CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2013, 01:07:50

CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés » 07/01

Les amoules Hue de Philips se connectent au réseau wifi et on contrôle l'éclairage (couleur, intensité) via son iPhone. DR

INTERVIEW - François Klipfel, directeur général adjoint de l’Institut Gfk, sort sa boule de cristal...

Alors que le salon Consumer Electronics Show de Las Vegas ouvre ses portes ce mardi, François Klipfel, directeur général adjoint de l’institut Gfk, dresse un premier bilan des ventes en 2012 et décrypte pour 20 Minutes les premières tendances du marché de l’électronique grand public pour 2013.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par mordred » 08 janv. 2013, 03:18:49

De quoi endetter encore un peu plus les français !

PS. Dans leurs articles, pourraient-ils écrire en français ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2013, 06:50:10

Super les ampoules connectées, 200 euros pour 3 ampoules pour un truc particulièrement utile :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2013, 08:51:04

Des ampoules Wifi ? Quelle stupidité ! Comme si les anciennes fluocompactes n'émettaient pas assez de pollution électromagnétique. Les objets connectés c'est très bien mais je crois qu'on pousse le principe un peu loin... D'autant que techniquement parlant le CPL est nettement plus indiqué (et il a été conçu pour la domotique).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2013, 17:18:50

C'est juste une façon de surfer sur la mode. Comme la machine à café à écran tactile.
Par contre, lorsque je changerais de télé (toujours mon vieux tube cathodique), j'en prendrais une connectée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par politicien » 08 janv. 2013, 17:21:13

"Par contre, lorsque je changerais de télé (toujours mon vieux tube cathodique), j'en prendrais une connectée."

Pareil pour moi, toujours mon petit 55cm en tube cathodique :) samsung et LG font des produits connectés et pas très cher sur du 107 cm par exemple, je pense que fin 2013 je franchirais le pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par politicien » 08 janv. 2013, 18:10:20

Samsung avait promis une technologie TV révolutionnaire au CES, il n'a pas menti. Le sud-coréen a présenté lundi à Las Vegas un nouveau téléviseur permettant à deux personnes de regarder deux films ou programmes différents en même temps, grâce à un écran de nouvelle génération dit organique électroluminescent (OLED ou OEL).

Le téléviseur de 55 pouces (140 centimètres), baptisé F9500, est le premier au monde à proposer cette fonction baptisée "multi-view" (multi-vues) et qui "permet à deux personnes de regarder des contenus haute définition complètement différents en même temps sur le même écran, avec le son correspondant", a affirmé le groupe à la veille de l'ouverture du salon annuel de la high tech International CES.

Joe Stinziano, un responsable de Samsung aux Etats-Unis, a souligné lors d'une conférence de presse que cela était "seulement possible en OLED grâce à la vitesse très rapide" à laquelle les images sont rafraichies. Pour ne voir que celles correspondant au programme qui les intéresse, les deux spectateurs devront utiliser des lunettes 3D spéciales, avec des haut-parleurs personnels intégrés qui leur fourniront le son stéréo correspondant à ce qu'ils regardent.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2013, 18:26:47

Finies les disputes :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par politicien » 09 janv. 2013, 20:14:12

Bonjour,
C'est la guerre de l'image ultime entre Sony et Panasonic. Au CES de Las Vegas, les deux entreprises ont présenté les premiers prototypes 56 pouces de téléviseurs Oled 4K, qui semblent bien partis pour devenir la référence absolue.

Pour ceux qui ont raté le premier épisode, un rappel: l'Oled, qu'on trouve déjà dans certains smartphones, ce sont des diodes électroluminescentes qui ne nécessitent pas de rétroéclairage et permettent donc d'obtenir des téléviseurs ultra-fins, avec des couleurs et des contrastes inégalés; la 4K, ou ultra haute-définition, double le nombre de pixels en hauteur et en largeur (3840x1920), pour une image d'un réalisme impressionnant. Quand on combine les deux, on obtient un orgasme rétinien.

La 3D enterrée
Sony a dégainé le premier avec un prototype montrant une vidéo spécialement filmée en 4K (et en 60 images/seconde) du Carnaval de Rio. Parce que les couleurs, les contrastes et la netteté atteignent un niveau jamais vu, on perçoit un effet de profondeur bien plus naturel que le tour de passe passe des télés 3D. On reste scotchés devant l'écran, prêts à entamer un pas de samba.

Panasonic a misé sur une explosion de couleurs automnales et de lumières. Les noirs sont tellement noirs qu'on ne fait presque plus la différence avec le cadre du téléviseur. Les grains de poussière, les pores de la peau, les feuilles de arbres... Chaque détail se perçoit avec précision sans cet effet «soap opera» de certains filtres modernes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2013, 20:18:54

Si c'est aussi révolutionnaire que la netteté et la fluidité du DVD au moment de sa sortie, je reste très sceptique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2013, 20:32:23

Pour l'instant, j'en suis resté à la 576i alors bon...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Incognito » 09 janv. 2013, 20:35:48

Je viens de m'acheter ceci:
http://www.netatmo.com/
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2013, 20:39:58

Et alors, ton taux de CO2 est correct ? :mrgreen:
Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Incognito » 09 janv. 2013, 20:41:52

530 ppm, ça va.
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: CES 2013 : « Cette année sera celle du boom des appareils connectés »

Message non lu par Nico37 » 09 janv. 2013, 22:39:20

Incognito a écrit :530 ppm, ça va.
:mrgreen:
Hum c'est louche, tu dois être célibataire, habiter en campagne au milieu des plantes d'appartement :!:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré