 janvier l'outil a été téléchargé 250 000 fois (tous navigateurs confondus), soit deux fois plus que la moyenne habituelle sur une semaine. Entre le 3 janvier - date à laquelle Free a effectué sa mise à jour contestée - et le 4 janvier, le logiciel a été téléchargé plus de 100 000 fois, indique la société à Lexpansion.com.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Golgoth » 13 janv. 2013, 06:09:35

Je ne sais pas si je deviens parano mais depuis 2-3 jours j'ai des pubs ciblées qui réapparaissent sur les gros sites (avec adblock plus qui tourne). Il semblerait que Free soit arrivé à motiver les développeurs pour mettre en place des contournements...

C'est moi ou bien ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Lucas » 14 janv. 2013, 18:55:16

Quels sites par exemple ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2013, 19:01:08

Tous ceux qui ont des pubs :mrgreen: Mon adblock plus ne fonctionne plus très bien, alors soit c'est un réglage involontaire soit c'est un contournement. Il n'y a que moi dans ce cas ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par politicien » 14 janv. 2013, 19:02:20

Pour ma part cela marche très bien sur tous les sites où je vais (non non je ne vais pas que sur Actu-Po :P).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2013, 19:07:48

Tu es sous firefox ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Cobalt » 14 janv. 2013, 19:21:03

Pas de problème non plus,je suis sous firefox^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par politicien » 14 janv. 2013, 19:59:56

Golgoth a écrit :Tu es sous firefox ?
Oui la version 18.0
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2013, 20:05:55

Hmmm, ça m'intrigue, je vais voir ça de plus près.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Lucas » 15 janv. 2013, 20:08:37

Alors as tu trouvé ? Car je confirme comme cobalt et politicien que cela fonctionne bien.

Cobalt

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Cobalt » 15 janv. 2013, 20:31:47

En revanche,je comprends maintenant pourquoi je rame avec free....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Golgoth » 15 janv. 2013, 20:47:38

J'ai désactivé puis réactivé le module, ça refonctionne. Il y a du y avoir un bug.
C'est terrible ces pubs ciblées, je n'avais plus l'habitude.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par politicien » 06 mai 2013, 18:48:10

Bonjour,
Dans un long entretien au Financial Times, qui a brossé son portrait dans son édition du week-end, Xavier Niel en remet une couche sur son bras de fer avec Google. Au sujet de l'épisode du blocage par défaut des publicités sur Google, qui avait fait beaucoup de bruit en janvier dernier, le patron de Free confie au quotidien britannique : "nous couperons les pubs de temps en temps, et un jour nous les couperons pour de bon." Ajoutant, fanfaron : "Vous croyez que nous nous sommes couchés quand la ministre (Fleur Pellerin, ndlr) nous a dit d'arrêter ?".

(...)

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 83748.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Free bloque toutes les pubs sur internet pour ses abonnés ADSL

Message non lu par Lucas » 06 mai 2013, 20:07:28

C'est une arme très dissuasive, on l'a bien vu lorsqu'il l'a utilisé 3 jours, tout le monde en parlé ...

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré