Archos annonce le TV Connect

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Archos annonce le TV Connect

Message non lu par politicien » 04 janv. 2013, 17:32:35

Bonjour,
Archos dévoilera la semaine prochaine à l'occasion du salon CES de Las Vegas son Archos TV Connect, une solution de TV connectée basée sur Android 4.1 et associée à un périphérique de contrôle à mi-chemin entre la manette de jeu et le clavier complet.

Le français Archos n'a pas attendu l'ouverture officielle du CES pour dévoiler sa nouveauté phare de ce début d'année, l'Archos TV Connect, un dispositif visant à conférer des capacités connectées à un téléviseur, basé sur Android Jelly Bean (4.1). Côté TV, l'équipement se présente comme un boîtier prenant place au dessus du téléviseur, et muni d'une caméra dédiée aux services de vidéoconférence. Il est accompagné par une télécommande inattendue, qui cumule des contrôles de type manette de jeu (avec croix directionnelle et deux molettes tournantes) à un clavier complet.

La promesse réside dans la capacité à délivrer un environnement Android complet, avec accès au magasin d'applications Google Play et possibilités de lancer des jeux ou un navigateur Web sur l'écran de son téléviseur, sans qu'un autre équipement soit nécessaire. Pour se démarquer des nombreuses solutions à bas prix reposant sur Android, Archos mise sur ce contrôleur inédit, lequel permet par exemple selon lui de retrouver le confort du tactile, en zoomant à deux doigts sur un contenu via les joysticks de la télécommande, ou en se servant de cette dernière comme d'un pointeur (via la caméra du module TV) pour sélectionner des éléments à l'écran. A cette proposition de valeur s'ajoute le clavier complet, pratique pour naviguer sur le Web ou converser par écrit avec ses contacts.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Clubic.com
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=df48wo3YEkU[/BBvideo]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par artragis » 04 janv. 2013, 17:58:22

si c'est fabriqué en France c'est cool, sinon c'est quand même une bonne innovation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2013, 18:06:11

C'est peut être assemblé en France, mais les composants viennent d'Asie pour sur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par artragis » 04 janv. 2013, 18:07:09

bah je ne demande pas non plus que tout vienne de France hein. Mais l'assemblage, ça serait déjà bien.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par Blaise » 04 janv. 2013, 18:12:42

Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par Lucas » 04 janv. 2013, 19:45:57

Ca ne va pas faire double emploi avec les box des FAI reliés à la TV ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par artragis » 04 janv. 2013, 19:51:39

Le truc me paraît quand même assez mastoc.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2013, 20:24:07

Ca peut être utile à ceux qui n'ont pas la TV par la box aussi. Genre les gens qui ont un débit de m.... comme vers chez moi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2013, 21:24:37

C'est une blague ce contrôleur, on dirait la manette de l'Atari Jaguar.

A part ça, ça pourrait être une bonne idée dans l'absolue, sauf que ce système nécessite une connexion Internet, donc une box dans la plupart des cas, box dont les derniers modèles fournissent des services similaires. L'intérêt vient surtout du choix d'Android alors que les box sont propriétaires. Reste à voir la puissance du machin et notamment pour le jeu.

Intéressant dans un environnement pro cela dit, la caméra intégrée est une fonction inexistante sur les box actuelles et se révélera très utile pour la visionconférence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2013, 21:42:04

Peut être qu'il y a déjà une caméra installée en douce dans les box, pour qu'Hadopi puisse te flasher comme un radar :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par El Fredo » 05 janv. 2013, 13:28:27

Tiens je viens de tomber par un hasard total là-dessus :

http://www.vente-du-diable.com/portal/d ... android_tv

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=eHUmuYdqwgw[/BBvideo]

Le même genre d'appareil mais avec la portabilité en plus et la caméra en moins, en tout cas très intéressant comme passerelle multimédia/Internet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Archos annonce le TV Connect

Message non lu par politicien » 05 janv. 2013, 13:39:59

A tout hasard, ça fonctionne si on branche la clé sur le player freebox ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré