CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par politicien » 10 janv. 2013, 17:55:37

L'innovation que je trouve assez incroyable c'est celle-ci :
L'écran flexible ne sera pas réservé qu'aux smartphones. Intel, le britannique Plastic Logic et l'université canadienne Queen ont présenté un prototype de tablette de 10,7 pouces, dotée d'un écran flexible, aussi souple et fine qu'une feuille de papier. De nouvelles fonctionnalités sont exploitées en pliant la tablette (pour envoyer un mail, tourner une page, ou activer le retour et l'avance rapide dans une vidéo, en cornant la tablette dans un sens ou dans l'autre, par exemple). Il est également possible d'utiliser plusieurs PaperTab en multi-écrans, par exemple pour afficher une image sur une surface deux fois plus grande en disposant côte à côte deux tablettes. Aucune sortie commerciale n'a pour l'instant été évoquée. Image http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... l?p=5#main[/align]
[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xwn01h ... ctive_tech[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2013, 21:25:36

Sympa mais pas trop pratique ni joli pour l'instant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2013, 23:39:12

V'là le câblage requis quoi.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par politicien » 11 janv. 2013, 20:06:17

Bonjour,
C'est une étrange fourchette. Plus lourde que la normale. Plus intelligente aussi. Elle se prénomme simplement Hapifork. Son but ? Aider à maigrir en vibrant quand on mange trop et trop vite.

Son manche, un peu plus gros que la normale, cache un système électronique avec des capteurs "qui détectent à chaque fois que la fourchette est portée à la bouche", explique Jacques Lépine, son inventeur dégarni et jovial. "Si vous allez trop vite, l'électronique est programmée pour déclencher une alarme." Le gadget fait fureur au salon mondial de l'électronique grand public, le CES, à Las Vegas.

L'occasion de montrer le savoir-faire français dans le high-tech. En effet, Hapifork est l'oeuvre de la petite société française Slowcontrol. A Las Vegas, enchâssés entre les multinationales japonaises, américaines et chinoises, les start-ups hexagonales prouvent l'innovation rime aussi avec "frenchy".

Santé connectée
"Là où nous, Français, nous sommes à la pointe, c'est dans des secteurs surprenants et en friche", explique Jean-François Kitten, expert en communication pour plusieurs sociétés françaises. "Par exemple, dans la santé connectée, on mène la charge." Ce grand bonhomme montre alors du doigt le stand de Withings. La société de Cédric Hutchings a fait sensation à l'édition 2012 du CES avec sa balance connectée qui mesure l'évolution du poids, de la masse et compile le tout sur l'application dédiée pour donner des conseils selon les normes de l'OMS.

(...)

Mais la meilleure solution pour exister, c'est encore d'aller provoquer la troisième révolution industrielle. Clément Moreau a fait ce pari là. Il a cofondé Sculpteo, première entreprise française qui propose un service d'impressions 3D. Une technologie qui pourrait bouleverser le tissu industriel mondial en permettant à chacun de créer un produit personnalisable en quelques clics et pour pas grand chose.

Un pari risqué face à la puissance du made in China. "Aujourd'hui, on vend plusieurs dizaines de milliers de produits par mois. On a une croissance à deux chiffres et on investit près d'un million d'euros par an en recherche et développement." Ultime argument pour Clément Moreau : "Et on produit en France".

Et l'année 2013 commence d'ailleurs bien pour Sculpteo : la start-up a remporté un des prestigieux Grand prix de l'innovation du CES et a réussi à lever 2 millions d'euros de financement.

(...)

"Le constat était simple : le téléphone de bureau classique est trop compliqué à comprendre", explique Serge Renouard, président de la start-up. "On a pas nos contacts, le son est mauvais et pour faire une conférence téléphonique, c'est le parcours du combattant." Alors Invoxia a tout misé sur le smartphone et sur l'ergonomie de l'application de la société. "Après avoir visé le bureau, on s'attaque maintenant au foyer", renchérit Serge Renouard, tout sourire.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré