Quelle marque de pc portable choisir

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 19 janv. 2013, 09:46:22

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir vos précieux conseils, en 2013 je vais sûrement faire l'acquisition d'un pc portable (j'ai actuellement un Hp pavillon dv7 sous vista), et j'aimerais savoir pour vous quelle marque je devrais choisir.

Sachant que j'élimine déjà HP.

Mon utilisation serait essentiellement de la bureautique, web, et peut être un ou deux jeux.

Mon budget serait entre 500€ et 700€.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 09:50:03

Dur de te répondre, j'ai un acer dont je suis très satisfait, mais ils font aussi des netbook de m..... Chaque marque a des modèles intéressants d'autres pas terribles. Regarde l'autonomie et le confort du clavier, pour les jeux le portable c'est un peu bof quand même.
N'hésite pas à aller tester chez Darty, Boulanger ou autre avant d'acheter sur le net :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 09:54:42

Avec un budget pareil, tu auras un portable avec les performances d'une bonne tour 2007 ^^. Et l'espérance de vie d'un guppy.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 19 janv. 2013, 09:56:15

Pour les jeux ça serait genre football manager, pas call of duty :)

Sinon il faut aussi qu'il ait le bluetooth intégré.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Blaise » 19 janv. 2013, 09:58:38

Asus direct, même s'ils sont moins inoxydables qu'avant parce qu'ils sont plus distribués. Pour 700€ tu peux avoir du i7 et une 635M, soit du très très correct. Cela dit, je suis d'accord avec Golgoth je pense que le côté "tout en un" du portable est vraiment illusoire. Je pensr qu'on se dirige de plus en plus vers la partition pc gamer/ vidéo=tour, pc bureautique/ net/ enfin tout le reste=ultraportable ou netbook.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par artragis » 19 janv. 2013, 10:03:29

Bah voilà, tu as tout compris : tu regardes les configs et tu te sers. Chercher par marque c'est inutile, ça ne te donnera rien comme valeur ajoutée. Certaines marques font des prix intéressants comme HP, mais ne sont pas connues pour la grande qualité de leur produit grand publique (HP,Acer), d'autres sont excessivement chers mais de très bonne qualité comme toshiba.
Maintenant tu n'est jamais à l'abris du PC pas de chance ou du PC bijou donc on ne sait rien. Regarde la config, et sers toi. Mais prends un i3 minimum et 4Go de RAM.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 10:51:46

Oui, 4 Go c'est le minimum avec Windaube :mrgreen:
Mon acer est plus solide que mon samsung précédent (clavier, paddle...) , les marques ne veulent rien dire, il faut voir le produit en vrai c'est mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2013, 11:26:55

Asus c'est la meilleure marque AMHA. Sinon est-ce que tu as réfléchi aux tablettes haut de gamme type Asus Transformer ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Florian » 19 janv. 2013, 13:45:12

Vision française récente: Asus, Sony, Toshiba
Vision Hong-Kongaise récente: Fujitsu, Lenovo, HP

Perso, j'élimine HP, matériel obsolète et toujours plein de bizzareries. Lenovo est bien revenu , celui que j'ai au boulot (un modèle avec une grosse base avec USB et lecteur DVD et un PC très light est très bien ... sauf qu'il est petit et que j'ai un grand moniteur au bureau. Asus a très bonne réputation en ce moment. Fujitsu: j'en ai eu pendant 2 ans à Hong Kong, très très bon, mais ce n'est pas à la mode ici. Toshiba, je n'ai pas d'expérience avec, non plus que Dell.
Mon Sony Vaïo: acheté en promo à la FNAC pour 750 € y compris MS Office 2010 Home, c'est un 64 bits, grand modèle.

A éviter: LG (ils ont arrêtés je crois ?), Samsung, Acer . Packard-Bell existe toujours, c'est rustique.

Tu devrais faire les boutiques et roder autour des modèles en promo, modèles exposés, tu peux faire une affaire avec ton budget.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 19 janv. 2013, 17:50:11

Merci pour vos réponses, je demandais quelle marque de pc, mais évidemment la configuration du PC va beaucoup compter et notamment les 4go (6 ça serait top) ainsi que le processeur.

Je pense m'orienter vers 3 marques, Asus (qui me parait être très intéressant), Sony (série S notamment) et Lenovo.

"Asus c'est la meilleure marque AMHA. Sinon est-ce que tu as réfléchi aux tablettes haut de gamme type Asus Transformer ?"

L'écran est un peu petit pour un PC portable je trouve.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Nico37 » 20 janv. 2013, 00:58:04

Toshiba satellite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par politicien » 20 janv. 2013, 10:28:46

Et sinon quel processeur choisir ? Intel ou AMD ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par artragis » 20 janv. 2013, 10:32:53

Intel, AMD est mort.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 11:11:28

J'aurais tendance à dire aucune importance, de toute façon les processeurs actuels sont trop puissants par rapport au reste. Le facteur limitatif c'est la mémoire, et aussi la carte graphique pour les jeux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelle marque de pc portable choisir

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2013, 11:28:08

Et aussi les logiciels pas optimisés pour un sou :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré