Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Message non lu par Nico37 » 27 févr. 2013, 19:43:26

Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables AFP, 27/02

Plus de 90% des mots de passe utilisés pour accéder à différents services comme un compte en banque, des mails ou encore les réseaux sociaux via un ordinateur, une tablette ou un téléphone, sont vulnérables en raison de leur répétition, assure une étude de l'entreprise Deloitte.

Publié mardi au Panama, le rapport assure qu'avec les 1.000 mots de passe les plus communs pour les utilisateurs (parmi les six millions observés pour l'étude), il est possible d'accéder à 91% des services théoriquement protégés.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2013, 20:03:20

Perso, je préfère ne pas changer de mot de passe à chaque fois et avoir quelque chose de solide. J'en ai un bien blindé pour mon compte gmail parce qu'on peut tout faire avec. Pour certains sites, je ne me foule pas trop par contre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2013, 22:06:33

Faites comme moi, utilisez des phrases de passe (sauf quand le système a une politique débile avec des caractères spéciaux, comme si c'était efficace...)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Message non lu par Marsupilami » 27 févr. 2013, 23:07:25

Comme jnapdmdp pour "je n ai pas de mot de passe " ? Oui bonne idée. Plus facile à retenir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérables

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2013, 09:54:49

Par exemple. Ou alors carrément JeNAiPasDeMotDePasse, mais les initiales de la phrase font parfaitement l'affaire quand on est limité en place. C'est impossible à pirater par les techniques habituelles type rainbow tables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré