Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 07:45:58

:arrow: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Image
Les députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard comptent bien asseoir leur popularité locale, et celle du Rassemblement bleu Marine (RBM), pour éparpiller les traditionnels soutiens de l'UMP.

Créer des listes d'union entre le Front national et des candidats UMP ou divers droite lors des municipales de 2014? Le sujet n'est plus tabou dans les fédérations frontistes du Vaucluse et du Gard. Les députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard comptent bien asseoir leur popularité locale, et celle du Rassemblement bleu Marine (RBM), pour éparpiller les traditionnels soutiens de l'UMP. «Ici, on peut passer de l'UMP au FN très facilement», assure la députée du Vaucluse. Dans ces départements où Marine Le Pen a recueilli ses meilleurs suffrages lors de la présidentielle de 2012, la benjamine de l'Assemblée envisage «là où ce sera possible, une liste d'union des droites composée en bonne intelligence» car, selon elle, «des maires ne prendront pas le risque de laisser la gauche l'emporter». Elle ajoute qu'«avoir des élus présente l'intérêt de former des cadres et de préparer l'avenir. Les municipales ne sont pas un test idéologique. C'est un ancrage.»
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Pascale » 27 mars 2013, 08:11:37

C est triste ça ...
«Ici, on peut passer de l'UMP au FN très facilement»
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2013, 09:16:54

Si l'UMP continue sa radicalisation c'est bien ce qui va se passer. L'autre jour je regardais une émission avec Guaino et Collard. L'un tenait un discours républicain calme et posé. L'autre vociférait comme un extrémiste en invectivant tout le monde et en attaquant les institutions. Je vous laisse deviner qui faisait quoi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Jean » 27 mars 2013, 11:38:36

J'ai l'impression que dans l'Oise ce fut plutôt une alliance PS-FN !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par mordred » 27 mars 2013, 11:49:52

L'UDI a de beaux jours devant elle.
J'espère que l'UMP aura, en mémoire du général De Gaulle, la décence d'exclure tout membre du parti qui s'associera au FN.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par FIFE » 27 mars 2013, 12:22:22

Impossible, il y en aurait trop à virer ...

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par FIFE » 27 mars 2013, 12:25:07

Et puis, des conseillers municipaux FN, ça évitera à l'UMP de faire construire trop de mosquées et de financer des associations anti françaises.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Ramdams » 27 mars 2013, 12:51:00

Des alliances locales, purement électorales, pour mettre fin à la mainmise de la gauche sur les territoires. Oui, dans ces conditions, je suis pour.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par johanono » 27 mars 2013, 13:41:44

El Fredo a écrit :Si l'UMP continue sa radicalisation c'est bien ce qui va se passer. L'autre jour je regardais une émission avec Guaino et Collard. L'un tenait un discours républicain calme et posé. L'autre vociférait comme un extrémiste en invectivant tout le monde et en attaquant les institutions. Je vous laisse deviner qui faisait quoi.
Peux-tu préciser STP ? J'ai regardé cette émission "Mots croisés", et je n'ai pas trouvé Collard particulièrement excessif. Guaino lui-même a été plutôt soft, même s'il a maintenu ses propos précédents sur le juge Gentil.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2013, 14:19:23

On dirait que tu as échoué au test icon_mrgreen

La bonne réponse était : Collard a été parfaitement mesuré, Guaino a été odieux comme d'habitude, Calvi a même été obligé de lui claquer le beignet. Bref le monde à l'envers par rapport au classement qu'on fait généralement entre UMP et FN sur le spectre politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par phoenix72 » 27 mars 2013, 17:07:36

Et voilà le FN montre son vrai visage ,le FN +copé +Jacob = bouillie indigeste

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Lucas » 27 mars 2013, 20:16:29

Je suis totalement contre ce type d'alliance, aucune alliance avec le FN, le programme de l'UMP et du FN n'ont aucun rapport.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par FIFE » 27 mars 2013, 20:39:12

Lucas a écrit :Je suis totalement contre ce type d'alliance, aucune alliance avec le FN, le programme de l'UMP et du FN n'ont aucun rapport.
Alors, vous perdrez beaucoup de mairies ....

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par merlin » 27 mars 2013, 20:40:15

L'électorat de l'ump n'est pas celui du fn. Ce serait une grosse erreur pour l'ump. Ils n'ont pas les moyens de jouer à cela ...

Il y a déjà l'ump, puis il y a eu le rump, il n'y aura pas de frump.

Code : Tout sélectionner

Lucas a écrit:
Je suis totalement contre ce type d'alliance, aucune alliance avec le FN, le programme de l'UMP et du FN n'ont aucun rapport.

Code : Tout sélectionner

Alors, vous perdrez beaucoup de mairies ....
Ils s'en foutent ils n'en ont pas beaucoup ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par johanono » 27 mars 2013, 21:16:23

El Fredo a écrit :On dirait que tu as échoué au test icon_mrgreen

La bonne réponse était : Collard a été parfaitement mesuré, Guaino a été odieux comme d'habitude, Calvi a même été obligé de lui claquer le beignet. Bref le monde à l'envers par rapport au classement qu'on fait généralement entre UMP et FN sur le spectre politique.
J'avoue que Guaino m'a beaucoup déçu, ces derniers jours, suite à la mise en examen de Sarkozy. Je le percevais comme un authentique républicain soucieux de défendre le bon fonctionnement de nos institutions et attachés aux valeurs de notre République. Et voilà qu'il se permet d'attaquer violemment la Justice, pour des raisons partisanes, au risque d'affaiblir encore plus celle-ci...

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré