Atari trouve un repreneur

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Atari trouve un repreneur

Message non lu par politicien » 05 févr. 2013, 20:04:54

Bonjour,
Le pionnier du jeu vidéo Atari a trouvé un repreneur de dernière minute, qui s'est engagé à financer ses filiales américaines qui représentent l'essentiel de ses dernières activités, a-t-il annoncé, mardi 5 février, dans un communiqué. "Atari SA annonce l'arrivée de nouveaux actionnaires pour remplacer le fonds BlueBay", qui détenait 29 % du capital et des droits de vote, et était devenu le principal créancier de l'entreprise, écrit la société à l'origine du mythique Pong.

Le repreneur est la société Ker Ventures, holding de Frédéric Chesnais, ex-dirigeant d'Infogrames (l'ancien nom d'Atari) entre 2001 et 2005. Elle s'est associée pour la circonstance au fonds Alden. Tous deux précisent toutefois qu'ils n'ont pas signé de pacte d'actionnaires.

Alden et Ker Ventures s'engagent, en outre, à financer à hauteur de 5 millions d'euros les filiales américaines d'Atari (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings), actuellement placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites et le Livre VI (Des difficultés des entreprises) en France.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré