Quelle marque de pc portable choisir

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par merlin » 20 janv. 2013, 11:30:15

J'ai in viel ACER de 10 ans qui me sert de serveur de données au bureau (increvable)

Sinon, j'ai acheté l'année dernière un ASUS X738 (avec 4 GO de ram) et sous W7 je dois dire que cela fonctionne parfaitement. Bonne connectique et malgré le fait que je lui ai connecté une carte son, un synthé et un enregistreur numérique, soit (3 USB de branchés en permanence) ça le dérange pas du tout.

Du coup, j'en ai pris un 2eme plus dédié au boulot.

La bonne surprise c'est que ces machines malgré leur grand écran et la RAM fournie étaient à moins de 500 euros .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 11:48:38

Pour le boulot j'ai un portable Fujitsu quadcore Core i7 vPro avec 4 Go (mais 3 seulement sur XP 32 bits, la boite commence seulement à passer sur W7). Jamais aucun problème de perfs même avec 2 Eclipse, 1 Visual Studio, 1 Word, 1 Excel, 1 Outlook, 1 Powerpoint, 1 Thunderbird, 1 Chrome et plusieurs sessions SSH qui tournent en même temps, sans compter les serveurs (Apache, MySQL etc). Sauf quand Chrome me bouffe toute ma RAM et que je dois l'achever d'une balle dans la tête (faut dire que j'ai tendance à ouvrir genre 50 onglets à la fois plus un Google Reader persistent), mais pas grave vu qu'il sauvegarde les sessions et qu'il les restaure rapidement quand on le relance.

Le seul conseil que je pourrais donner pour le choix d'un portable c'est l'écran (17" c'est génial), et le clavier (soyez attentif à la qualité, HP est top sur ce point, Asus est très bien aussi, et j'insiste pour avoir un pavé numérique). Le mien est 15" mais en haute définition 1600x900, c'est le minimum pour mon usage, mon précédent était en 1280x800 et c'était un peu étroit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 20 janv. 2013, 15:19:34

Après quelques recherches, je trouve que le sony Vaio correspond à ce que je recherche :

SONY VAIO SVE1712C1E/W Blanc : http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_sve ... ureautique

Et mes autres choix seraient :

ASUS X75VD-TY040H : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 64-bit.htm

LENOVO IdeaPad G780 : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... dows-8.htm
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 15:53:17

Très bons choix, les 3.

Par contre le Sony a un chipset graphique Intel tandis que les autres ont des NVidia (avec avantage au Lenovo). Je ne sais pas ce que ça vaut, ça fait un siècle que je n'ai pas lu de benchmarks. De toute façon on ne verrait la différence que sur les jeux, pour les autres usages y compris vidéo HD c'est kif-kif.

Pour le reste ils ont tout ce qu'il faut : USB3, 4 go RAM, 17", pavé numérique, etc. Dans l'ordre de la qualité des claviers je mettrais Sony-Lenovo/Asus.

Sinon le Lenovo a un revêtement alu, miam !

(purée, ça vaut plus rien maintenant un laptop !)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 20 janv. 2013, 16:03:06

Il est vrai que le Lenovo me tente bien, par contre il n'y a pas de rétro éclairage sur le clavier du Lenovo, bon c'est un détail :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par artragis » 20 janv. 2013, 16:06:06

on va t'appeler politikikou attention!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Blaise » 20 janv. 2013, 19:04:17

La 610 M est à peine plus véloce que le chipset graphique d'Intel, c'est juste pour apposer le sigle Nvidia qui est plus vendeur sur le pc pour le Asus, attention.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2013, 20:05:16

A mon avis, carte graphique véloce = autonomie de m...., va falloir choisir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Nico37 » 20 janv. 2013, 20:17:09

Golgoth a écrit :A mon avis, carte graphique véloce = autonomie de m...., va falloir choisir.
D'autant plus avec un 17" sinon acheter une 2ème batterie ou mieux une batterie solaire :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 20 janv. 2013, 21:08:58

Sur les 3 que j'ai mis plus haut, lequel vous semble avoir la meilleur configuration matérielle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2013, 21:22:13

Difficile de les départager, en tout cas niveau autonomie c'est juste pour les 3 à mon avis, 4-5 h annoncées soit 2-3 heures en réalité :mrgreen:
Le mieux serait de les tester IR pour voir le confort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 22:03:46

Golgoth a écrit :A mon avis, carte graphique véloce = autonomie de m...., va falloir choisir.
D'un autre côté tu vas pas jouer à Call Of ou Assassin's Creed 3 en autonome.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Blaise » 20 janv. 2013, 22:51:59

Ben le Pentium B960 du Lenovo c'est mal, quand même. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 26 janv. 2013, 18:16:18

J'ai testé tout à l'heure W8 franchement je le trouve assez réussi, en plus il y a l'application "bureau" qui permet d'avoir un affichage assez classique comme vista / W7.

Par contre pour le processeur je me dirige plutôt vers du Intel Core I3.

Du coup Asus me parait plus approprié.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Nico37 » 02 févr. 2013, 21:54:58

Des copines me posent la même question mais pour du 12/13 " car ça ne doit pas être trop grand (elles ne font pas 1m80 et 80 kgs) budget 300 à 600€.
Votre avis messieurs :?: Merci :!:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré